DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par crustybeckham » 04 juil. 2012 12:07

nico warning a écrit :houla, mais les alligatortues ninjas, si on est nostalgiques, c'est les héro/ine/s (oui, d'emblée, j'ai décrété qu'elles étaient plusieurs..), il leur faut un ennemi. on tombe dans le Vs. restons dans la thématiques, je propose les sharkobra kaï....
Précisément, c'est un leurre. On met ninja et tortue dans le titre, et hop,le gogo s'imagine que ça va être comme des tortues ninjas mais avec une queue de croco, un long museau et des dents, alors qu'en fait, que dalle, tu mets deux, trois ninjas dans le film, genre vaguement embauchés à un moment par le héros pour buter l'alligatortue, ou alors le héros est un ninja à la retraite qui coule des jours paisibles quand font irruption des jeunes qui font la fête et sont sauvagement attaqués par un monstre, le mec, ni une ni deux, il remet son bandeau, il dépoussière les shurikens, il tape deux ou trois poses et il part étriper le reptile mutant. Avec cette méthode, tu vends tes merdes à la pelle.


Sinon j'ai vu Mega Shark vs Carnosaure hier. Ils auraient, quand même, pu faire des monstres qui ne changent pas radicalement de taille au cour du film. Sinon, le film est porté par une puissance narrative sans égale. Sans déc.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par niap » 16 juil. 2012 5:43

5/07/2012 à 12:31
Australie: l'attaque d'un requin relance la question du statut d'espèce protégée
Les plages restaient fermées sur une partie de la côte ouest de l'Australie, au lendemain de la mort d'un surfeur tué par un requin, une attaque qui a relancé le débat sur le statut d'espèce protégée attachée à cet animal.


Un surfeur de 24 ans, Benjamin Linden, a été déchiqueté samedi par un requin près de l'île Wedge, au nord de Perth, le cinquième accident dans la région en moins d'un an.

Un homme, qui faisait du jet-ski à proximité, a raconté n'avoir vu que la moitié du torse de la victime après l'attaque, avec le requin qui tournait autour. Le corps n'a pas été retrouvé.

Les surfeurs ont indiqué avoir remarqué un très gros requin, qu'ils avaient surnommé Brutus, nageant à proximité, lors des jours précédents l'attaque.

Les scientifiques spécialisés dans le milieu marin de la région ont décrit la côte ouest de l'Australie comme l'endroit au monde comptant le plus d'attaques mortelles par des requins.

"Nous consacrons 14 millions de dollars australiens (11,7 millions d'euros) supplémentaires pour mieux comprendre les requins blancs et les raisons de ces attaques", a déclaré à la presse le ministre de la Pêche de l'Etat d'Australie occidentale.

"Je me demande si ces recherches nous diront que le nombre de requins blancs a augmenté, et alors nous devrons peut-être nous demander s'ils doivent rester une espèce protégée", a-t-il ajouté.

Un programme d'observation et de suivi des requins a été mis en place en 2011 et montre que ces animaux, qui n'ont pas de prédateurs à part les hommes, d'autres requins et des cétacés, peuvent rester au large de la côte ouest de l'Australie pendant des mois.

Après la précédente attaque, en mars 2012, le Premier ministre de l'Etat, Colin Burnett, avait exclu un programme d'abattage, expliquant que les requins vivaient dans la mer et qu'il y aurait donc toujours un risque pour l'homme de s'y baigner.

Les requins sont fréquents dans les eaux australiennes mais les attaques mortelles sont rares: 15 en moyenne par an, dont au moins une mortelle. L'augmentation observée depuis quelques années est liée à la hausse du nombre de personnes pratiquant des sports nautiques, soulignent les scientifiques.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par crustybeckham » 18 juil. 2012 23:22

Et pourtant, il faut fermer les plages, malgré la lucrative saison touristique. Le fantôme de Brody les hantera.
Pour en finir avec les dents de la mer ?
Des requins blancs repérés au nord de New York

Un pilote d'une association de préservation des requins dit avoir repéré deux spécimens dont l'un mesurerait plus de 5 m ! La nouvelle donne des frissons aux habitants de Cape Cod dans le Massachussets et pour cause : c'est sur les plages du Massachussets que Steven Spielberg a tourné les "Dents de la mer" en 1975.

Pour l'instant aucune attaque sur l'homme n'est à déplorer mais un cadavre de phoque déchiqueté a été retrouvé sur une plage selon la chaine américaine CNN. Les autorités locales ont réagit rapidement et ont interdit la baignade à moins de 100m des phoques, le repas préféré des requins blancs.

Pour l'instant pas de panique sur les plages. Au contraire. Les touristes affluent et les commerçants se frottent les mains. "C'est très bon pour les affaires, dit Keith Lincoln, gérant des ferry Rip Ryder Monomoy Island à la chaîne d'informations locales NECN. "ça fait fureur en ce moment, tout le monde veut voir les grands (requins) blans".

(Avec AFP)

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par bunko » 23 juil. 2012 23:25

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par magouille&compagnie » 24 juil. 2012 4:36

Un surfeur a été attaqué par un requin cet après-midi sur le spot de Trois Bassins aux alentours de 16h30. Le jeune homme est décédé sur place. Il s’agit de la seconde attaque de requin, et la première mortelle, survenue à la Réunion en 2012 .


Aux alentours de 16h30, un surfeur a été victime d’une attaque de requin sur le spot de Trois Bassins à l’Ouest de la Réunion. Le jeune homme a été happé par le squale et a eu juste le temps de crier, avant de disparaître dans l’eau. Les autres surfeurs présents sur le spot ont pu le tirer vers le rivage, au péril de leur vie. Le jeune pratiquant de sport de glisse, âgé d’une vingtaine d’années, a eu la jambe sectionnée par le prédateur.

Les pompiers et le SMUR sont intervenus sur les lieux. Les secouristes ont pris en charge médicalement la victime sur place et ont pratiqué un massage cardiaque pendant plusieurs dizaines de minutes. Grièvement blessé, il n’a pu être ranimé par les secours et est décédé sur la plage de Trois Bassins.

Cette attaque survenue dans l’Ouest est la première attaque mortelle survenue en 2012 et la seconde qui s’est produite depuis le début de l’année 2012. Le 5 mars dernier, c’est un bodyboarder d’une trentaine d’années avait été attaqué par un squale au niveau du spot du Butor à Saint-Benoît. Heureusement, Gérard Itema était sorti indemne de cette attaque.

En 2011, six attaques de requin, dont deux mortelles, ont été comptabilisées à La Réunion. Cinq d’entre elles se sont produites dans l’Ouest, plus particulièrement à Saint-Gilles.

La série noire a commencé en février 2011 quand un surfeur marseillais s’est fait arracher la jambe par un requin. Les surfeurs ont payé un lourd tribut dans ces attaques (cf Linfo.re "Recrudescence des attaques de squales : quelques explications").

Deux passionnés de la mer sont morts en 2011 suite à une attaque de squale dont un moniteur de surf très connu à la Réunion - Mathieu Schiller - (Linfo.re "Un moniteur de surf victime d’une attaque de requin") et Eddy Aubert, et deux autres bodyboarders s’en sont sortis vivants. En octobre dernier, un homme s’est fait attaquer alors qu’il se trouvait sur sa pirogue au Cap Lahoussaye.

Enfin, la dernière attaque survenue en 2011 s’est produite à l’Anse des Cascades le 11 novembre (cf "Sainte-Rose : deuxième attaque de requin en 40 ans") . Un plongeur s’est fait croquer la palme en tentant de regagner la surface. Il a eu plusieurs orteils du pied gauche sectionnés.

(source linfo..re )
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par magouille&compagnie » 05 août 2012 17:07

Nouvelle attaque de requin à la Réunion: un surfeur grièvement blessé


SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION (France), 5 août 2012 (AFP) - Un surfeur a été grièvement blessé à la main et au pied lors d'une attaque de requin à Saint-Leu (côte ouest), la troisième depuis le début de l'année, mais ses jours ne sont pas en danger, a annoncé dimanche 5 août la préfecture de la Réunion.

"Ce surfeur d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé au pied droit et à la main" a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la préfecture, Xavier Brunetière. "Son pronostic vital n'est pas engagé".

"L'attaque du requin a eu lieu à 17H17", 15H17 à Paris, a précisé M. Brunetière.

La victime, dont l'identité n'a pas été communiquée, est un "surfeur expérimenté", a-t-il ajouté. Il a reçu les premiers soins sur place par le SMUR avant d'être évacué à l'hôpital.

Il s'agit de la huitième attaque de requin depuis une vingtaine de mois. Trois surfeurs ont été tués en treize mois sur l'île par des requins, la dernière attaque mortelle datant du 23 juillet.
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par skanski » 05 août 2012 19:52

le maire de saint- leu (lieu de l'attaque)
"C'était prévisible. Cela fait plusieurs semaines que je demandais de réagir. Le drame s'est produit une nouvelle fois dans la Réserve [naturelle nationale marine de la Réunion]. Il faut maintenant que chacun assume ses responsabilités",
ba ouais et pourquoi la résponsabilité des surfeurs qui pratiquent dans un endroit ou les requins ont le "droit " de vivre peinards;
il reparle donc de chasse aux requins et le ministre de l outre mer lui de prélevement...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par kolonel muller » 14 août 2012 12:20

"prélèvement"... C'est le terme qu'utilisent les chasseurs quand ils butent un animal... Ils le "prélèvent"... C :-?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par PariA » 15 août 2012 10:49

Image
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu

Message par kolonel muller » 15 août 2012 12:31

Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités