solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 22 mars 2020 13:00

kolonel muller a écrit :
22 mars 2020 10:37

Plus sérieusement c'est dingue ce qui arrive ... ça va être un massacre !
Et l'Afrique ? Et l'Asie du sud-est ?
Oui je me posais la question. Dans les pays dits riches, on n'y arrive pas, malgré un système de santé assez bon. Alors dans les pays pauvres, ça va être terrible. Et Gaza, avec un blocus dégueulasse. Et Haïti qui n'a pas reglé le post seïsme?

Et une question que je me pose (et j'ai pas trouvé de réponse): Les personnes qui sont guéries sont elles immunisées ou peuvent elles retomber malades?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: solitary confinement!

Message par Yann » 22 mars 2020 13:56

Vraiment super cette période sans gens, sans travail, sans bruit,... Enfin sans bruit, non, pas tout à fait :




Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 22 mars 2020 14:42

niap a écrit :
22 mars 2020 13:00
Et une question que je me pose (et j'ai pas trouvé de réponse): Les personnes qui sont guéries sont elles immunisées ou peuvent elles retomber malades?
Elles ne sont plus contagieuses mais oui, elles peuvent le rechoper (comme la grippe en fait).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: solitary confinement!

Message par thrash » 22 mars 2020 17:19

Je confirme en coree du sud, y a une femme de 70 ans qui l a choppe deux fois. Ca parait insense.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 22 mars 2020 23:54

Carrément qu'on peut le chopper deux fois ! Et en plus d'être plus mortel et plus contagieux que la grippe il laisserait des séquelles ( système nerveux et respiratoire ) ... Bref, pas le truc à chopper !

Il y a plein de pays où on ne peut pas confiner les gens : un travailleur pauvre à Jakarta il part de chez lui le matin il a 0 euros dans sa poche. Il bosse toute la journée pour espérer en gagner 1 , voire 2 ( soyons fous !!! ). S'il ne bosse pas c'est simple ses gosses ne bouffent pas. Pareil à Haïti et dans plein de pays d'Afrique ... Bref, pour ces pays-là ce sera " l'immunité collective " avec un death score que t'as intérêt à être capable de maîtriser les nombres à 7 chiffres :couteau: sauf si ( attention : note d'espoir ) le virus n'est pas super bien adapté à la chaleur et qu'il se fait moins virulent de ce fait là ... Mais rien n'est moins sûr !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 23 mars 2020 1:23

Y a un mec à Chypre qui promène son chien en drone..


Norma Bates

Re: solitary confinement!

Message par Norma Bates » 23 mars 2020 13:49

Merci pour la playlist en acrostiches meluzine! Quel talent 8-)
Bon ben on entame la deuxième et on recommence. Cela fait du bien de lire de petits morceaux de vie ici. Les inquiétudes, on sait qu'on en a tou-te-s, mais mis noir sur blanc, ben, ça nous rapproche un peu. Les mots du kolonel à propos de l'Indonésie sont touchants. Je pense aussi à Madagascar où des cas sont confirmés. Le pays est un des plus pauvres du monde. Ma belle-sœur a sa famille là-bas. Ça va être rude.
Il faut jongler entre rester informés, faire preuve de précautions et se vider la tête chez soi, pour tous ceux qui en ont un. Avec mon aimé on est locataires d'une maison dans un tout petit village de la France tranquille (oui vraiment des fois quand tu te balades, tu peux faire exactement la même photo que l'affiche de Mitterrand). On a un jardin clos de murs médiévaux, au pied de collines sauvages. On a jamais été aussi contents d'être dans notre petit coin reculé. Ayant vécu 35 ans en hlm auparavant, je pense à tous les gens enfermés (et à mes potes), qui ont juste un bout de ciel et un autre bâtiment pour vue. Le week-end dernier on s'est senti privilégiés à désherber tranquillou et pouvoir oublier un peu ce qui est hardcore (ne pas pouvoir voir nos très proches).

Ce qui me gave pas mal c'est de voir des articles qui se veulent tous plus "familialement incorrectes" (je crois que je vais déposer cette notion) les uns que les autres sur comment supporter sa femme/son mari/ses gosses en temps de confinement. Conseils soit-disant drôles à l'appui. Je trouve ça indécent. Il y a des gens divorcés qui pour x motif ne voient pas leurs enfants actuellement. Il y a aussi des gens veuf-ve-s ou qui vivent complètement seuls, sans enfants, sans parents. Qui n'ont personne en particulier avec qui discuter un peu, avec qui mater les infos, avec qui rire un coup. Avec qui s'engueuler un coup aussi. Même ça ils l'ont pas. C'est mon reup qui m'en a fait prendre pleinement conscience en me disant: "Ben là tu vois j'aimerais bien m'engueuler avec ta mère si elle était encore là. Au moins ça voudrait dire qu'on peut se parler". Il vit tout seul et est reconnu handicapé asthmatique sévère. Il a du diabète. J'habite à l'autre bout du pays. Voilà. Inutile de dire ce que je ressens actuellement. On s'appelle longuement. Comme beaucoup d'autres qui ont leurs parents loin, j'ai la hantise du coup de téléphone qui pourrait m'annoncer qu'il est malade. Je me dis qu'il est solide, que "ça va le faire". Mais je dois bien avouer que même si je reste confiante, je sursaute à tout ce qui est bruit de sonnerie après 20h.

En tous cas à la zonmé avec mon chéri on parle. On écoute de la musique, on jardine. On a fait une fois de la gymnastique devant les videos youtube d'un Musclor et d'une Barbie (on s'est marrés comme des petits fous en tenues de gym. Z'auriez dû voir ça, la honte totale). Pis c'est prévu qu'on écoute du punk ou du jazz, des bruits de la mer, des bruits de la pluie, de la zique bretonne. Prévu que je continue à écrire sur la vie en unité Alzheimer, prévu de regarder des films dans l'air du temps comme The big Lebowski, Hot Fuzz, Le dernier Pub avant la fin du monde, La Route. On se fait des petits plats chacun notre tour, on marmotte, je joue à GTA, je chante à tue-tête en dévalant les rues de Los Angeles au volant de vieux tacots, il geeke, il lit, me fait des petits dej au lit. Alors même si on a hâte de refaire des kilomètres à pieds avec le pique-nique dans le sac, de se refaire nos balades nocturnes périlleuses à la faible lueur d'un téléphone, d'entendre les animaux sauvages cavaler autour de nous dans le noir, de tomber sur des chevreuils paisibles, des sangliers trailers, des chevaux de caractère, des vaches acrobates en liberté dans les collines désertes, de traverser des torrents dans les sous-bois en faisant gaffe de pas marcher sur les salamandres: et ben en attendant on va pas trop se plaindre.

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 23 mars 2020 14:09

Norma Bates a écrit :
23 mars 2020 13:49
je joue à GTA
Pareil ! Pas de confinement à Los santos ! Etant confiné en solo, psychologiquement ça fait du bien ! 8-)
No gods and precious few heroes ...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: solitary confinement!

Message par bub » 23 mars 2020 14:51

ouaip, ben moi je découvre que je peux faire tout mon boulot par télétravail, c'est la magie d'internet :evil:
bon je vous laisse j'ai une téléconf dans 10min :(

Norma Bates

Re: solitary confinement!

Message par Norma Bates » 23 mars 2020 15:29

StenchClem a écrit :
23 mars 2020 14:09
Norma Bates a écrit :
23 mars 2020 13:49
je joue à GTA
Pareil ! Pas de confinement à Los santos ! Etant confiné en solo, psychologiquement ça fait du bien ! 8-)
Eh eh, carrément ! On a toujours un inconnu ou un détraqué à y rencontrer. Toi-même tu sauras!
J'aime me perdre dans les grands espaces au coucher de soleil, observer deux rednecks qui balancent des canettes devant un vieux rade cradingue pendant que les dernières lueurs du jour tombent sur Blaine County et ses cassos. Ecouter les notes relaxantes d'un Mirror Maru un brin envoûtant. Puis remonter dans la bagnole en mode çasuffitlesconneries, changer de radio, tomber sur du Jessy Bulbo ou The Adolescents et foncer à toute allure en taquinant une ou deux voitures à gyrophares au passage.
Seul-e-s les vrai-e-s comprendront.

Je me suis aussi récemment amusée à prendre le temps de lire le génie des gens qui ont rédigé le contenu des sites internets fictionnels du jeu. C'est vraiment énorme. Une critique acide du rêve américain, de la société de consommation et même des gamers. Rançon du truc: aussi tous les clichés que peut renfermer le sarcasme états-unien. Il y a un site où tu peux créer des scenarii de films via un générateur, ahahah, le dernier que j'ai généré, heureusement qu'il ne verra jamais le jour. Y a aussi un site de fausses critiques de films bien fichu. Pis sinon j'ai trouvé les baraques de Franklin et Michael en vrai sur Google street. J'avais le cœur battant, j'avais 12 ans. :headbang: :oops:
***********

Bon courage bub!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités