DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Hagakure-Rds

Message par Hagakure-Rds » 12 juin 2006 20:17

Acrate33 a écrit :ben apr'es t'adapte....pour savoir si des poissons migrent par un endroit par exemple tu recommences ça a des moments differents et tu vois si la population augmente ou diminue :roll: il est bête lui alors
vous en êtes un autre mon cher. vous le connaissrez ce trou du cul arrogant et vain ?
Modifié en dernier par Hagakure-Rds le 12 juin 2006 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 juin 2006 20:18

il y a une methode, qui est approximativement celle ci (vite fait de memoire).
pour compter le nombre de poisson dans un lac, t'en peche disons 20, tu mets une croix dessus et tu les refous a l'eau. puis tu repeches 20 poissons et dans le tas tu comptes combien sont marques. ca te donne une proportion de poissons marques, et comme tu sais combien y'a de poissons marques tu sais combien y'a de poissons. tu fais ca plusieurs fois et tu prend la moyenne, ce qui fait une approximation raisonnable.
ca marche avec les militants de la kneute ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 12 juin 2006 20:19

et toi t'as passé ton permis de conduire avec une casquette sur la tête, na !
('tain grillé avec le françoué béru...heureusement qu'il a pas trouvé une photo où je suis en train de chasser avec loran !)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 juin 2006 20:50

tu ferai mieux de surveiller ton espace myspace... :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 12 juin 2006 22:09

vous en êtes un autre mon cher.
c'est çui qui dit qui est !

vous le connaissrez ce trou du cul arrogant et vain ?
je te trouve un peu dur avec françois béru quand même... c'est vrai qu'il prend tellement à coeur ses parties de peche qu'on pourrait prendre ça pour de la vanité, mais le connaissant bien je peux t'assurer qu'avant tout c'est un véritable amoureux de la truite

Hagakure-Rds

Message par Hagakure-Rds » 12 juin 2006 22:13

tu sais très bien que c'est de toi que je parlais, au fait, c'est quoi l'adresse exacte de ton myspace sur la pêche ? tu deviens tout de suite mauvais quand on te met le nez dans ton caca...

facelift

Message par facelift » 12 juin 2006 22:23

melvin a écrit : disons que si il n'y avait pas eu l'histoire du coelacanthe, je n'y croirai pas du tout...
Le coelacanthe est l'exemple le plus célèbre de "fossile vivant" mais il n'est pas un cas unique.
En 1952, on a "découvert" Néopilina galathea, un mollusque d'un genre que les scientifiques croyaient disparu depuis 280 millions d'années (le coelacanthe n'était supposé éteint "que" depuis 70 millions d'années).
En 1975, deux scientifiques ont "découvert" Neoglyphea inopinata d'une lignée supposée disparue depuis 50 millions d'années. Et le plus drôle, c'est que cette redécouverte a eu lieu dans ... un bocal du museum de Paris !
melvin a écrit :pour le megalodon, peut etre alors.... mais je n'y crois guere, je pense qu'on aurait trouve des traces concretes (comme pour les calamars geants) des traces de morsures sur des cachalots ou que sais-je...
donc animal mythique a mon humble avis...
enfin il est pas interdit de rever qu'un jour un sous marin de la navy se fasse devorer par un requin blanc de 50 metres de long :lol:
"mythique", assurément pas, mais au minimum "historique".
Quant aux traces concrêtes, on en possède déjà.
Mégalodon est censé disparu depuis 1 à 3 millions d'années mais des dents non fossilisées (donc récentes) ont été découvertes.

environ 2 millions d'espèces ont été inventoriées ; les scientifiques estiment auctuellement à 10 millions le nombres d'espèces vivantes, c'est dire qu'il y a encore des découvertes à faire ! La plupart des découvertes sont des animalcules mais quelques cas d'importance font régulièrement l'actualité. Puisqu'on parle de requins, le Megamouth n'a été découvert qu'en 1976 alors que ce requin mesure environ 5 mètres de long ! En 1992, une expédition a permis de découvrir 4 nouvelles espèces de mammifères dans la forêt siamoise, dont le sao-la, une sorte de chèvre-antilope. La sittelle kabyle n'a été découverte qu'en 1976 alors que la kabylie est une zone de peuplement humain.
Sur l'année 2005, 78 nouvelles espèces de poissons ont été inventoriées portant leur nombre connu a 15 717.
Bref, nous ne savons rien ou si peu du monde qui nous entoure.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 juin 2006 22:28

;)
merci pour toutes ces infos... enfin un debat interressant, ou personne ne s'etripe en se traitant de tous les noms !
:lol: 8-)

ptain la semaine prochaine j'ouvre un topic sur le desman des pyrennees !
Image
Image
Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 12 juin 2006 23:17

on va pas tarder à se faire squatter par les dahu garou! :lol:
hein?

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 13 juin 2006 8:48

tu sais très bien que c'est de toi que je parlais, au fait, c'est quoi l'adresse exacte de ton myspace sur la pêche ? tu deviens tout de suite mauvais quand on te met le nez dans ton caca...
mais qu'est ce que tu dis de quoi d'où hein ? :shock: sinon l'adresse de mon nouveau grope "madame est trop bonne" est http:////metbskapunk" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités