Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 25 août 2007 18:55

T'es un peu un fondu toi, non?
Non pas spécialement, il y avait des végétaliens bien avant que la technologie permette d' analyser le sang. C' est peu etre ma phrase qui est un peu... disont que c' est vivement conseiller et que effectivement il serait con de s' en priver lorsque l' on vit dans un endroit ou l' on peut avoir accées a ce genre de choses.

Avis encore:
Trente-six végétaliens Israéliens qui pratiquent depuis 5 à 35 années, âgés de 8 à 79 ans, ont été examinés par leur niveau de B12 dans le sérum et par les signes de déficience. Aucun n'utilisait des suppléments de vitamine, pourtant 10 avaient des niveaux normaux (considérés dans ce cas comme étant supérieur à 200pg/ml) et 11 avaient des niveaux proches de la limite, définie dans cette étude comme étant de 130 à 200pg/ml. Cinq (14%) des végétaliens avaient un niveau de B12 dans le sang plus bas que 130pg/ml, considéré comme étant inadéquate, et 4 d'entre eux se plaignaient de faiblesses, fatigues et difficultés à se concentrer – probablement des symptômes neurologiques de déficience en B12 (voir " déficience occasionnelle de B12 chez les végétaliens adultes ") . Cependant, 12 des 16 patients qui avaient un niveau dans le sang " limite " ou " inadéquat ", n'avaient pas de symptômes de déficiences, que se soit neurologique ou au niveau de l'hémoglobine. Les recherches ont montré que l'absorption de B12 synthétisée par les bactéries dans l'intestin pourrait aider le maintient des niveaux dans le sang chez 13 de ces patients qui étaient végétaliens depuis plus de 15 années.
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Message par Alita51 » 26 août 2007 8:53

Ok, merci de vos reponses, bon, j'ai la flemme de vous Quoter tous mais ça semble un peu plus clair maintenant. J'avais commencer à lire la brochure avis sur le site mais faut avouer que du noir sur fond vert ça fait vite mal aux yeux sur internet, je vais surement la commander prochainement.

Je vais aller voir du côter des jus de fruits multivitaminé et lait de soja qui contiennent la B12, car j'avoue l'idée de prendre des comprimés assez " impressionante ", par contre niveau prix ça doit craindre un peu.
Bon actuellement, je pense pouvoir me passer de fromage, d'oeuf, mais par contre le lait, j'ai encore du mal.
Aussi je m'inquiète également pour mon apport régulier de calcium, principalement apporté par les produits laitier d'origine animale ( source site avis ) que je peut peut être compencer par du lait de soja et certain légumes, mais sachant que je suis dans la tranche d'age 15-18ans, j'ai donc le plus grand besoin en apport de calcium, 1200 micros grammes ( source avis ). Comment faites vous ?

Bon sinon les galettes de riz j'ai déjà tenter, avec du tofu en plus et du vinaigre :-)

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 26 août 2007 11:42

Pour le calcium c'est une question que je me pose aussi (j'envisage de devenir vegetalien dans un futur très proche), mais a priori:

- Le calcium du lait n'est pas bien absorbé par l'organisme
- Un trop forte consommations de protéines (et en occident on en bouffe 2 fois trop en moyenne) - viande et lait, mais également végétaux donc attention aux excès - empêche la fixation du calcium par les os.
- Un certain nombre de légumes contiennent de bonnes doses de calcium, pis le soja et quelques autres trucs qui sont dans la brochure AVIS
- Le phosphore, je crois, et la vitamine C facilitent l'absorption du calcium, et ça si t'es végé, pas de soucis :) (mais à vérifier parceque c'est de tête et je suis plus très sûr)

Sachant que dans lespays où ils consomment pas ou peu de produits laitiers ils ont bcp moins d'osthéoporose qu'aux etats unis ou en europe de l'ouest.

En fait la seule règle à suivre est: manger varié. Pas que du soja, du riz, des haricots verts et des pommes. Varier les céréales, varier les légumineuses, varier les fruits et légumes, varier le reste.

Les végéL avec qui j'en ai parlé m'ont tous dit qu'ils prenaient leur ampoule de B12 et puis qu'après c'est tout, à partir du moment où tu bouffe un peu varié pas de soucis.
Notons quand même que là on est dans une discussion très pointilleuse, à 1000 lieues des questions que se posent les omnivores sur leur nutrition, alors que proportionellement il y a plus de problèmes liés à l'alimentation chez les omnivores que chez les vegeta*iens.
Sinon j'pense que tu devrais prendre quand même des ampoules. Ca évite de se poser des questions, tu sais que de toute façon t'a ta dose de B12 et puis c'est tout. Pas besoin de calculer combien de verres de jus de raison enrichi t'a bu, couplé avec la tranche de tofu d'hier, etc... Enfin c'est toi qui voit, moi je ois ça comme une sécurité, c'est rassurant, t'es sûr d'avoir ta dose régulière de B12 et c'est tout.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 26 août 2007 12:42

En fait la seule règle à suivre est: manger varié. Pas que du soja, du riz, des haricots verts et des pommes. Varier les céréales, varier les légumineuses, varier les fruits et légumes, varier le reste.
Parfaitement!! 8-)

Le calcium est un truc qui peut s' avérer obscedant par rapport a certain préjugés, mais en réalité les carences sont plus souvent vis à vis du fer.

Pour la B12, j' avait calculé qu' il fallait prendre une ampoule toute les 1 semaine et demie, pour etre dans les normes que j' avais vu je ne sais ou.
En réalité j' en prends par période, je m' y remmet de temps en temps... les analyses de sang on montrer que le taux était trés bas mais ça va.

Par contre les cachetons ne sont pas vegan, je sais plus pourquoi mais je crois avoir une boite non-entammé entrain de pourrir quelque part chez moi. :lol:
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 26 août 2007 13:10

Alita51 a écrit : J'avais commencer à lire la brochure avis sur le site mais faut avouer que du noir sur fond vert ça fait vite mal aux yeux sur internet, je vais surement la commander prochainement.
Tu peux la telecharger en .pdf et la lire en noir sur blanc.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 26 août 2007 13:14

Géro a écrit :Sinon j'pense que tu devrais prendre quand même des ampoules. Ca évite de se poser des questions, tu sais que de toute façon t'a ta dose de B12 et puis c'est tout. Pas besoin de calculer combien de verres de jus de raison enrichi t'a bu, couplé avec la tranche de tofu d'hier, etc... Enfin c'est toi qui voit, moi je ois ça comme une sécurité, c'est rassurant, t'es sûr d'avoir ta dose régulière de B12 et c'est tout.
Tout d'accord. Le calcium ne devrait pas poser de problemes si tu mange varie et que tu bois du lait de soja enrichi en calcium au moins pendant ta periode de fin de croissance. Par contre fait bien gaffe a la B12. Dans le doute apres un an fait un test sanguin pour voir si t'as des carences ou non.

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Message par Alita51 » 26 août 2007 18:32

Democrachiasse a écrit : Par contre les cachetons ne sont pas vegan, je sais plus pourquoi mais je crois avoir une boite non-entammé entrain de pourrir quelque part chez moi. :lol:
Les gélules sont en gélatine, mais il existe aussi une version pour végetalien ( source avis ).

Bon et bien je suis un peu plus rassuré, à moi de jouer maintenant :-)
Merci

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 26 août 2007 18:41

Les ampoules aussi sont vegan. Perso on m'a conseillé les ampoules Delagrange, et effectivement elles sont citées dans la brochure d'AVIS. Bon courage à toi :)
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

anarkeupon
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2004 17:24

Message par anarkeupon » 28 août 2007 18:00

Noir Vomi a écrit : Sinon on peut rappeler que la plupart des fromages ne sont même pas végétariens (à cause de la présure extraite de l'estomac du veau)
La plupart, mais donc pas tous.
En gros quélqu' un sait quéls fromtons sont réelement végét'???
Ou simplement comment vérifier. SVP

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Message par Alita51 » 28 août 2007 18:19

anarkeupon a écrit :
Noir Vomi a écrit : Sinon on peut rappeler que la plupart des fromages ne sont même pas végétariens (à cause de la présure extraite de l'estomac du veau)
La plupart, mais donc pas tous.
En gros quélqu' un sait quéls fromtons sont réelement végét'???
Ou simplement comment vérifier. SVP
Dans la brochure d'avis il y a une liste des fromages où il est indiqué lesquels contiennent de la présure animale ou avec des bacteries.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités