DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Fabien
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:22

Message par Fabien » 15 juin 2006 16:22

Alcibiade a écrit :mais... 1m de rayon et 2m de diamètre c'est pas la meme chose?
si ! :lol:

Debiaz

Message par Debiaz » 15 juin 2006 20:08

Je me souviens avoir visité un musée vers Biarritz cet été ou il y avait une expo. spéciale "dent de la mer". Alors on avait le droit à pleins d'infos et notamment sur le requin blanc : photos, textes, modèle taille réelle et vidéos. Il y avait aussi un reportage sur un chercheur qui avait passé beaucoup de temps à étudier les requins blancs => ironie du sort il s'est fait attaquer par l'un deux lors d'un concours de pêche (en Australie si mes souvenirs sont exacts). Il en était pas mort mais gardé une trace de morsure impressionne :!:
Si je retrouves le nom du musée, je pourrais peut-être fournir une source :-)

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 15 juin 2006 21:16

le grand et venerable starsky a dit (dans un autre topic)
Le livre m'avait fait découvrir rodney fox, qui a subit une attaque de grand blanc lors d'une compete de pêche sous marine en australie.
On peut voir des tofs de ses plaies BEANTES à coté de celles des cicatrice, car il a survecu (style 450 points de suture). L'année d'après, il a refait le championat (qu'il a gagné) et il milite maintenant pour la sauvegarde des grands blancs!!!

8-) 8-) 8-) 8-)

Debiaz

Message par Debiaz » 15 juin 2006 21:25

Ah ben j'avais pas lu ça ! Comme quoi je dis pas tant de connerie que ça :lol:


http://www.sharkmans-world.com/images/rod3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


outch !

Hardcorre
touriste
touriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2004 23:28

Message par Hardcorre » 16 juin 2006 0:38

melvin a écrit :ben franchement quand on voit les massacres sur les dernieres jaquettes, on se dit que les infographistes se vengent en salopant le boulot !
Si t'es encore la, juste une question de profane : Pourquoi ne pas remettre l'affiche d'epoque telle quelle...
par ex l'affiche de MORT AU LARGE est sublime, pas besoin de la tripatouiller dans tous les sens...
et pi cette manie de remettre un lettrage photoshop moderne... les vieilles typo sont 10 fois mieux !
Ben nan j'ai même pas vu les précédentes jaquettes, sauf celle de Demons, et où j'ai justement trouvé idiot de ne pas réutiliser la typo d'origine (qui fait à elle seule l'identité du film).
Image
Sans ça, rassure toi j'ai repris l'affiche originale de Mort au large, en y foutant un lettrage encore plus seventies qu'à l'époque. (je te fous le résultat en ligne dès que possible en grosse définition pour faire une affiche, si tu veux).

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 juin 2006 8:07

ah ouai carrement ! ;)
cimer
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 16 juin 2006 12:05

ah ouais je viens de me souvenir d'une dépeche afp "insolite" que j'avais lu y a qq années, super fendard :
C'etait en Australie je crois, un mec qui se baignait assez loin du bord de mer se fait soudainement mordre par un très jeune requin, au niveau de la cuisse. Malgré sa petite taille, le requin "s'accroche" littéralement au membre du pauvre nageur et ne veut pas lacher prise! L'homme essaie par tous les moyens de s'en débarasser, impossible! Il nage donc vers la cote, et une fois arrivé sur la plage, il recommence à latter le requin qui ne veut toujours rien savoir. Le nageur sera donc obligé de prendre sa voiture (le requin toujours accroché à sa jambe), et conduire jusqu'au poste de secours le plus proche... où le secouriste deccrochera le poisscaille en 2 2 en lui versant de l'eau douce sur le museau!

Qu'est ce que j'avais pu rire en imaginant la scène... :lol: :lol:
hein?

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 juin 2006 12:16

SYDNEY (AFP) - Un nageur a été attaqué par un petit requin au nord de Sydney et a été contraint d'aller chercher du secours avec l'animal toujours accroché à sa jambe. (y'a quand même d'autres manières moins douloureuses pour pécher le requin)

Luke Tresoglavic était en train de nager à Caves Beach, à une centaine de kilomètres au nord de Sydney, lorsqu'un petit requin lui a mordu la jambe sans vouloir lâcher prise (aïe-euh !!). "Je l'ai immédiatement attrapé des deux mains le plus fort possible pour l'empêcher de remuer (pas idiot). Et je me suis rendu compte que je n'avais plus qu'à nager dans cette situation, en tenant le requin" (le mec a du avoir un peu peur quand même....), a raconté le malheureux à la radio ABC.

Une fois arrivé sur la plage, Luke Tresoglavic a demandé à des gens de l'aider à se séparer de l'animal (on imagine bien la tête des gens) mais ce dernier n'a rien voulu savoir. "Alors j'ai pris ma voiture dans cet état et je suis allé voir les surveillants de plage, qui heureusement savaient quoi faire", a-t-il déclaré.

Les sauveteurs ont arrosé le requin d'eau fraiche pour qu'il desserre les mâchoires (notez bien le truc pour le cas où) et le nageur s'en est tiré avec une petite coupure et une dose d'antobiotiques. (et une belle frayeur ?)

Les requins de cette espèce peuvent atteindre trois mètres de long et sont réputés pour leur capacité à se camoufler sur le fond marin. Ce ne sont pas des mangeurs d'hommes mais ils peuvent néanmoins infliger des morsures douloureuses. (quand ils s'ennuient, juste pour s'amuser avec ces beaus jouets que sont les humains !)
Image

;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 16 juin 2006 12:18

magnifique melvin! ;)
par contre c'est de toi les commentaires entre ()?? :roll: :lol:
hein?

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 juin 2006 12:21

par contre c'est de toi les commentaires entre ()??
non ca doit etre le gars du site... (funnynews)
:-| :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités