solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
mc cousin
zonard-e
zonard-e
Messages : 137
Enregistré le : 07 juil. 2008 9:37

Re: solitary confinement!

Message par mc cousin » 19 mars 2020 22:24

haha !
bon j'en suis très très loin, mais un mec qui porte le slip de manière assez talentueuse c'est quand même bien Fela Kuti !
Image

alors encore un petit morceau long pour la peine...


ha ouais Trash, j'ai pas encore eu le temps de t'envoyer les contacts pour Golut... mais bon, je crois que je vais avoir un peu de temps dans les prochains jours...
en tout cas de ce que j'ai pu comprendre, le virus c'est qu'on peut être porteur.se avec peu ou pas de symptômes...et tout le problème de sa propagation est là...

sinon, je suis assez d'accord avec manu pour dire qu'on a pris la chose un peu trop à la légère...moi le 1er... peut être par manque d'info claire de la haute... mais bon... on a quand même des potes un peu partout...
et pour ma part, même avec des infos claires sur la situation ailleurs (italie, espagne...), j'ai pas forcément pris la mesure du problème... genre j'ai organisé un concert jeudi dernier en mode "ouais bon, on va pas s'arrêter de vivre"... et après réflexion, je me suis senti un peu bête d'avoir attendu que l'état et les flics nous disent quoi faire pour prendre des décisions un poil plus responsables... et même si du coup, je me suis mis en confinement dès dimanche, le sentiment reste le même...
enfin bon bref, on va pas refaire l'histoire, mais c'est quand même intéressant d'y penser...
là, je suis surtout dégoûté parce qu'à quelques semaines près, j'étais en confinement coloc-jardin-air marin :mur:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 20 mars 2020 8:05

Excellente idée cette discussion !!!
Je vais y contribuer sous peu, mais hors-ligne, madame a besoin de l'ordi :D
A très vite !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Re: solitary confinement!

Message par A.L'etable » 20 mars 2020 10:45

Un peu la meme histoire que trash pour nous avec MatraK AttaKK et l'ami Tartempion...

On a fait le début de tournée en mode grosse fete car les gentes etaient plutot content-e-s de bonnes nouvelles. A ce moment personne ne causait trop du virus. Pareil apres a St Nazaire et Bordeaux.
Nous sommes passés en Espagne le 11 vers St Sebastian, toujours rien. Le 12 matin on recoit juste une annulation à La Corogne le lendemain. Mais sans vraiment un truc alarmiste. Mais on sent un peu le coup venir.
Comme on a smartphone pour 5 et 3 langues differentes dans le camion les infos étaient pas toujours précises ahah...
Le 12 on etait avec les copains à Bilbao pareil...
Et le 13 au matin on recoit tout un paquet d'annulations et de messages. On commence a se dire qu'il y a vraiment un truc qui cloche. En 24h ca prend une ampleur incroyable.
On hésite entre continuer, ou rester jouer dans le coin une date de plus au Pays Basque.
On se decide finalement a continuer vers Vigo (donc au bout a l'ouest histoire de voir au moins une fois la mer, enfin vers l'Amerique). En debut de soirée y'a des gentes dans les cafés, ca ne semble pas encore bloqué.
On joue. Mais y'a pas grand monde. Les rues sont desertes vers 23h. On commence a voir des passages de voiture de keufs. Finalement, les condés nous encouragent a quitter le bar car tout doit etre fermé.
On passe la nuit a Vigo (dans une chambre avec un poster géant de Manowar au plafond... ça fait echo a MC Cousin en slip non ?)
Et la y'a le copain de Bilbao qui nous annonce au matin que les frontieres vont etre fermées, ca distribue des papiers d'info dans la rue. Ca parle de militaires etc. Il faut qu'on parte.
On mate le gps, 1700km jusqu'a l'Etable... soit a peu pret 16h en van sans autoroutes. Heureusement que le driver est déter.
On passe la frontiere a minuit le 14. Pas un chat. Bon c'est dans un petit bled paumé mais quand meme. Puis on arrive le matin du 15 vers 10h je crois (je ne me souviens plus trop ...)
Le lendemain les copaines ont encore 10h de route jusqu'a Liege...

En 48h c'est assez dingue l'ampleur que ca a pris en Espagne. Tout de meme bien plus reactive qu'en France.
On avait aussi pris les choses un peu trop a la légère. Du coup on s'est tappé un peu de kilometres tres tres idiots...

Tiens ca c'est ldes extraits de la playlist du camion (enfin la mienne pas celle de Tartempion, parce que lui il est producteur il ecoute de la vraie musique) :
(une version 10h due la reprise par Francois Juno, plein d'emotion)
(un tube, avec de la cavalcade comme dans iron maiden)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 20 mars 2020 11:23





Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Jonn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 252
Enregistré le : 14 août 2005 14:32

Re: solitary confinement!

Message par Jonn » 20 mars 2020 14:11

Nhuman punk a écrit :
19 mars 2020 18:02
Sinon dans mon bled de 180 pellos les gens sont en mode jardinage
et ben moi je suis bien deg, les bobos-bio se découvre une nouvelle lubie ou peut-etre sont passer en mode survivaliste!!
du coup les sites de semences ont implosé sous les commandes et ont fermé!!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 20 mars 2020 15:42

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 20 mars 2020 16:32

Comme promis voici ma petite contribution à cet excellent sujet bien dans l’air du temps … Merci à toi Manu d’avoir saisi cette occasion de faire un peu revivre ce bon vieux PUNX FORUM …

Déjà première chose : je remarque avec soulagement que pour le moment personne n’a balancé d’infâmes théories du complot. Sincèrement j’avais un peu peur : je nous trouve parfois un peu à la masse sur certains sujets. J’ai un pote qui vit en Asie depuis des années et qui est de plus en plus « perché ». Pour lui, la crise sanitaire que nous traversons est une expérience menée par les différents gouvernements pour tester la docilité de la population. Pour ce qui ne serait qu’une « grippette », nous acceptons tous comme des gros imbéciles des mesures de confinement disproportionnées et extrêmement coercitives. Pour lui, la prochaine étape coule donc de source : des changements majeurs totalement impopulaires et nécessitant d’abord un contrôle social total !!! Bref : un bon gros tas de conneries … Cela dit, je ne nie pas que « Babylone » ne va pas en profiter pour parfaire ses méthodes de domination …

Sinon, je fais partie des veinards : petite baraque à la campagne, petit jardin, des champs tout autour. Pas de gosse enfermé à la maison à supporter donc tout va bien … Il y a juste les clébards de voisins que je ferais volontiers taire. J’aime bien les bêtes, mais faut pas qu’elles m’aboient dans les oreilles toute la journée … Et faudrait pas non plus que voisin bricoleur se mette à bricoler à mort pour s’occuper. Mais ça, à terme, c’est inévitable. Le mec ce qui lui plaît dans sa vie c’est le ciment, les bétonneuses et les gros camions qui font VROUM VROUM. En écoutant Skyrock à donf, bien sûr. En dehors de ça, que dalle. J’espère avoir la force de ne pas le flinguer, surtout si on en a pour deux mois.

Evidemment, comme Toma, je pense beaucoup aux gens qui vivent dans des clapiers, aux citadins, aux dépressifs, aux vieux, aux couples qui ne se supportent plus que parce qu’ils ne se voient jamais et qui vont être forcés de cohabiter, aux SDF, aux intérimaires qui ne peuvent plus bosser et qui vont devoir attendre 3 mois avant de toucher le RSA … Je les plains de tout mon coeur. Cela dit je crois pas que nous ne soyons tous égaux pour affronter le fait d’être cloîtré à la maison. Perso j’ai la bougeotte, jamais je ne passe mes journées enfermé, sauf en plein hiver, quand il flotte et que je suis malade. Même le jardin ça me gonfle : ça reste un espace clos. Je pensais pouvoir aller courir, marcher à la plage ou en campagne, mais non, c’est 500 m de chez soi … 500 m bordel !!! ça fait 15 minutes de marche aller et retour. Promenade de beauf après le festin du dimanche, quand tu te traînes mémé et tes 40 000 chiards qui marchent à 2 à l’heure. Je comprends qu’il faille poser des limites, mais si les keufs pouvaient faire preuve d’un peu de discernement … Quel mal fait-on à marcher sur des sentiers détrempés en rase campagne ? Ou au bord de la mer à marée basse ? Le camarade qui nous raconte plus haut s’être pris une prune le long d’un étang ça me rend dingo. Quels gros débiles. Et puis il y a cette histoire d’attestation aussi : ultra chiante à recopier à la main CHAQUE jour. Heureusement que j’ai fait des provisions de tranquillisants naturels. Bon, ce n’est pas une solution d’être stoned tous les soirs, mais mieux que de piquer des crises de violence. Des fois, j’aimerais être un geek, un accro aux jeux vidéos … Mais pas moyen, ça me gonfle royalement. Même les jeux de baston bien gore je tiens 30 minutes, après il me faut 24 heures de pause. En plus j’ai quand même un peu de taf : je suis prof, alors faut assurer. Quand j’ai tout préparé et que j’ai répondu aux mails des parents d’élèves j’en ai soupé de l’ordi. Bon, concernant le boulot, j’en parlerai plus en détail un de ces quatre. Dans un futur bouquin ? Sans doute. Ça commence à me démanger. Et puis j’ai pas mal de comptes à régler … et de fleurs à lancer, faut rester positif :-)

La maladie en elle-même ne m’effraie pas. Je suis encore jeune, et en bonne santé. J’ai mis 6 mois à me remettre d’une grippe l’an dernier, alors je préférerais ne pas la chopper, surtout que le virus laisserait des séquelles … Mais je m’inquiète plus pour les autres, pour tout ce que cela risque de casser. Pas envie de vivre dans une société ultra hygiéniste, on est déjà assez fliqués comme ça. Je m’inquiète pour mes parents qui ont un traitement anti cancer, pour ceux de ma femme qui sont en Indonésie où la maladie progresse à vitesse grand V dans l’indifférence quasi générale. Je m’inquiète aussi pour elle parce que je vois bien qu’elle est angoissée d’être bloquée ici en cas de coup dur. Les siens sont en mauvaise santé, malades, or là-bas, les gens meurent vite, et très brutalement. Un truc de ouf. Tu parles à un gars, le soir il s’est écroulé, raide mort. La faute au manque de soins, à la clope, à la malbouffe, à la misère. Elle pourrait perdre un proche et ne pas pouvoir rentrer. Bien sûr, j’angoisse aussi pour sa santé : elle n’est ni très solide ni très en forme. Elle paye le prix de sa misérable jeunesse. Plus généralement je flippe pour l’Afrique et l’Asie, pour les pays pauvres. J’espère que ça ne prendra pas. Promiscuité, indiscipline, politicards d’une nullité intersidérale : ils vont s’en prendre plein la tronche les pauvres.

Et puis il y a aussi la crise économique. Formidables les mecs, ils n’ont jamais une thune pour nous mais là les voilà qui sortent 200 milliards de leur chapeau. Incroyable ! Certains disent que ça ne sera pas suffisant, que tout va se casser la gueule. Honnêtement ça m’inquiète. Pas de voir des traders se pendre avec leurs cravates ou des grands patrons se jeter par la fenêtre, eux je m’en fous, qu’ils crèvent. Non, je pense à tout ce que l’on va subir : le chômage par exemple. Je comptais démissionner en septembre : on va attendre encore un peu … Et si tout s’effondre et que l’on ne change pas de système, alors les gens vont aller de plus en plus mal et le monde devenir de plus en plus dur, encore plus fou, plus violent et peut-être plus cloisonné. Enfin c’est comme ça que je vois les choses. Un copain me dit que tout ce qui se passe en ce moment les collapsologues l’ont prédit … ça m’excite assez moyennement.
Bien sûr, cette crise est aussi porteuse d’espoir : les limites d’un modèle socio-économique sautent aux yeux. Personne ne pourra plus défendre la mondialisation à tout va et rester crédible cinq minutes. Mais s’il doit y avoir des changements majeurs, cela se fera dans la douleur. Et nous serons en première ligne, pas dans un fauteuil en train de mater ça sur un écran en rigolant. D’ailleurs quand on regarde les infos c’est dingue : on voit des images de films de zombies. Il ne manquerait plus que le virus mute et qu’il transforme les infectés en tarés cannibales comme dans 28 DAYS LATER.

Plus terre-à-terre, il y a aussi la réjouissante perspective de voir Macron et sa clique de charlots au tribunal pour mise en danger de la vie d’autrui … La mère Buzyn joue les lanceuses d’alerte deux mois après la bataille. Je n’y crois pas une seconde, mais si après-coup son cinéma peut contribuer à foutre Jupiter en taule, alors il faudra la laisser causer autant qu’elle veut.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 20 mars 2020 21:12

@ Jonn : Oh non !! Trop la merde... Tu fais pas tes graines toi ?

@A.L'étable : Ca c'est une histoire de tournée qu'on avait pas entendu ! Le genre de truc qu'on se rappelle toute sa vie..
UN poster de Manowar au planfond :D !!!! Tout le monde va finir en slip dans le canap d'ici un moment...
Plus sérieusement, les flics et les militaires doivent être bien content de revenir dans la rue en Espagne, y en a pas mal qui ont la nostalgie du Franquisme...

@Kolonel, merci pour cette longue réflexion...
Bah ouais, je pense qu'on va se taper une récession...
Et puis le anars depuis le temps qu'on en parle, que les paroles des groupes qu'on aime en parlent et qu'on souhaite la chute de ce modèle, on va pas faire la gueule..
Ca fout les pétoches, mais c'est la peur de l'inconnu ça... C'est sur que si t'es à la campagne, c'est moins flippant...
Je suis pas mal les collapsos depuis un moment, c'est intéressant et tourné vers la nature et l'avenir et j'y ai trouvé une continuité dans mon parcours de recherche d'autonomie et ma déconstruction écologique. Y a des anars dans ce mouvement, rien à voir avec les conspis ou les survivalistes..
Et puis j'ai grandis chez les pauvres et du coup faire soit même c'est mon patrimoine culturel..
Ca fait longtemps que j'ai envie de me mettre dans un coin peinard et me démerder toute seule sans rien demander à personne...
Le truc relou c'est qu'il y a plein de bobos qui se renseignent là dessus maintenant alors qu'il n'en ont jamais rien eu à foutre et qui ne pensent qu'à leur gueule...
Il ont les thunes de côté pour choper une baraque, consomment pareil mais de manière verte et s'approprient le modèle avec leur valeurs comme si tout leur était dû.. En 6 mois ils bougent et gentrifient les campagnes du coup ça devient chaud.
En plus pour beaucoup, il n'apprennent rien, y a pas le vivre ensemble, y a pas l'entraide qu'il doit avoir à la campagne... Ils consomment toujours mais différement.. C'est la lutte des classes verte......
C'est injuste que des gens qui ont pollué et consommé sans se poser de question tout en entrennant un modèle de merde viennent faire spéculer ce que tu essayes de mettre en place avec tes petits moyens depuis des années juste parce qu'ils ont du pognon et qu'ils veulent torcher leur gosses de manière écolo parce qu'ils raboulent tous après avoir lu un bouquin ou regardé un reportage...
On voit bien les histoires du coqs ou tous les connards qui déboulent dans leur maison secondaire en Bretagne sans se poser de question sur le risque sanitaire..

Je me suis fais aussi la réflexion qu'on à l'impression d'être dans un film de zombies, c'est irréel après tout ceux qu'on à matté dans les années 90... Haha !

Et ouais pour les politiques, on a bien réussit à avoir les Fillon et Balkany...
Par contre, avec l'état d'urgence sanitaire, ils viennent de faire sauter les 35h sans retours et peu être aussi les congés payés... Le foutage de gueule..

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 20 mars 2020 21:41

Les bobos verdâtres, je les vois pas encore trop. Où je suis, c'est une vraie campagne du 21eme siècle : 3 agriculteurs pour 800 habitants, des artisans, un nombre incalculable de profs ( des " collègues " raaah :p4: ( la cagoule c'est pour quand je les croise ) ), des chasseurs, des beaufs hostiles, de la boue glaciale, du vent ... Des bobos on en a, mais ils vivent comme des bobos des villes. Leur seul truc c'est qu'ils font toutes leurs courses à Biocoop. Mais je pense que ça va vite changer, surtout avec le réchauffement climatique. Macron n'a pas réussi à détricoter la loi littoral, sinon on serait bientôt bon pour la Grande Motte 2 sur les plages du débarquement !!!

Tiens, le confinement, ça se passe comment dans les banlieues ??? Je suis sûr que ça va exploser vite fait et que le gouvernement s'inquiète vraiment d'un risque de contagion. Et puis après c'est partout que ça va craquer ... 2 mois on ne va jamais tenir ... Je rêve déjà du premier concert après l'apocalypse, quand on pourra s'échanger des bières et des bisous comme d'hab quand on est bien raides :babos: Et j'espère qu'on perdra bien vite le réflexe de garder 1 m entre soi et les autres ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Jonn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 252
Enregistré le : 14 août 2005 14:32

Re: solitary confinement!

Message par Jonn » 20 mars 2020 21:46

meluzine a écrit :
20 mars 2020 21:12
@ Jonn : Oh non !! Trop la merde... Tu fais pas tes graines toi ?
un petit peu, plutôt pas été vraiment au point l'année dernière ;-)
je voulais passer ma commande annuel (chez biau germe) mais ca va, ca peu attendre!
Allez, je viens de lancer un topic jardinage haha

sinon la superette de mon bled à fermer ce mois de février, pour le coup ca se fait plus sentir... maintenant faut faire plus de 10 bornes :-(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités