Votre livre de chevet...

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Votre livre de chevet...

Message par kolonel muller » 10 sept. 2006 14:18

Voilà, encore un post sur les bouquins, mais c'est que pour le son, je n'ai rien de bien original à proposer!! Bon, quel est le livre que vous lisez en ce moment? Un bon bouquin? Une grosse bouse? Pourquoi?...

Pour ma part, je viens de terminer "La Hache de pierre", de Gérard Delloye, un bouquin assez difficile à trouver, mais vraiment passionnant. Ce livre raconte la traversée Sud-Nord de la Nouvelle-Guinée par deux français et toute leur équipe en 1960 alors que la moitié ouest de l'île était encore sous administration hollandaise. Le livre n'est pas intéressant pour l'exploit physique que cela représente (enfin c'est moi qui le dit...) mais plutôt pour le contact privilégié que les auteurs ont pu avoir avec des Asmat qui pour beaucoup de tribus étaient encore loin d'être pacifiées (c-a-d christianisées... :-? ) D'ailleurs, un chapitre est consacré à la disparition du fils Rockfeller tué et mangé par des papous un an après l'expédition dont il est question ici! En outre, Boileau s'attarde sur les déboires que lui et le deuxième instigateur de cette aventure connurent pour "placer" leur documentaire sur le marché du cinéma français... instructif. Un livre vraiment dépaysant! Bon, et vous!???

Pour ceux qui connaissent cette excellente BD:
http://www.amazon.fr/Papous/dp/28036167 ... F8&s=books" onclick="window.open(this.href);return false;
L'atmosphère est très semblable...

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 10 sept. 2006 14:43

moi je viens de terminer "accros du rocs", de terry pratchett. Pour ceux qui connaisse pas, c'est du medieval fantastique mais blindé d'humour , en fait sa décrit un univers completement farfelus, un barde humain, un sonneur de cors nain et un joueur de cailloux troll décide de former un groupe, suite au refus de la guilde des musiciens de les integrer dans leurs rang (pour porbleme financiers), et l'esprit de la musique s'empare d'eux, du coup ils font un carton et crée le premier groupe de rock du disque-monde. Suite a sa ils ont plein de fan, dont la guide des musicien qui se font des robes en cuir clouté, avec des pochoirs (née dans la rune, pour le maitre des runes :D ), des spikes, des bananes bref c'est hilarant, et on peut facilement voir un parralléle avec "notre" monde, la récup du punk (ya un mec qui se la joue a fond Malcolm Mac Laren). Rien que pour les nombreux clein d'oeil qu'on peut y déceler, et l'ambiance décrite, sa vaut le coup. Vivre vite, mourir jeune, let's rocs and troll !
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 10 sept. 2006 14:48

yes pratchett c'est rigolo, j'ai lu les trois premiers de la serie (en analogue SF il y a le guide du routard intergalactique).

sinon fini le vaisseau des morts de B. Traven aka R. arrut (anarchistes allemand qui a pris part a la republique des conseils de baviere. Condae a mort il s'enfuit en amerique du sud, ou il devint un auteur connu sous le nom de Traven, et a la fin de sa vie il a autorise semblt t il se femme a avouer qu'il etait Marrut). Il a aussi ecrit un livre qui a l'air bien connu sur les indiens du Chiapas La revolte des pendus. Je crois qu'une bio de lui devrait sortir.

Sinon je finis le n° HS d'Historia sur la prostitution.


kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 10 sept. 2006 18:16

Ach, c'est un vieux post en même temps... j'ai pô vu...

Yanic

Message par Yanic » 10 sept. 2006 18:34

C'est dans les vieux posts qu'on fait les meilleurs soupes, c'est connu ! :lol:

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 10 sept. 2006 19:47

ha je suis pas d'accord du tout le livre de chevet n'est pas forcement ce qu'on est en train de lire ! les deux sujets n'ont rien a voir ! :rasta:

Avatar du membre
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 481
Enregistré le : 25 oct. 2005 9:25

Message par djaymz » 11 sept. 2006 12:00

"Dieu et l'état" Bakounine

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 11 sept. 2006 12:03

Je lit souvent deux livres en meme temps (enfin pas en meme temps en meme temps), là c'est "Tir Croisés - les integrismes religieux face à la laïcité" , pas compeltement top, mais ya de bonnes infos et c'est interessant dans les faits que ça rapporte (+ que dans la position des auteurs). Et puis "Trève à Bakura" qui fait un peu une metaphore des histoires en ex-yougoslavie, transposé dans l'univers stawaz...

politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 11 sept. 2006 17:39

hihihihi moi j'me suis procuré les livres du chien rouge (commando CQFD !! :lol: ) et j'pense que j'vais commencé par..... hum...:

Le manifeste du chomdu heureux !
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités