PUNK PROF, PUNK EDUCATEUR... Un renoncement???

Parlez de ce que vous voulez !
siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 06 août 2006 22:10

Je suis ni prof, ni éduc (j'en ai aussi autour de moi) et j'ai jamais eu l'envie de l'être (prof surtout!). Par contre fut une époque où je voulais passer le concours/diplome de travailleuse familiale (qui a changé de nom depuis!). Je suis complètement contre le système de l'éducation nationale qui est n'est bon qu'à faire des chers chérubins des moutons de la société dans laquelle ils vont grandir en leur remplissant la tête (et tout ça par le biais d'un système de notes ridicule et plombant!!) de conneries qui vont en fait pas leur servir à grand chose dans leur future vie quotidienne...(je parle biensur pour pouvoir vivre simplement sans chercher à être médecin ou autre...) Le système scolaire est à réétudier (dixit cellule X) J'ai été à l'école jusqu'en 2nde (où on m'y a laissé pendant 3 ans héhéhé!! vu que je déménageais régulièrement, ils ont pas pris la peine de lire mon dossier et la dernière provo que j'ai vu m'avait dit "ah, ben si on avait su que vous aviez déjà fait 2 2nde, je vous aurez mis en classe de 1ère mais là il n'y a plus de place"!!!) Voilà, bravo! Pour le coup, je suis allée dans une formation pour adultes!!! Ma mère a déscolarisé mon dernier frangin et pour le coup a eu pas mal de soucis avec les sbires de l'éducation nationale... Voilà, je me suis peut être un peu éloignée du sujet initial mais tant pis!!!

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 06 août 2006 22:14

Aussi, après je ne pense pas qu'on puisse faire ou/et dire ce qu'on veut malgré une intention pleine de bon sens lorsque le chef/patron est l'éducation nationale, à voir avec les personnes concernées ici!!!????

Avatar du membre
loumiaou
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2006 14:01

Message par loumiaou » 09 août 2006 15:29

Oui c'est important les maths et le français, après de savoir décortiquer la nature et fonction d'une phrase moins déja.
Il faut de tout, certes, mais après c'est à chaque prof d'y mettre du sien, de rendre les cours plus intéressants et d'ouvrir les gamins à autre chose.
Certes t'as tjs l'EN au dessus de ta tête, c'est bien ce qui me fait chier mais bon, tu peux toujours rester dans ce qu'elle veut et y mettre du "piment".
Je sais que je pourrai pas changer le programme mais je sais qu'il est possible de le rendre plus intéressant et de voir autre chose à côté.
Je dis ça en connaissance de cause, c'est possible mais on ne pourra pas faire la révolution comme ça dans l'EN, ça c'est sûr.
*/youplaboum petit canard voudrait parfois tout envoyer valser

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 10 août 2006 13:08

Merci pour ta réponse!! Ca me conforte dans mes idées pour l'éducation nationale!! En tout cas, tant mieux si certains arrivent à pimenter et faire du mieux pour faire découvrir un programme bien loin d'être réjoissant!!! Et , dans ce cas, bonne continuation!! ;)

Avatar du membre
loumiaou
touriste
touriste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2006 14:01

Message par loumiaou » 10 août 2006 19:08

Je comprends qu'on trouve que c'est de la connerie le système scolaire actuel, n'empêche qu'apprendre à lire et à écrire ca te sert toute ta vie, la preuve, tu lis et écris. J'enseignerai de la maternelle à la CM2, c'est les bases, pas le plus chiant et c'est une période propice à l'imagination au niveau des cours.
Et pis faut pas voir que le programme, y'a tout ce qu'il y a autour. ;) Et rien que pour ça, ça vaut la peine de se pencher sur ces p'tiots.
Après tu préfères pour tes gosses quelqu'un qui s'investit et leur ouvre les yeux ou un prof qui suit son programme point barre et qui est "prout prout" :lol: ?
*/youplaboum petit canard voudrait parfois tout envoyer valser

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 10 août 2006 20:47

question...idiote???? ;) Biensur que je préfère un prof qui s'investit!!!! Et je te remercie pour toutes les précisions dans tes réponses!! Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est important de savoir lire et écrire !! Ca aide!! La preuve!!! Surtout de savoir lire je pense... Ben, sur ce, je te souhaite à nouveau une bonne continuation professionnelle!!! ;)

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 10 août 2006 20:53

Moi je pensse qu'il y ai des gens du "milieu", sa peut aider, parce que les profs sont trés influant sur les jeunes. Moi ya pas si longtemps avec l'éducation civique et tout j'etait partit pour être un bon citoyen (c'est le but de lécole me dira-t-on), alors je me dit que quelqu'un qui pourrait avoir un discour plus nuancé, critique....mais je rêve peut-etre un peu là...En tout cas je suis certains que loumiaou serait pas plus mauvaise qu'une autre !
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 11 août 2006 0:30

ah l'éducation civique... :)
j'ai eu un prof de ça une année, qui était aussi prof d'histoire d'ailleurs. Bref le mec nous apprenait pas mal de trucs pas cons, entre autre à se méfier des médias, se faire nos propres avis, etc... Il nous apprenait surtout à réflechir par nous même, tout en suivant un programme défini par l'éducation nationale.
J'avais grillé des stickers SICK OF IT ALL et d'autres groupes HXC sur ses affaires...

Comme quoi c'est peut être utile de s'infiltrer là ou on est le moins attendu... Je ne connais pas trfop l'impact qu'il a eu sur mes "camarades de classe", j'ai quelques doute même, mais en tout cas moi il m'a pas mal appris et agréablement surpris.

D'où une question que je me pose régulièrement : faut il boycotter certains corps de métiers réputé pourris (flic, prof, etc...) ou bien les infiltrer pour y apporter une autre façon de voir les choses, partager avec ses acquis venant de la contre culture....

C'est un débat assez vaste (qui mériterait peut être un topic) et sans réponse tranchée, mais le genre d'expérience citée plus haut montre qu'il est pas inintéressant!
hein?

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 août 2006 11:26

aaaaaaaaaaaaah non mais ça va pas??? un flic ça obéit aux ordres, va expliquer au sans papier que tu expulse "j'apporte une vision différente des choses" super
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 11 août 2006 11:31

c'était un exemple parmis tant d'autres métiers de merde...

et puis un flic ça ne fait pas qu'expulser des sans papiers, ça fait aussi des controles d'identités à la gueule, ça serre pour quelques grammes de shit, ça tabasse ou viole les putes, etc...
tu vois ou je veux en venir?
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités