conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
carotide
touriste
touriste
Messages : 41
Enregistré le : 12 juil. 2008 17:35

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par carotide » 04 févr. 2009 20:36

ouais!... mais c'était vu depuis le début hein! je pense que PETA est bien clair dans ça démarche :
le droit des animaux point !
(je ne comprendrais jamais que l'on puisse défendre le droit des animaux d'un côté, et d'un autre, laisser tomber d'autres points aussi important.
tel l'image de la femme dans les publicité. que PETA ne fait que empirer!!)
mais bon après c'est un peut comme l'asso de Brigitte bardot hein :doubt:
Butchers....
through all your research there's still no cure for a disease like you!

jim
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 08 avr. 2008 0:48

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par jim » 04 févr. 2009 22:50

Je viens de tomber sur ça : http://www.dailymotion.com/related/x5ng ... shortfilms" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a quelques passages bien drôles.

Ceux qui veulent en savoir plus c'est là http://paulo.anarkao.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Akecheta » 05 févr. 2009 12:53

Je rebondis sur le site mis en lien dans le sujet "Violence sexuelles dans les milieux libertaires". Ouais pasque je dois pas être chébran mais, c'est quoi c'te connerie: Vous vous apprêtez à souscrire un conseil en image ? Vous pouvez y perdre votre journée, plusieurs centaines d’€, et votre garde-robe. Alors avant de vous inscrire à n’importe quelle agence de conseil en image du coin de la rue, vous seriez avisé de réfléchir à ce qui suit, parce qu’en image comme en tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ?


J'veux dire, ça existe ? Ça consiste, ça sert à quoi ? :shock:

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Anomalia » 06 févr. 2009 12:55

Tiens, une connerie d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique : organiser une bouffe dans un supermarché. Je sais pas si vous avez entendu parler des quelques initatives de ce genre qui ont eu lieu, je crois, à Paris. En fait, réquisitionner des produits dans un supermarché n'est pas illégal, parce que les magasins sont responsables de leurs produits tant qu'ils n'ont pas franchi les caisses. Si un client casse un truc, par exemple, il n'a pas à payer.

C'est pour ça que certains en ont profité, en amenant des tables dans des supermarchés et en organisant des bouffes collectives avec tout ce qui leur tombait sous la main dans les rayons. Je trouve ça pas mal du tout comme truc.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Yanic

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Yanic » 07 févr. 2009 19:47

C'est de l'info mainstream, mais qui m'a impressionné, l'enregistrement de la conversation entre le pilote du vol 1549 et la tour de contrôle, quelques secondes avant l'amerrissage forcé de la mi-janvier.

http://www.dailymotion.com/video/x8a3bo ... nir-d_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Le flegme et le calme du pilote qui a quand même sauvé tous les passagers est impressionnant. La "performance technique" est une chose, mais dans cette vidéo, il reste étonnamment calme alors qu'il aurait toutes les raisons d'insulter la tour de contrôle qui n'a pas l'air de capter qu'il n'aura jamais le temps d'atteindre une piste !
- vous pouvez atterrir sur la piste 1 à Tererboro.
- on ne pourra pas.
- OK, quelle piste voulez-vous ?
:mur: :lol:

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Raph » 08 févr. 2009 0:10

Yanic a écrit :Le flegme et le calme du pilote qui a quand même sauvé tous les passagers est impressionnant. La "performance technique" est une chose, mais dans cette vidéo, il reste étonnamment calme alors qu'il aurait toutes les raisons d'insulter la tour de contrôle qui n'a pas l'air de capter qu'il n'aura jamais le temps d'atteindre une piste !
Bof, il a aucun mérite : c'était un papi de 69 balais. A mon avis, il était dur de la feuille et à moitié endormi parce que c'était l'heure de la sieste, d'où son calme pendant les discussions avec la tour de contrôle.

Et puis, la presse a déjà récupéré son histoire sur le thème du "vous voyez bien qu'il faut en finir avec la retraite couperet et que les seniors peuvent être encore actif au travail", et ça ça fait chier.
- vous pouvez atterrir sur la piste 1 à Tererboro.
- on ne pourra pas.
- OK, quelle piste voulez-vous ?
:mur: :lol:
<<-On va finir dans l'Hudson.
-Cactus 1549, vous pouvez répéter ?>>

(Je ne sais pas pourquoi, mais ici je m'attendais très fort à ce que le pilote réponde <<JE TE DIS QU'ON VA FINIR DANS L'HUDSON, CONNARD !>>.)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par melvin » 08 févr. 2009 1:37

c'est de l'intox, aucun avion n'a jamais atteri dans l'hudson !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par ladytoxine » 08 févr. 2009 13:09

Anomalia a écrit :Tiens, une connerie d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique : organiser une bouffe dans un supermarché. Je sais pas si vous avez entendu parler des quelques initatives de ce genre qui ont eu lieu, je crois, à Paris. En fait, réquisitionner des produits dans un supermarché n'est pas illégal, parce que les magasins sont responsables de leurs produits tant qu'ils n'ont pas franchi les caisses. Si un client casse un truc, par exemple, il n'a pas à payer.

C'est pour ça que certains en ont profité, en amenant des tables dans des supermarchés et en organisant des bouffes collectives avec tout ce qui leur tombait sous la main dans les rayons. Je trouve ça pas mal du tout comme truc.

Un truc courant chez la FA espagnole, repris par Besancenot et le NPA y a peu... à Panam y a aussi le collectif food not bombs (mais pas que) qui récupère pas mal de trucs de la fin du marché de Rungis pour ensuite organiser des grandes bouffes vegan
Mais quel Pied Charmant !

Avatar du membre
Marc
zonard-e
zonard-e
Messages : 195
Enregistré le : 07 sept. 2007 16:08

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Marc » 09 févr. 2009 12:25

11 janvier 2009

Le site Protection des animaux publie l’interview de la présidente de la SPA, Virginie Pocq Saint-Jean.

Sans doute pour la première fois la SPA se voit confronter aux questions sur le véganisme, l’expérimentation animale etc. Les réponses sont surprenantes car le thème est connu, mais les réponses… sont… comment dire… tellement contradictoires qu’il est dur de comprendre quelque chose.

Par exemple, à la question "Etes-vous végétarienne ?", la présidente répond:

"Concernant le végétarisme, c’est un sujet que j’ai porté au conseil d’administration de la SPA dès ma première élection d’administrateur en 2005. Personnellement, j’ai cessé de manger non pas de la viande mais des animaux en 2002 lorsque j’ai lu « la libération animale » de Peter Singer. J’ai eu un choc. Il m’arrive de manger du poisson mais je n’en raffole pas."

La présidente des animaux ne mangent pas des animaux, mais elle mange des poissons? Les poissons ne sont pas des animaux, donc, selon elle?

Puis ensuite, elle met en avant le végétalisme et même le véganisme, pour ensuite dit que les faits l’obligent à mettre en avant… la viande bio! La viande bio, ce n’est donc plus des cadavres d’êtres vivants qu’on a tué?

"Mon opinion n’a pas valeur morale mais je vais vous répondre. Je considère comme seule vraie démarche éthique dans ce domaine le VEGETALISME, c’est-à-dire le fait d’exclure la consommation de tout produit d’origine animale. Etre VEGAN c’est également s’interdire de porter tout produit issu de la production animale.

La démarche du végétarisme est déjà un grand pas vers le respect animal mais il n’exclut pas le fait que pour produire du lait, et des œufs on élève des animaux qui vont finir sous le crochet du boucher. Leur vie est loin d’être paisible, renseignez-vous sur ce qu’est la vie d’une vache à lait.

Il me fallait trouver une alternative et j’ai choisi de recommander les produits carnés issus des élevages biologiques ou labellisés. C’est déjà un bon compromis. Je préfère que des milliers ou pourquoi pas des millions de personnes cessent de manger des animaux tous les jours en choisissant de manger moins de viande mais de meilleure « qualité ».

Pourquoi ? Pour répondre aux arguments qui consistent à dire qu’il faut bien produire de la viande pour les personnes plus modestes ! Beau prétexte qui m’horripile. Je considère que ces personnes sont empoisonnées par l’élevage intensif. On produit de la quantité dans des conditions ignobles et cruelles et ces animaux dénaturés à tout point de vue sont bourrés d’antibiotiques pour résister à leurs conditions de vie pitoyables.

L’alternative qui consiste pour ceux et celles qui pensent ne pas pouvoir se passer de viande est donc de manger moins mais mieux. Je préfère, n’ayant pas le choix recommander l’élevage naturel ou bio qui impose dans leur cahier des charges un respect minimum des modes d’élevages prenant en compte la condition animale que de voir des millions d’animaux torturés dans les élevages intensifs ou en batterie. Je vous recommande le site de la PMAF."
Source: http://laterredabord.fr

J'avoue avoir bien ris, c'est mignon tout plein comme elle se soucie des personnes qui ne peuvent pas se passer de la viande. Toute de même, ayons un peu de compassion pour les pleurnichards sans viande ! Ils crèvent de faim les pauvres... Ce qui me choque c'est qu'elle mets sur un point d'égalité l'exigence de certains hommes à se nourrir d'animaux et les vies de millions d'être vivants. Comme si certains hommes auraient le droit de manger des animaux, parce que c'est "trop dur pour eux". Ben voyons...
Modifié en dernier par Marc le 09 févr. 2009 12:41, modifié 1 fois.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Anomalia » 09 févr. 2009 12:58

Ouais donc en fait, pour elle, il faut manger de la viande bio parce qu'au moins, les animaux ont une vie pas trop pourrie... avant d'être tués. Et aussi parce que la qualité de la viande est meilleure. Non mais n'importe quoi, j'imagine bien la bourgeoise seulement préoccupée par les chiens et les chats, le reste on s'en fout...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités