PUNK PROF, PUNK EDUCATEUR... Un renoncement???

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
karl_marx

Message par karl_marx » 11 août 2006 12:54

La mise en relation profs-flics n'est pas du tout innapropriée, bien au contraire. D'ailleurs, un truc ignoré de beaucoups même de pas mal de profs et instits (pardon professeur des écoles ... jusqu'où ira le politiquement correcte?) c'est que de toutes les administrations française, sur le plan du fonctionnement, l'education nazionale est la plus proche de l'armée ou de l'interrieur, à savoir qu'un prof peu recevoir un ordre de mission avec différents degrés d'obligation (pour un poste ou une fonction spécifique) ou être réserviste mais sans solde (on appel ça la mise en disponibilité). Pour ce qui est de la fonction de contrôle social je ne vous ferais pas l'affront de vous faire un topo (nous y sommes tous et toutes passé(e)s) :-) . En revanche une chose est claire pour ce qui est du "conditionnement de masse" le prof est bien plus nuisible que le flic.
Enfin je réitère ce que j'ai dit plus haut: si tu es prof ou instit, que tu veux apporter des choses qui te parraissent importante pour faire que tes élèves ne soient pas uniquement là à perdre leur jeunesse et à s'abrutire il va quand même falloir que tu te plies au fonctionnement de l'institution, il va quand même falloir faire régner l'ordre et la discipline dans tes cours sans quoi tu ne passeras même pas ton année de probation et enfin tu ne pourras jamais critiquer où déconstruire formellement l'aliénation qui pèse le plus sur les élèves que tu controles, c'est à dire l'institution dont tu fais partie, car ce serait scier la branche sur laquelle tu es assi(se).

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 août 2006 13:03

magicraph a écrit :c'était un exemple parmis tant d'autres métiers de merde...

et puis un flic ça ne fait pas qu'expulser des sans papiers, ça fait aussi des controles d'identités à la gueule, ça serre pour quelques grammes de shit, ça tabasse ou viole les putes, etc...
tu vois ou je veux en venir?
tu pouvais dire ça d'un ss aussi, y'en avait de plus sympas que d'autres, ça n'empèche pas
karl marx je suis d'accord avec toi c pour ça que je veux pas être prof ou instit (ou juste en fac)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 12 août 2006 10:17

karl_marx a écrit :. En revanche une chose est claire pour ce qui est du "conditionnement de masse" le prof est bien plus nuisible que le flic.
Merde, j'aurais du faire CRS, j'aurais au moins eu le plaisir de cogner des mecs :-P
Blague à part, la question c'était plutôt: sachant ce qui vient d'être dit (contrôle social, etc...), feriez-vous ou non ce boulot?? Certains ont répondu à la question...

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 12 août 2006 10:45

moi oui je l'aurais fait sans aucun soucis. c'est tellement plus important a mon sens que plein d'autre chose...
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités