tirages d'un fanzine gratuit

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 27 avr. 2007 12:55

on detruit tout les site qui ont des liens,...
Quel rapport ? Qui a dit qu'il était contre les échanges de flys ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 27 avr. 2007 13:03

melvin a écrit :
Tiriwurst a écrit :Ca avalise une fois de plus l'idée qu'on ne peut rien faire sans se compromettre...
je vois pas trop la compromission quand profane passe des flys de Havoc, Nikt Nic Nie Wie ou autres... Pour la plupart c'est des flys qui voyagent souvent avec les zines dans les enveloppes. Là c'est regroupé dans le zine et les labels, groupes... aident au financement dudi zine. Ca me choque pas outre mesure.
Même si dans le fond je suis pas pour, je me fais un peu l'avocat du diable c'est sûr, mais bon... Maximum Rock'n'roll ça me bourre un peu passke y'a vraiment tout et portninwak, mais de toutes façon ça me bourre d'une manière générale Maximum. Pour Profane, ça m'a jamais dérangé.
bah oui mais ca fait doublon non ?
les skeuds de Havoc ou NNNW vont déjà bénéficier d'une chronique, et ensuite (parceque le label a de la thune) il rachete un deuxième espace de visibilité.
D'une part ca créé une discrimination entre petits et gros labels (et les autoprods).
D'autre part on sort du cadre purement informatif (ce n'est plus une chronique).
Moi le seul coté positif que j'y trouve, c'est de pouvoir mater (parfois) de chouettes montages/collages graphiques dans les pubs. C'est le seul aspect défendable et qui a un lien direct avec notre culture...

Sinon pour modérer un peu le truc, j'ai quand même conscience qu'un truc de qualité comme le Profane Existence, au prix où il est vendu, bah peut etre qu'il serait bien plus cher s'il n'y avait pas de pubs dedans.

On va bien se marrer le jour où FZM va faire de la pub :lol: (pour l'instant la section idéologique est vraiment pas chaude ;) )
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 27 avr. 2007 13:11

Ben justement, j'm'étais posé la question par rapport aux pubs dans Profane il y a des années (comme dans Slugs & Lettuce aussi)
Et je m'étais dit, le jour où on sort un skeud avec les P4, j'leur enverrai 200 balles et mon fly, ils me le passeront, ça ira plus vite et ça coutera moins cher que d'imprimer 1000 flys à distribuer dans le monde... Bon je l'ai pas fait, mais l'idée me choque pas plus que ça.

Après, pour FZM, de la pub vous en avez déjà fait non ? enfin c'est pas de la "pub pub", mais c'est ce qu'on appelle du "publi reportage" non ? :lol:
Vous les avez payé combien PunkRawk pour qu'ils fassent 30 pages sur FZM ? Vous leur avez fourni le sampler ? :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 27 avr. 2007 13:17

PariA a écrit :On va bien se marrer le jour où FZM va faire de la pub :lol: (pour l'instant la section idéologique est vraiment pas chaude ;) )
vous en faites déja non ?
j'ai vu des affiches collées sur des murs pour la promo du nouvel album de BERURIER NOIR "invisible" vers Vénissieux / Moulin à vent
si c'est pas de la pub qu'est ce que c'est ???
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 27 avr. 2007 13:19

dans ce cas là, les flys que tu distribues c'est aussi de la pub !
Passke les affiches, en fait , c'est un tract géant que tu colles quelque part ! 8-)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 27 avr. 2007 13:24

melvin a écrit :Après, pour FZM, de la pub vous en avez déjà fait non ? enfin c'est pas de la "pub pub", mais c'est ce qu'on appelle du "publi reportage" non ? :lol:
Vous les avez payé combien PunkRawk pour qu'ils fassent 30 pages sur FZM ? Vous leur avez fourni le sampler ? :lol:
ce serait plutot l'inverse vu leur etat...
Franchement si c'etait un publi-reportage ou un encart "acheté" au moins les propos auraient pas été réécris et la mise en page et le graphisme auraient été moins moche!

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 27 avr. 2007 13:24

melvin a écrit :dans ce cas là, les flys que tu distribues c'est aussi de la pub !
bah oui pour moi fly = pub
et la différence entre fly sur papier volant et insert dans un magazine est très faible à mes yeux
je rejoins ton point de vue sur la question cf tes posts précédents.
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 27 avr. 2007 13:25

vincent a écrit :
PariA a écrit :On va bien se marrer le jour où FZM va faire de la pub :lol: (pour l'instant la section idéologique est vraiment pas chaude ;) )
vous en faites déja non ?
j'ai vu des affiches collées sur des murs pour la promo du nouvel album de BERURIER NOIR "invisible" vers Vénissieux / Moulin à vent
si c'est pas de la pub qu'est ce que c'est ???
bah ouai c'est autant de la pub que les flys de l'insoleuse collés à l'arrash...

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 27 avr. 2007 13:28

PariA a écrit : bah oui mais ca fait doublon non ?
les skeuds de Havoc ou NNNW vont déjà bénéficier d'une chronique, et ensuite (parceque le label a de la thune) il rachete un deuxième espace de visibilité.
D'une part ca créé une discrimination entre petits et gros labels (et les autoprods).
ca se discute car alors la thune des gros labels sert à diffuser un zine qui contient des chroniques de petits labels, don qqpart aident aussi le petit label.
Le concept de pub est un peu relou à mon avis, mais d'un autre coté, il faut bien voir que avec un label que tu peux faire un peu de maille, pas avec un fanzine. Or c'est bien grace aux zines qu'a un moment un label se fait connaitre et vend des disques. Donc qu'en retour les gros labels crachent au bassinet, de ce point de vue ça me choque pas du tout.

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 27 avr. 2007 13:34

alors heu soyons clair
publier des encarts pour un label ne changeras RIEN à mes chroniques. Si un label décide de ne plus bosser avec moi car j'ai fait une mauvaise chronique, tant pis pour lui. Je ne fais pas mon zine pour recevoir pleins de disques gratos.
je ne me lance pas dans la pub pur rembourser mes frais mais pour qu'enfin il y ait des gens hors fanzineux et forumeux de dynamite qui lisent mon zine!!! j'en ai marre de faire 150 ex dont 50 de promo! mais je n'ai pas les moyens de faire un fort tirage gratuit!
pour moi le délire c'est un peu "prendre aux riches pour donner aux pauvres" avec quand même une sélection au niveau des "riches" hihihi
melvin je ne compte pas me lancer dans un truc aussi important que profane (surtout que mon zine est en français) je voudrais juste augmenter mon tirage (un zine gratuit ça part mieux qu'un payant). C'est un risque financier que je prend puisque je dois assurer aux annonceurs un tirage minimum que je ne rembourserais peut être pas si g pas assez de réponses pour la pub. c'est clair que j'aurais dû me renseigner avant de poster l'annonce mais aucun engagement n'a encore été pris donc j'arnaque personne, j'ai juste pas pensé à ça, je suis pas très maline sur ce coup là. en plus le mail de no gov marche plus!! quelqu'un connait arnaud ou juliette et pourrais leur demander pour moi?
pour moi c une démarche moins capitaliste que faire un zine payant acr au moins personne n'est obligé de prendre des sous que son patron lui a donné, là le sous restent dans un circuit fermé label-moi-label (bon et le mec de sphotocopies :) )
après si y'a des gens qui veulent à tout prix continuer à payer apatride, je peux leur faire une version sans pub :) mais je préfère que vous donniez vos deux euros au SDF du coin ou vous les mettez de coté pour recueillir un petit animal malheureux (putain faut que j'arrète les forums d'adopton je pète un plomb)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités