Inspi Romans noirs... vos suggestions???

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 18 mai 2006 16:43

Pas vraiment noir, mais "l'attrape coeur" de salinger est bien sympa, racontant l'érance d'un ado désoeuvré pendant trois jours.
Il se lit vite et se digère bien.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 21 mai 2006 8:26

Quelques suggestions supplémentaires pour ceux que le sujet intéresse:
une triologie bien punk, bien débile, qui devrait plaire aux fans de zombies, de culturisme et de défonce chimique (Rien que ça!!!): HEMOGLOBINE BLUES, HEUREUX LES IMBECILES et SPEEDWAY de Phillipe Thiraut... vraiment gore, sombre et bien fendard...
Enfin, dans un autre registre, et pour revenir à des romans "noirs" plus classiques: AMOK de Stefan Zweig (un classique) et Histoire Birmane de Orwell ... moiteur tropicale, alcoolisme, obsessions, folie... irrespirable!!

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 21 juin 2006 14:25

Thirault yeeesssss, on est sur la même longueur d'onde mister, j'ai adoré cette trilogie.
Sinon kolonel pour répondre à la question posée plus haut ouaip je déteste pas le style (littéraire) de Céline même si je trouve ça trop éprouvant. La première fois que j'ai tenté de lire "voyage..." je me suis arrêter au bout de 100 pages, j'étais passionné mais j'avais l'impression de mal respirer.
Alors je veux bien lire du Céline en connaissance de cause... mais qu'il me fasse somatiser, c'est hors de question, le batard!!!

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 22 juin 2006 13:22

Les Racines du mal de DANTEC
en parlant de réacs qui s'assument, voila un beau spécimène fascisant! Talentueux, mais con comme un militant d'extreme droite.
Qu'il est.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 08 juil. 2006 11:06

Je confirme les suggestions de Nada... LE DEMON de H Selby Jr, ach, un type, obsédé par le cul, son ascension sociale, sa déchéance physique et psychologique, un grand roman sur la folie, l'obsession, la souffrance... fascinant...
Sinon, pour étoffer encore un peu ce post "romans noirs", le DAHLIA NOIR de Ellroy, ouch!! Pareil, une lecture qui sonne bien la gueule... des amateurs ici sur ce forum???...

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 11 juil. 2006 13:44

ouaip! bien barré elroy et bien glauque. fait parti de mes lectures préférées...

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 11 juil. 2006 19:14

il y a aussi Ellis (me souvient plus de son nom en entier) bien gravos, si vous voyez de qui j'veux parler...

Nameless
touriste
touriste
Messages : 32
Enregistré le : 17 avr. 2006 10:50

Message par Nameless » 11 juil. 2006 19:31

siligirl a écrit :il y a aussi Ellis (me souvient plus de son nom en entier) bien gravos, si vous voyez de qui j'veux parler...
Breat Easton Ellis?
Et puis pour le Dahlia noir, y a un bouquin sympa là dessus et qui traite la résolution de l'enquête, donc moins roman noir, plus autobiographie d'un inspecteur qui se rend compte que c'est son père qui a tué Elizabeth Short. C'est de Steve Hodel, et Ellroy a fait la préface.

Pi y a les bouquins de Georges Pelecanos et les Dennis Lehanne qui sont plus classiques, mais tout aussi bien.

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 11 juil. 2006 23:45

chuck palanhiuk.
(merci alcitruc-tahiri)

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 12 juil. 2006 8:16

Nameless a écrit :
siligirl a écrit :il y a aussi Ellis (me souvient plus de son nom en entier) bien gravos, si vous voyez de qui j'veux parler...
Breat Easton Ellis?
Et puis pour le Dahlia noir, y a un bouquin sympa là dessus et qui traite la résolution de l'enquête, donc moins roman noir, plus autobiographie d'un inspecteur qui se rend compte que c'est son père qui a tué Elizabeth Short. C'est de Steve Hodel, et Ellroy a fait la préface.

Pi y a les bouquins de Georges Pelecanos et les Dennis Lehanne qui sont plus classiques, mais tout aussi bien.
oui c'est bien Breat Easton Ellis dont j'veux parler! american psycho (le bouquin et non pas l'adaptation ciné) est le meilleur, les autres un peu plus softs.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités