Inspi Romans noirs... vos suggestions???

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 11 mai 2006 14:49

Phil le Stef a écrit :oui en fait, dans les romans forts, tu peux enlever San A!!!! :lol:
Moi j'aime beaucoup ;)
Et Dard a écrit bien d'autres bouquins plus noirs et intéressants !
Non ? Si !

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 11 mai 2006 15:19

pour les fans de Platoon et de Full Metal Jacket (un roman sur l'horreur au Vietnam par un gros réac qui s'assume)
:shock:
parce que Gustav Hasford est un gros reac qui s'assume ?
Michael Herr aussi ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 12 mai 2006 10:57

Raf a écrit :
Phil le Stef a écrit :oui en fait, dans les romans forts, tu peux enlever San A!!!! :lol:
Moi j'aime beaucoup ;)
Et Dard a écrit bien d'autres bouquins plus noirs et intéressants !
j'aime beaucoup également :-)
mais le ton léger, c'est pas Voyage au bout de la Nuit quoi ;)

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 12 mai 2006 15:21

Le standinge, quoi!
Nada: Je suppose que ton pseudo ça te viens du bouquins de Manchette?
Exac'
Pis de la torture mentale physique nevrose aussi un peu quand même...

Sinon dans la série noir c'est noir, Le démon, la geole et Last exit to Brooklyn ça peut se poser en monuments de glauquerie quand même... Des mateurs/trices ici-bas?
Et histoire de rester chantant, Vernon Sullivan koa...
Pour la rédemption, 1275 âmes de J. Thompson, autre belle baffe dans la gueule.

Fabien
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:22

Message par Fabien » 12 mai 2006 15:33

melvin a écrit :
pour les fans de Platoon et de Full Metal Jacket (un roman sur l'horreur au Vietnam par un gros réac qui s'assume)
:shock:
parce que Gustav Hasford est un gros reac qui s'assume ?
Michael Herr aussi ?!
Si vous dévellopiez les amis... :oops: ;)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 mai 2006 16:20

Sympathy for the devil de Kent Anderson pour les fans de Platoon et de Full Metal Jacket (un roman sur l'horreur au Vietnam par un gros réac qui s'assume)
ben cette phrase me faisait douter du fait que le kolonel sous entendait que l'auteur du roman a la base de FMJ -Hasford- (le merdier en francais, the short timers en VO) soit un gros reac lui aussi...
j'ai rajoute Herr qui, ecrivain et ex du vietnam lui aussi (auteur de Putain de mort), a redige le scenar tire du livre sus nomme avec Kubrick pour le film du meme nom (je parle de lui car on parle de Platoon, j'y voyais donc un lien aux films...)

mais en relisant, j'ai peut etre vu un amalgame qui n'existait pas...
(parce que si K. Anderson est un reac, Oliver Stone en est un aussi, donc entre les deux l'amalgame avec Hasford ou Herr)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Message par maz » 12 mai 2006 17:13

Sinon dans la série noir c'est noir, Le démon, la geole et Last exit to Brooklyn ça peut se poser en monuments de glauquerie quand même... Des mateurs/trices ici-bas?
ouaip ! (même si ça fait bien deux siècles que je les ai pas lu...)
Pour la rédemption, 1275 âmes de J. Thompson, autre belle baffe dans la gueule.
p'têt ben son meilleur, en tous les cas celui là je me le suis relu au moins 4/5 fois :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 15 mai 2006 14:15

melvin a écrit :
Sympathy for the devil de Kent Anderson pour les fans de Platoon et de Full Metal Jacket (un roman sur l'horreur au Vietnam par un gros réac qui s'assume)
ben cette phrase me faisait douter du fait que le kolonel sous entendait que l'auteur du roman a la base de FMJ -Hasford- (le merdier en francais, the short timers en VO) soit un gros reac lui aussi...
j'ai rajoute Herr qui, ecrivain et ex du vietnam lui aussi (auteur de Putain de mort), a redige le scenar tire du livre sus nomme avec Kubrick pour le film du meme nom (je parle de lui car on parle de Platoon, j'y voyais donc un lien aux films...)

mais en relisant, j'ai peut etre vu un amalgame qui n'existait pas...
(parce que si K. Anderson est un reac, Oliver Stone en est un aussi, donc entre les deux l'amalgame avec Hasford ou Herr)
Non, non, le gros réac', et c'est peu dire, c'est le père Andersen, c'est tout...
Pour John King je ne le vois pas vraiment comment un auteur de romans noirs...
En tout cas merci pour les suggestions... je vais aller faire un tour à la bibli...
oi!!!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 18 mai 2006 10:21

Nada a écrit :
Sinon dans la série noir c'est noir, Le démon, la geole et Last exit to Brooklyn ça peut se poser en monuments de glauquerie quand même... Des mateurs/trices ici-bas?
.
J'ai découvert cet auteur à un moment où je venais de lire Fante, Bukowski, et pas mal de bouquins de Willeford (Dans le genre histoire d'amour désespérée, et si tu as aimé un film tel que LEAVING LAS VEGAS, je te recommande "une fille facile", lu en deux heures, poignant!!), donc j'en avais un peu marre des romans noirs urbains-ricains, mais je me jette sur LE DEMON dès que possible!!! Sinon, apprécies-tu "Voyage au bout de la nuit" ou "Mort à crédit" de Céline??? Evidemment, ça n'est pas un scoop, mais je n'ai jamais lu qqch d'aussi obscur (à part peut-être des témoignages sur le génocide rwandais, mais il ne s'agit plus de roman, c'est clair...)... En tout cas NADA, merci pour toutes ces suggestions!!

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 18 mai 2006 16:37

MANCHETTE, j'adhère.
BUCKOWSKY, fantastique. Glauque, malsain, désabusé, violent...
Lire absolument (et avant tout) "souvenirs d'un pas grand chose" , histoire de cerner son univers.

San ANTONIO.
Frederic Dard n'est pas un mauvais bougre. Par contre, c'est un écrivain de génie (je pèse mes mots) à l'humour infaïble, au vocabulaire désopilant; Il manie l'argot avec l'aisance d'un Audiard, et je le conseille à mort .
Bon, après, Sana n'est pas un militant féministe, je le concède.
Mais dans le roman noir, c'est rarement le cas (sans parler automatiquement de sexisme). Il faut se mettre dans le contexte de l'époque.

Sinon, quelqu'un a lu le roman de GEANT VERT, "casse bonbon"?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités