Jean Lefrebvre is dead / le dernier des Tontons Flingueurs.

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 10 oct. 2005 18:44

mon album préféré est de loin "Mindloss"
je suis un gros fan de death "old school" en ce moment je me gave des premier MORGOTH et BENEDICTION :sm3:
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 10 oct. 2005 18:59

ceci explique celà ;)
dans "false" j'aime justement ces qq intrusions mélo/atmo pour le climat mais dans l'ensemble ça reste tres violent, death-thrash tout ça.
en fait je connais quedalle "Mindloss" à par qq chansons.
:oops: tiens, je vais le choper.

Vendetta

Message par Vendetta » 10 oct. 2005 19:09

aaahahhhhahhahahah MORGOTH !!!! le groupe qui m'a fait decouvrir la musique :sm3: :sm3: :sm3: j'avais 13 ans... quelle emotion... je l'ecoute avec toujours autant de bonheur....

j'ai leur deux premiers maxis (Eternal Fall et Resurection absurd) en LP et je suis trop trop content. Ils viennent de sortir un best of avec la demo !!! ce we je l'acquiers !!!

Image

d'aillerus tant qu'on parle de Death Metal, comme beacoup jusqu'alors je repetais a l'envie comme quoi le Death metal devait son nom au groupe DEATH !!!!! quelle erreur de debutant !!! a mon age !!!! j'ai trop honte !!!!! j'y connais rien de rien !!!! il s'agit du nom de la demo de POSSESSED, et d'un titre figurant sur leur premier album SEVEN CHURCHES, sorti en 1984 (Scream Bloody Gore ne date que de 1987 - qui reste un album fabuleux bien sur !!)

Image

Image


hey ca vous dit pas qu'on fasse ensemble un historique/discographie des principaux groupes/albums du metal (trash, death, black, grind) des annees 80, que je le colle dans le prochain vendetta ? :-P


(et en plus ca va rendre fou yanick ) :joyeux-noel:

Victor Hams

Message par Victor Hams » 10 oct. 2005 19:27

Quand je pense qu'au départ, c'était un topic sur Jean Lefebvre... Aucun respect pour les grands artistes défunts, ces blackmétalleux... :roll:

Image

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 11 oct. 2005 1:34

ceci dit DEATH est quand même un bien meilleur groupe que POSSESSED
musicalement d'ailleurs POSSESSED se rapproche plus du thrash

tout comme VENOM et leur LP "Black metal" perso c'est pas trop ma référence
je préfère l'école norvégienne qui elle au moins est diabolique,impure et malsaine :D
rien a foutre du pouvoir d'achat

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 11 oct. 2005 8:36

et faf!!! :lol: (oui j'y connais rien mais ça va t'énerver, je le sens!) En plus le métal ça pue! ;)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 11 oct. 2005 8:52

vincent a écrit :tout comme VENOM et leur LP "Black metal" perso c'est pas trop ma référence
je préfère l'école norvégienne qui elle au moins est diabolique,impure et malsaine :D
VENOM... comment je kiffe.
"l'école norvégienne" c'est à dire? tu parle niveau Black Metal?

Vendetta

Message par Vendetta » 11 oct. 2005 10:50

musicalement d'ailleurs POSSESSED se rapproche plus du thrash
ha ben oui ca c'est sur, c'est pas tombe du ciel, mais la question est de savoir d'ou vient quoi, et y'a quand meme des similitudes.. ca ressemble plus a du death qu'Anthrax par exemple :lol:
tout comme VENOM et leur LP "Black metal" perso c'est pas trop ma référence
c'est sur c'est pas du Darkthrone, mais il doit y avoir deux facons de faire du black, puisque les amateurs m'ont toujours dit que Celtic Frost (les deux premiers albums) c'etait du black, alors que ca sonne pas vraiment comme du burzum !!

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 11 oct. 2005 11:11

Venom de toutes façon c'est pas du Black Metal, ils ont influencé le mouvement mais musicalement c'est + du thrash comme Slayer ou Metallica à l'époque. Pareil pour Celtic Frost.
Pour moi les premiers trucs de Black c'est plutot Mayem (et Burzum après), non?

Vendetta

Message par Vendetta » 11 oct. 2005 13:05

ouais ouais mais moi on m'avais dit qu'au niveau de la structure des morceaux celtic frost c'etait du black, mais j'y connais rien en zique... mais ca doit etre come quand on dit que des vieux groupe de rock c'est du punk, quand j'ecoute je trouve pas que ca ressemble a de exploited.

apres De Misterii Dom Satanas, c'est sur c'est du black comme on l'entend, mais Deathcrush c'est pas plutot du death ou simplement du trash, joue par des fous furieux ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités