conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Norma Bates » 12 févr. 2010 14:51

Starsky a écrit :je suis plutôt dans le même genre de considération que toi. Mais ayant habité à la campagne, littéralement envahi de mouches, je me suis mis à en tuer. Une centaine par jour. Et rien n'y changeait, c'était l'enfer. Voilà, parfois, la théorie ne s'allie pas avec la pratique, et à cette période , ne n'avait aucune empathie avec elles. Après, dans la baraque suivante, ça a été les cafards... :2gunfire:
L'antispécisme, dans certaines situations, ça marche plus, le cerveau est en mode "meurtre".
En tout cas, elle sont mortes pour une bonne cause, ces mouches, et je leur en suis reconnaissant....
Tu devrais monter un groupe qui s'appellerait Fly Killers :dance:
Sinon, pour les mouches, c'est pas trop difficile de faire une moustiquaire pour les portes et fenêtres, ou d'accrocher un sac transparent plein d'eau au dessus des entrées, ça leur fait faire demi-tour. En tous cas, je me refuse à tuer même une mouche, même une fourmi, j'y mets un point d'honneur (je leurs arrachais déjà pas les ailes à 4 ans... ). Mais je sais qu'à la campagne c'est plus craignos pour leurs tronches, même si je peux comprendre l'exaspération quand c'est l'invasion...


Yanic: Lapsus bien vu! ;)

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Starsky » 12 févr. 2010 15:31

ouais, ben ta moustiquaire, c'est bien une idée de citadin ingénu, ça, parce que dans la pratique...
:lol: ;)

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par zouf » 12 févr. 2010 16:10

y'en a y tue pas les mouches par contre y s'ont l'air de bien aimer les enculer...

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par taxi driver » 12 févr. 2010 16:48

... A se jeter sur le premier topic venu pour faire un bon jeu de mots comme des mouches attirées par de la Merde :)

Pour les souris: méthode sioux:
Image

http://www.etyc.org/ecologie-caledonie/1102
Narvalo With Attitude

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Starsky » 12 févr. 2010 18:03

Dans les chiottes ?
roooh

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par stephane » 12 févr. 2010 18:33

Starsky a écrit :
Asylum a écrit :Je sais pas, ça serait pas marrant avec, mettons, des lapins morts. Je veux bien que comme ça on ait moins pitié de mouches que de lapins, mais de là à expliquer pourquoi :lecture: En fait, il n'y a aucune raison de moins considérer les mouches (êtres sensibles capables d'avoir une perception du monde et de subir la souffrance). Je pense donc que ce site n'est pas respectueux vis à vis des animaux, les mouches n'étant pas moins digne de respect que les mammifères du fait qu'elles permettent des tas de jeux de mots poilants.
je suis plutôt dans le même genre de considération que toi. Mais ayant habité à la campagne, littéralement envahi de mouches, je me suis mis à en tuer. Une centaine par jour. Et rien n'y changeait, c'était l'enfer. Voilà, parfois, la théorie ne s'allie pas avec la pratique, et à cette période , ne n'avait aucune empathie avec elles. Après, dans la baraque suivante, ça a été les cafards... :2gunfire:
L'antispécisme, dans certaines situations, ça marche plus, le cerveau est en mode "meurtre".
En tout cas, elle sont mortes pour une bonne cause, ces mouches, et je leur en suis reconnaissant....

en ce moment, y a une souris qui sévit dans ma cuisine, et je me refuse à lui faire du mal. mais elle commence à être envahissante. Ses merdes aussi. Et ça se reproduit vite, une souris. Vous connaissez pas un répulsif qui soit neutre pour les chiens et les enfants ? Par hasard...
répulsif ultra son -> pour moi ça ne marche pas mais ça existe
une nasse -> à surveiller pour la remettre en liberté quelque part par la suite

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Starsky » 12 févr. 2010 18:38

Ultra sons: avec deux chiens, hem...
En liberté, en plein centre ville de Marseille, ça revient à... chez les voisin ...
Sinon, elle s'appelle Ouili (orthographe originale, mais c'est son côté choupi).

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par magouille&compagnie » 12 févr. 2010 18:53

J'en ai une technique pour les gauler vivantes : tu prends un truc genre gros bol ,et tu glisses un dé à coudre ou un tube d'aspirine avec un appat que les titites elles aiment bien (moi j'utilise une noisette car une fois qu'elle est bien coincée à l'intérieur , elle sont obligé de tirer pour se barrer avec ).Le dé à coudre est maintenu en équilibre sous un bord du bol ,et l'entrée du dé est à l'intérieur du bol . J'espere que ta pigé Starsky car sérieux ça marche .N'oublies pas de poser ton piege sur un carton ,car une fois le bol retombé sur ta malheureuse victime ,il faut bien que tu puisse tranporter le tout ...
Agis tout de suite ,car chez ma copine aussi il y'avait une petite souris ,on l'appelait LA souris , et puis un jour ne croyant pas au don d'ubiquité, il nous à bien fallut admettre qu'il y'en avait plusieur .Au début on sait dit (oui pas futefute sur ce coup là ...),ouais bah quoi elles font pas de mal , elles ont le droit de vie ;et laissons les vivre avec nous ...2 mois plus tard , des souris partout ,une vielle odeur d'urine bien tenace dans toute la barraque ,des trous dans les mus , fils électriques attaqués ,canapé ruiné , et tout ce qui est comestible (et meme ce qui l'est pas ...)systématiquement ouvert et rempli de pisse et de crottes .Au final j'ai du me résoudre à les génocider (oui ça rappelle la solution finale ... :oops: ) ,j'ai installé des tapettes et en un mois il n'y en avait plus . Résultat + de 100 victimes , non j'en suis pas fier ....
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par magouille&compagnie » 12 févr. 2010 19:03

Pour les ultra sons, : ne craint rien pour tes cleps ils n'y réagissent pas ....................................Les souris non plus d'ailleurs ... :lol:
Par delà les miens et les balles ......

Norma Bates

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Norma Bates » 12 févr. 2010 19:54

Taxi Driver: pour ton lien pour capturer les souris: je suis pas sûre qu'avec ça elles tombent comme des mouches; 'sont quand même pas connes à ce point là! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités