Vouloir, c'est pouvoir ?

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 08 août 2006 17:24

Jul a écrit : Donc en gros "Si moi je jeux, moi je peux".
comprend pas -_-
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 09 août 2006 8:57

bob_lponge a écrit :
Jul a écrit : Donc en gros "Si moi je jeux, moi je peux".
comprend pas -_-
Ouala c'est bon j'ai corrigé.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Fabien
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:22

Message par Fabien » 09 août 2006 10:19

Jul a écrit :
Fabien a écrit :Sans me préoccuper de l'humour (trollage) douteux de bub et de jul,
stoi l'Troll...

Nan mais sérieux, pourquoi devrait on se poser la question de savoir si "vouloir c'est pouvoir" avant de se poser la question du "vouloir" c'est à dire du désir. Tu dis
Fabien a écrit :dans des domaines comme le dessin ou la musique je pense sincerement que certains ont des prédispositions que je n'ai pas
mais qui est juge de tes prédisposition? Pourquoi faudrait-il que la réalisation de quelqu'un soit conditionné par des critères de succès fixés par un autre si ce n'est en fait la volonté précisément de se soumettre au jugement et donc à la volonté de l'autre? Voir de chercher à se comparer à lui pour (éventuellement) le dominer?

Le problème n'est il pas plutôt que la plupart des choses que l'on "veut" ne sont en fait qu'un mimétisme du désir, qui affronte alors la contrainte de l'imperfection de l'imitation?

Affranchi du modèle à imiter, la chose désirée est forcément atteignable puisque définie uniquement par sa réalisation.

Donc en gros "Si moi je veux, moi je peux".

Ca te va çà comme réponse? Je peux retourner à mes confiotes? J't'en foutrais du trollage moi..... pfff...
:lol: :lol: :lol:

Et pour te répondre a "qui est juge de tes prédispositions" j'avais écrit que ma reflexion etait "sur ce que j'ai remarqué me concernant"

Donc bien sur, aucune vocation a l'universalité dans ces propos.

;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités