Montage Video

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Montage Video

Message par melvin » 24 juil. 2006 17:52

Une question à la con : Est ce que quelqu'un s'y connait en montage video ?

passke voila, j'essaye de taffer avec studio et magixdeluxe, le problème c'est que ça plante tout le temps, j'ai pourtant pas mal de ram...
alors je me dis qu'il faudrait ptete que je upgrade ma carte mère et mon processeur... donc, la question que je me pose, c'est qu'est ce qu'il me faudrait comme CM et comme proc pour taffer à l'aise sur de la video ???

:?:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Mouss

Message par Mouss » 24 juil. 2006 17:58

j'en ai fait un peu passer un temps, j'utilisais premiere et le traitement etait bien long alors que j'avais 1 go de ram et un proc a 2.8 ghtz mais ca ne plantait pas, la lenteur en soi c'est normale , si par exemple tu remplaces un fond bleu par une image animé dans un film de 10 minutes , y'en a pour 3 jours minimum de traitement avec un pc dit familiale meme si il est hyper boosté

Question soft j'ai aussi essayé final cut sur mac par contre la c la ferrari des soft de montage , mais faut un mac la verion PC est une merde (du moins celle qui date de 2002)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 24 juil. 2006 18:04

wé je sais que c'est pas rapide... j'ai 768 de ram, mon proc j'en sais rien... mais il me faut 7 heures pour compiler 45 minutes ! et ça plante souvent !!!
alors je sais pas trop... je suis passé sur des forums dédiés à ce genre de sujet, laisse béton, j'me sens aussi perdu qu'un fan de bossa nova dans un forum de grind ! Et j'ai calculé que la fragmentation, quel type d'antivirus tourne sur ta becane et tout plein d'autres machins entrent en compte... aaargh je patauge ! Et mon montage de la tournée calavera prend du retard (je parle même pas de mon doc sur la roumanie)
Si au moins je pouvais compiler mes numérisations de manière un peu plus correcte...

Alors je me demande bien quelle config minimum il faudrait que j'ai !

en tous cas merci mouss...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Mouss

Message par Mouss » 24 juil. 2006 18:11

alors pour gagner du temps :
1- tu deconecte ton pc du net
2- tu stopes ton antivirus
3- il faut que tu dedies toute une partition de disque a tes fichiers video , ca evite que les fichiers soient fragmenté (un morceau la un autre plus loin sur le disque) ca fait perdre du temps en lecture)
4 - evite d'ultiliser un disque externe
5 - tres important car c peut etre ca qui fait planter : arrete ton economiseur d'ecran (eteint le plutot) ! ;)

voila si je me rappelle des autres conseils que un pote dont c'est le boulot ca, je reviendrait l'ecrire ;)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 24 juil. 2006 18:38

ben a priori tout est ok, sauf pour l'antivirus, j'y avais pas pensé...

bon, je vais voir je vous tiendrai au courant de mes déboires ! ;)

(d'ailleurs en parlant de boire...)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 24 juil. 2006 18:47

melvin a écrit :ben a priori tout est ok, sauf pour l'antivirus,
Euh, Mouss, il t'as aussi dit ça :
Mouss a écrit : 1- tu deconnecte ton pc du net
je pense pas que tu ai essayé ! ;)

Mouss

Message par Mouss » 25 juil. 2006 18:21

Melvin, dfaut aussi que tu augmente la memoire paginée du pc , faut la passer a 1024 Mo soit 1 Go

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 25 juil. 2006 18:22

La mémoire paginée ?
tu peux m'en dire plus ?
;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Mouss

Message par Mouss » 25 juil. 2006 18:28

panneau de conf => systeme => onglet avancé => parametre de performance => onglet avancé => et la vben ca a changé de nom avec XP ca s'appelle memoire virtuelle et la tu mets un max (tention faut que t'es la place sur le disque et de preference un disque 'propre'

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 25 juil. 2006 19:58

oui car en fait l'ordinateur va se servir de l'espace libre de ton dd pour l'utiliser en mémoire vive (en gros et en schématisant)
donc vaut mieux que celui ci soit bien defragmenté, qu'il ait pas mal de place libre et ca devrait augmenter un peu ton potentiel ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités