solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: solitary confinement!

Message par Tof » 31 mars 2020 10:00

kolonel muller a écrit :
27 mars 2020 18:33
Tof, que je te l'envie ton jardin tropical ... On en a un en Indonésie, dans le bled de madame Muller. On a du piment, des mangues, du taro, du citron, des papayes, des bananes etc On a même des tas de super animaux : pythons, scorpions, scolopendres, papillons, libellules, poissons chats ( !!! ) ... Malheureusement je n'y suis qu'un mois tous les deux ans ... ( et le reste du village CRAINT à mort ! )
Oui ça pose un rapport complétement différent à la faune et à la flore, j'imagine qu'en tant que normand ça a dû te "dépayser" autant que moi ;) ... les premières fois ou j'ai vu des bananiers je trouvais ça incroyable ("y'a des bananes dessus !!" :D ), les lézards aussi qui speedent et grimpent n'importe ou, complétement dingue... De mon côté en "alimentaire" c'est goyavier, kaloupilé, citronelle, petit piment et zévi mais je tripe plus sur l'ornemental...j'adorais déjà faire pousser des trucs à Lille mais ici ça prends une autre dimension que dans un apart du 5.9. : frangipaniers, 'ti baobab, aloés, conflore, iris, jasmin de nuit, ylang ylang nain, népenthes, succulentes et épiphytes diverses et d'autres trucs récupérés ici ou là et pas encore identifiées... niveau bestioles c'est surtout des geckos en veux tu en voilà, de nuit, de jour... et des agames (les lézards "matrix"), croisé deux fois une couleuvre loup mais c'est le seul serpent présent dans le coin à ma connaissance et pas mal d'insectes, en général assez "balaises" : le cafard de 4cm de long, l’araignée qui fait presque la taille de ta main (la fameuse babouk), scolopendre aussi mais rare et tant mieux, c'est le truc qui peut te faire le plus mal ici...
... Malheureusement je n'y suis qu'un mois tous les deux ans ... ( et le reste du village CRAINT à mort ! )
Ce sont les autres habitants du village qui craignent ?

Niveau confinement, ça suit son cours... on sent quand même qu'on a passé un cap et pour la première fois j'ai aperçu les gendarmes roder le long de la plage, il ne m'ont pas approchés (avec les chiens ils ont dû estimer que je devais être en règle je suppose...) mais avaient l'air de s'occuper particulièrement des 3-4 pécheurs présents, tous espacés d'au moins 50m les uns des autres...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 31 mars 2020 10:46

Viandintox a écrit :
30 mars 2020 11:37
Salut,

Pour voir les mesures sécuritaires du confinement, les résistances, les grèves, y a ce site qui est pas mal et évite d'aller sur la presse bourge. Et c'est collaboratif donc vous pouvez envoyer vos infos, même si c'est à l'étranger !

https://acta.zone/coronavirus-confineme ... n-continu/

Bon confinement !
Merci du lien ! Très bon travail effectivement (et de mon ordi j'y accède sans probloc).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 31 mars 2020 11:01

Ouais, c'est OK pour moi ce matin et pour les copain-es aussi. Désolé du dérangement.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 31 mars 2020 14:34

Yes Niap, les connexions internet en ce moment c'est pas ça...
Sinon ça à l'air bien cool le lien de podcast que tu as mis plus haut, j'irais y jeter une oreille :)

Et cool le lien Viandintox !

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 31 mars 2020 20:07

Ouais, le podcast que je découvre aussi est vraiment bien.
A propos de liens, j'imagine que vous avez vu ces cartes : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6
et pour l'héxagone
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 61689e2887

(S'appuyant sur les données fournies par la Chine, l'OMS et le Centre européen de Prévention et de contrôle des maladies, l'université américaine Johns-Hopkins, à Baltimore, a mis au point une précieuse carte interactive, permettant de suivre en temps réel la progression de l'épidémie dans le monde. Le site comprend un décompte, pays par pays, avec les cas confirmés, les décès, les personnes guéries, et les cas actifs. )

Pinaise, on se croirait dans les films de zombies et de contaminés que je mate... :shock:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: solitary confinement!

Message par Tof » 02 avr. 2020 17:17

Ah! Ah! Je viens de capter le bandeau que Freedom avait mis sur toutes les pages de son site web... avec ça Niap, si on est pas en plein film de zombie ! :shock:
A savoir que Freedom c'est LE média principal réunionnais... à la base une radio basée sur de la libre antenne : tu perds ton portefeuille, tu trouves des clefs de voiture, y'a des embouteillages ou le kg de tomate est trop cher... t'appelles Freedom ! (et c'est incroyable comme ça peut être écouté !)

Image

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 03 avr. 2020 7:18

La guerre ... pffff ... n'importe quoi ! ... Si ça c'est la guerre alors ça s'appelle comment ce qui se passe en Syrie ? M'énervent avec leurs conneries ...
... La surenchère, tout le temps ! 5 black blocks qui fracassent une porshe et ce sont des scènes d'une "extrême violence" ... Si même les politicards s'y mettent ( c'est Macron qui a parlé de guerre le premier ) ...
En tout cas le confinement ça me gave déjà ... Alors qu'en étant à la campagne je suis privilégié pourtant : ma situation c'est quelque part entre les prolos indiens qui sont installés dans des arbres faute de place chez eux et le roi de Thailande qui est confiné dns un 4 étoiles avec 20 concubines ... :D
Sinon j'ai le pote d'un pote qui a une appli pour avoir des infos de première bourre et apparemment dans certaines régions reculées d'Asie les gens qui meurent du COVID 19 reviennent d'entre les morts pour attaquer les vivants et dévorer leurs cerveaux !!!!!!!!!!!!! A confirmer bien sûr !! :-P
( je rigole, mais oui, on se croirait dans un film de zombies ! )

@tof : bon dépaysement également de voir des bananiers, mais ces sensations-là c'était il y a 20 ans ... Quant aux gens ils sont bien gentils, très simples, ignorants pour la plupart, le problème c'est que tout un tas de salauds ( natios, religieux, connards de la télé ... ) leur foutent de la merde dans la tête depuis des décennies, alors ça ne donne pas toujours que du bon ( xénophobie, haine de l'autre, anti communisme primaire, forte tendance au complotisme etc ) ... Ce qui craint c'est ça ( il y a quand même eu la guerre dans le coin ... il y a 20 ans ... et depuis c'est toujours chaud ) et les conditions de vie au bled : pas d'eau courante, saleté, bruit, chaleur, moustiques, pollution etc ... La Réunion par contre je signe tout de suite !! Le problème c'est le boulot ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: solitary confinement!

Message par Tof » 04 avr. 2020 13:49

kolonel muller a écrit :
03 avr. 2020 7:18
La guerre ... pffff ... n'importe quoi ! ... Si ça c'est la guerre alors ça s'appelle comment ce qui se passe en Syrie ? M'énervent avec leurs conneries ...
... La surenchère, tout le temps ! 5 black blocks qui fracassent une porshe et ce sont des scènes d'une "extrême violence" ... Si même les politicards s'y mettent ( c'est Macron qui a parlé de guerre le premier ) ...
Oui je te rejoins bien là dessus... le sensationnalisme encore et toujours ! :mur:
kolonel muller a écrit :
03 avr. 2020 7:18
@tof : bon dépaysement également de voir des bananiers, mais ces sensations-là c'était il y a 20 ans ... Quant aux gens ils sont bien gentils, très simples, ignorants pour la plupart, le problème c'est que tout un tas de salauds ( natios, religieux, connards de la télé ... ) leur foutent de la merde dans la tête depuis des décennies, alors ça ne donne pas toujours que du bon ( xénophobie, haine de l'autre, anti communisme primaire, forte tendance au complotisme etc ) ... Ce qui craint c'est ça ( il y a quand même eu la guerre dans le coin ... il y a 20 ans ... et depuis c'est toujours chaud ) et les conditions de vie au bled : pas d'eau courante, saleté, bruit, chaleur, moustiques, pollution etc ... La Réunion par contre je signe tout de suite !! Le problème c'est le boulot ...
Hé! Hé! J'me suis un peu habitué aussi depuis ! ;) Tout le monde n'est pas bien "malin" ou installé en mode grand confort non plus par ici mais sûr que c'est plus pépère... et sinon faut pas hésiter à me faire signe pour des infos, "conseils" ou un point de chute si on passe dans l'coin, c'est en mode clic-clac ou matelas posé à l'arrache mais ça m’pose aucun souci d'accueillir du monde !

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 08 avr. 2020 18:13

J'avais oublié cette chanson tirée de l'excellentissime série 'The Mighty Boosh'...
No gods and precious few heroes ...

Norma Bates

Re: solitary confinement!

Message par Norma Bates » 09 avr. 2020 20:29

Toujours aussi agréable de lire des nouvelles ici, sur ce bon vieux forum.
Bon ben j'étais gênée mais très touchée. Alors merci....
kolonel muller a écrit :
24 mars 2020 11:49
@Norma : j'adore ton style, faut vraiment que tu écrives. Tu devrais faire un zine, au minimum !
StenchClem a écrit :
24 mars 2020 12:07
kolonel muller a écrit :
24 mars 2020 11:49
@Norma : j'adore ton style, faut vraiment que tu écrives. Tu devrais faire un zine, au minimum !
Grave.
:sm26:

Zêtes vraiment gentils. Et c'est touchant parce que j'adore écrire. Le format zine pourquoi pas, j'y pense étant donné que ce n'est pas la première fois qu'on me le suggère. J'avais un blog en le temps (y a super longtemps, je venais d'avoir un ordi, donc ça devait être en 2003) et il plaisait à quelques internautes, donc pourquoi pas. J'ai du mal à me dire que mes regards sur de petites choses du quotidien pourrait intéresser. Mais je m'intéresse bien au regard de quelques rares un-e-s sur le monde et à leurs zines, donc euh. Ouais. peut-être bien, après tout. En fait sinon, j'écris depuis pas mal de temps ce qui peut-être pourrait un jour devenir un roman. J'en suis au 5ème chapitre. Si ça peut occuper ne serait-ce qu'une personne du forum en ces temps spéciaux, je mets le premier chapitre en pièce jointe sur un topic dans les discussions diverses. Les critiques seraient les bienvenues (je posterai le 2ème chapitre la semaine prochaine en supprimant le 1er, comme ça je fais gaffe à mes droits d'auteure 8-) :lol: )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités