[Lyon] Le Grnd Zero

Parlez de ce que vous voulez !
culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 19 sept. 2006 12:01

Alcibiade a écrit :ouai y'a peprise avec le Grnd Zero, là!
Quand bien même...la diversité des tactiques vous connaissez ? Lire à ce sujet l'itw de qqs gugusses de La Scierie dans le dernier numéro de Heartbeat (zine de quennellie).
Il faut rappeller quand même que les gens de Grnd Zero ont été les seul-es à ré-ouvrir un squat de concerts après plusieurs mois (voire années) de marasme alors que plus personne ne voulait le faire. D'autre part si leur programmation musicale vous semblait trop élitiste, rien ne vous empêchait de programmer vous-mêmes des concerts dans leur lieu, ce que pas mal de gens ont fait d'ailleurs...
Il y a tellement peu de lieux alternatifs en France, je trouve dommage de les dénigrer.

Fin du hors-sujet, quoiqu'il en soit, je suis sûr qu'on va bien rigoler jeudi.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 19 sept. 2006 12:23

culte de la charogne a écrit : D'autre part si leur programmation musicale vous semblait trop élitiste, rien ne vous empêchait de programmer vous-mêmes des concerts dans leur lieu, ce que pas mal de gens ont fait d'ailleurs...
Si t'avais pas tes "entrées", autant oublier direct, surtout si tu proposais qqchose qui sortait un peu de l'emo-machin-free-bidule-core.
Donc je les dénigre pas, mais moi aussi je ne me sens pas particulièrement proche de leur démarche (grosse présence médiatique, recherche de légalisation depuis l'ouverture, etc)
En plus c'est pas grave, maintenant ils se retrouvent à gérer la programmation d'une belle salle lyonnaise. Je suis impatient de voir quel fonctionnement et quelle alternative cela va apporter...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 19 sept. 2006 12:25

tout à fait d'accord, les gens qui ont une démarche légaliste et qui ont une grosse présence médiatique... moi non plus je ne me sens pas proche de leur démarche ! :lol:

:dehors:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 19 sept. 2006 13:12

culte de la charogne a écrit :
Alcibiade a écrit :ouai y'a peprise avec le Grnd Zero, là!
Quand bien même...la diversité des tactiques vous connaissez ? Lire à ce sujet l'itw de qqs gugusses de La Scierie dans le dernier numéro de Heartbeat (zine de quennellie).
Il faut rappeller quand même que les gens de Grnd Zero ont été les seul-es à ré-ouvrir un squat de concerts après plusieurs mois (voire années) de marasme alors que plus personne ne voulait le faire. D'autre part si leur programmation musicale vous semblait trop élitiste, rien ne vous empêchait de programmer vous-mêmes des concerts dans leur lieu, ce que pas mal de gens ont fait d'ailleurs...
Il y a tellement peu de lieux alternatifs en France, je trouve dommage de les dénigrer.

Fin du hors-sujet, quoiqu'il en soit, je suis sûr qu'on va bien rigoler jeudi.
non mais c'etait un sarcasme, hein!
Le ground Zero j'y suis allé plein de fois j'y ai autant vu de trucs bien que de trucs chiants, apres ce que je leur reprocherai (on notera le conditionel) c'est + des trucs perso, parcequ'à la limite les gouts et les couleurs, l'elitisme et le communautarisme de base, personne en est à l'abris (suivez mon regard panoramique).

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 19 sept. 2006 13:15

PariA a écrit : Si t'avais pas tes "entrées", autant oublier direct, surtout si tu proposais qqchose qui sortait un peu de l'emo-machin-free-bidule-core.
ça c'est pas mal vrai, à moins d'avoir la top crédibilité de certains colectifs.
En plus c'est pas grave, maintenant ils se retrouvent à gérer la programmation d'une belle salle lyonnaise. Je suis impatient de voir quel fonctionnement et quelle alternative cela va apporter...
là franchement je pense pas du tout que leur prog change, le lieu leur est pretté gracieusement sans contrepartie, et je doute qu'il y'ai quelconques pressions de qui que ce soit pour influencer la prog. PAr contre le bail doit etre de 3 ans d'après ce que j'ai entendu, donc peut etre qu'à ce moment là on attendra des choses d'eux, mais on n'en ai pas encore là, pas besoin d'etre negatif :)

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 19 sept. 2006 13:40

Mmmm je garde un assez mauvais souvenir du grrrnd 0 ; accueil désagréable, cher (7 euros le concert en squat pour UN groupe en tournée à défrayer, j'en croyais pas mes yeux, à peine de possible de discuter avec le gueules de l'endroit à ce propos etc etc), défilé de mode en règle (bon c'est ptet pas mieux chez les cloutés mais là ça m'avait vraiment frappé), délire légaliste et négociateur, je me suis pas vraiment senti à l'aise là-bas... Dommage, l'endroit était vraiment hallucinant.

Un détail à la con : d'après vous, pourquoi sur les murs ils scotchent leurs affiches maintenant, y a eu une augmentation drastique du prix de la colle ou bien?

Le must de la soirée, ce fut un stéphanois -au bar évidemment- qui s'est fait envoyer bouler de cette magnifique maxime : "quoi, la bière trop chère, tu te rends vraiment pas compte, on n'est même pas subventionnés ici!".

La scierie, c'était juste l'inverse. A peine 5 minutes dedans et ça y est la timidité passée : hop, comme à la maison...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 19 sept. 2006 13:41

STARSKY a écrit ::lol:
une bagarre entre melvin et francois...hem
Le raisiné va couler des pifs!
:lol: on peut dire que t'es à l'ouest toi ! ah ah ah !
une bagarre avec françois... voyons, tu n'as toujours pas compris qu'acrate est le chanteur des p4, que je suis hollandewin et que Vendetta n'a jamais existé ? :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 19 sept. 2006 14:05

Nada a écrit :Un détail à la con : d'après vous, pourquoi sur les murs ils scotchent leurs affiches maintenant, y a eu une augmentation drastique du prix de la colle ou bien?
j'ai beau essayer, j'arrive pas à déduire qqch d'important de cette phrase! :lol:

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 15 févr. 2006 15:58

Message par Nada » 19 sept. 2006 14:22

Ta capacité de déduction est probablement attaquée par les retours de chaleur de l'été indien.
Nan c'est clair c'est un peu tiré par les cheveux, ok!!! :lol:
J'évoquais maladroitement les histoires d'affichages libres. Quelques mois plus tôt, de l'époque du squat vers le stade à "grrrnd zero hors les murs", les murs de quenellie étaient blindées d'affiches collées (enfin quand je suis venu) sur les moindres recoins. Un petit tour par un endroit négocié avec la mairie et d'un coup pfuiiit plus d'affichage sauvage, toujours autant d'affiches mais scotchées, aux bons endroits, bien sagement et bien propre s'il vous plait. C'est certainement un détail, c'est vrai, mais quelque part il est symptomatique de ce genre de pratiques où il y a concertation avec les autorités.
"C'est fantastique, au moins cette salle elle sera aux normes de sécurité". Bullshit!
Ca m'a juste rappelé des gueules par chez nous qui avaient cette fameuse démarche légaliste ; dès qu'ils ont eu un semblant de geste de la mairie ils se sont mis à leur lécher les bottes comme des toutous bien obéissants. Aujourd'hui ils n'ont plus rien et sont fait avoir jusqu'à l'os, et je te dirais bien sans surprise.
Comme quoi, ce qui est "important" aux yeux de certains peuvent ne pas l'être aux yeux des autres...

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 19 sept. 2006 14:29

Pour le scötch, voudrais-tu dire qu'ils/elles sont devenu-es timides et ne collent plus avec de la vraie colle à papier peint (ou mieux avec de la fécule de pomme de terre) par peur de la justice ? J'en sais foutre rien, mais en tout cas je sais qu'à Sainté on affiche aussi au scotch, plus pratique pour coller n'importe quand, sur n'importe quel support etc...Ca nous empêche pas de rester fidèles à la bonne vieille tradition non plus...

Pour ce qui est de l'accessibilité du Grnd Zero, je me rappelle une rencontre peu après l'ouverture où toutes les assos qui organisaient des concerts à l'époque avaient été conviées et étaient invitées à participer à la vie du lieu et à la prog, certain-es l'ont fait, d'autres pas.

Le légalisme, oula les vilains...ben bien sûr...nous les punks on est bien trop forts, on fait jamais de concerts dans les bars, on ne boit que de la bière maison et nos rangers sont en daim recyclé...
Arretez un peu votre délire, quand le choix c'est Le Clos Fleuri ou Grnd Zero, je te garantis que y'a pas photo.
Alors après, oui, moi aussi je me sens plus proche de la démarche de nos ami-es de la Scierie, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'un lieu comme le Pez Ner a eu une importance majeure dans la scène alternative de la région et je le regrette bien ce Pez Ner. Espérons que le nouveau Grnd Zero aura une telle ouverture (outre le mérite de mettre à un terme à ce ballet incessant de concerts reggae-métal de l'ex-Rail Théâtre).

On en discute autour d'une glute kronenbourg prix libre au bar Jeudi, héhé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités