Vouloir, c'est pouvoir ?

Parlez de ce que vous voulez !
Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Vouloir, c'est pouvoir ?

Message par Yf MiB » 07 août 2006 15:27

DIY DIY, certes. Mais quoi penser de nos capacités ? Etes-vous de ceux qui pensent que "vouloir, c'est pouvoir" ? Où croyez-vous que certaines personnes sont douées dans certains domaines, ce qui sous entend une inégalité entre les gens....

Bref, moi aussi, je veux lancer un débat.
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 07 août 2006 15:45

Pour ma part, je crois que certaines personnes sont particulièrement douées dans certains domaines!!! Et franchement à vouloir c'est pouvoir, je n'y crois pas trop!!! Je veux plein de choses et c'est pas pour ça que je peux les réaliser (comme par exemple jouer de la basse, dessiner seulement d'après mon imagination etc...) Donc, oui, je dirai qu'on est pas tous égaux sur nos capacités malgré notre volonté!!!

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 07 août 2006 15:47

si déjà "vouloir, c'est faire" c'est pas mal...
après "faire" est malheureusement rarement égal à "pouvoir" :-?
c'est à dire que même avec toute la meilleure volonté du monde, si tu sais pas faire quelquechose, tu peux quand même essayer, mais les résultats ne seront pas forcément à la hauteur de ton attente personnelle (ou de celles des autres)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Message par bub » 07 août 2006 16:24

PariA a écrit :si déjà "vouloir, c'est faire" c'est pas mal...
après "faire" est malheureusement rarement égal à "pouvoir" :-?
pourtant il me semblait que c'était très punk
tu veux faire un groupe de zik, et bien lance toi, tu peux faire un groupe de zik - tu fais un groupe punk diy à l'arrache.
après que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes ambitions ou de la mode culturelle punk de l'annee, on s'en balance...

Le côté "doué" c'est 99% d'acquis, de "travail", d'"expérience", d'"apprentissage" bref de culture, et 1% de nature et d'innée (si jamais tu veux donner ton sang B- pour un accidenté de la route A+)

- les pourcentages sont de moi, d'après ma longue expérience et mes capacités d'analyses, j'ai voulu proposer un chiffrage - :-)

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 07 août 2006 16:29

Pas tout à fait d'accord avec toi!!! Je connais quelques personnes qui n'ont pas eu besoin d'apprentissage etc dans certains domaines por les maitriser direct!!! Donc, chiffres à revoir!! ;)

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Message par bub » 07 août 2006 16:40

siligirl a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi!!! Je connais quelques personnes qui n'ont pas eu besoin d'apprentissage etc dans certains domaines por les maitriser direct!!! Donc, chiffres à revoir!! ;)
tu peux préciser dans quel domaine, on peut etre naturellement un petit génie ?

- Sachant que l'effet de mode, ca compte pas.... -

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 07 août 2006 16:54

en musique tout d'abord (mon jeune frère n'a mis que très peu de temps à maitriser une guitare et le reste a suivi!!!), en informatique (mon ex a mis que très peu de temps à maitriser le fonctionnement d'un pc, le réseau, internet, il s'en sort mieux que mon beau père qui bosse là dedans depuis des années etc...) biensur tout ça sans cours, acharnement, longues années d'apprentissages!!! Après évidemment quand je te dis de revoir tes chiffres, c'est pour peut être rectifier ton 1% à 3/4% !!! C'est convaincant ou il te faut d'autres exemples??? Si c'est le cas, laisse moi le temps d'y réfléchir, je vais bien trouver d'autres personnes qui ont des dons pour certaines choses dans mon entourage!!! Héhéhéhé!!! ;)

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 07 août 2006 17:14

Je veux avoir des pouvoirs magiques!

Je m'acharne, mais j'y arrive pas.

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 07 août 2006 17:22

moi je pensse que si on veut vraiment, on peut....suffit d'être résolu...et surtout de vouloir vraiment !
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 07 août 2006 18:17

Je veux être maigre, mais j'y arrive pas. Mon métabolisme fait que je ne serai jamais maigre. Je peux limiter les dégats, c'est tout.
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités