ludisme : les jeux auxquel vous jouez

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Maël
touriste
touriste
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2006 19:23

Message par Maël » 28 déc. 2007 1:04

Chéri-Bibi a écrit : Pis sur des séries qui, parmis tant d'autres, m'ont bien marqués: l'une où on jouais un ninja pis un bouquin superbe où on pouvais soit jouer Frankenstein, soit sa créature.
Ouais la voie du tigre, on s'amusait à refaire les prises dessinées au début des bouquins, style la manchette du dragon. C'était plus efficace dans le bouquin que dans la réalité ! :lol: L'autre bouquin avec Frankenstein c'était écrit par le même auteur que la quête du Graal et il y en avait un avec Dracula/Van Helsing.
Chéri-Bibi a écrit : à la MJC du coin qui avait sa section JDR (!).
Exact vers chez moi aussi, j'ai fais mes premières parties à la MJC avec des gens qui avaient facile le double du mien. Ces salauds m'avaient refilés un canard à Runequest ! :lol:

Sinon Sorcellerie, très bon fallait apprendre les 50 sorts par coeur (je l'avais fais !).

Le Manoir de l'enfer était quasiment impossible, mais faisable (je l'ai finis en trichant et en faisant le plan, paragraphe par paragraphe :shock: ). Un de mes préférés, glauque à souhait avec les points de folie.

La série sur la mythologie grecque c'est chroniques crétoises, j'ai jamais réussi à finir le dernier (l'odyssée de je sais plus quoi). Pas mal.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 28 déc. 2007 8:12

nostalgie quand tu nous tiens!!
Bon, L'OEIL NOIR, désolé Maël, mais j'ai toujours trouvé que c'était une grosse daube ce jeu allemand, il était à D et D ce que Derrick était à Chips ou à l'AGENCE TOUS RISQUES (c'était, du moins, mon humble avis à l'époque!)... impossible de devenir vraiment super fort ( :-) ), illustrations pourraves, monstres craignos même pas effrayant, univers ridiculement petit... il manquait vraiment quelque chose!
Pour les livres DONT ON EST... j'en ai refait une dizaine d'un coup il y a quelques mois, mais sans les dés. De toute façon qui a laissé son personnage mourir à deux paragraphes de la fin à cause d'un coup de dés malheureux??? Mes préférés? LA VOIE DU TIGRE, DEFIS FANTASTIQUES, LA SAGA DU PRETRE JEAN.... En relisant l'article de WIKIPEDIA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu" onclick="window.open(this.href);return false;), LOUP ARDENT me dit qqch, mais il faudrait que je jette un oeil aux covers pour être bien sûr d'y avoir joué... Dans la collec DEFIS FANTASTIQUES: Le combattant de l'autoroute (MAD MAX Rules!!!), LA CITADELLE DU CHAOS, LE TEMPLE DE LA TERREUR, L'EPREUVE DES CHAMPIONS...
Culte!!!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 28 déc. 2007 8:21

Chéri-Bibi a écrit : Coup de foudre! A l'époque, avec mes potes du 94200, les "Subway Warriors" comme on s'appelait pompeusement, ça a été un jeu d'enfant d'aller chourrer tout le matos nécessaire à Jeux Descartes, rue des écoles (à la place de l'actuel Crocodisc reggae, qui était alors juste à côté): le jeu lui-même, mais aussi dés en tout genre, figurines et tout ce qui rentrais dans nos blousons... Putain quand j'y pense, ce que j'ai pu chourrer là-bas :lol: On faisait même des concours: "T'as chopé quoi toi?" "Une poignée de dés à 20 faces, une poignée de dés à 12 faces, etc, et toi?" "Une douzaine de blisters de figurines et ce dragon des marais (un bon demi kilo de plomb!) à monter soi-même". :lol:
Bref, mettre tous ces voyoux juniors peinards autour d'une table de jeu a finalement été le plus dur! Surtout que, n'ayant rien pigé à la bonne moitié des rêgles (et à Runequest, c'est pas ce qui manque!!!) mais voulant à tout pris toutes les appliquer telles les tables de la loi, je faisait jouer les PJs, non seulement en temps réel mais en rounds de combats :lol:
Bon, désolé pour ceux qui n'ont pas pratiqué, mais perso j'en ris encore!
.
:lol: Bonne anecdote!
Bah tu vois, moi je jouais plutôt avec les intellos, c'est pour ça que j'ai arrêté très vite, et que sans votre enthousiasme à tous j'aurais eu un peu honte d'avouer avoir joué aux JDR (même si personne ou presque ne me connait en vrai!)...

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 28 déc. 2007 12:53

PariA a écrit :
momo mib a écrit :J'avais joué au gang des tractions arriere. Pas mal.
tu veux dire le gang des tractions avant ? :lol:

un très bon jeu (que j'ai en double du coup)

Image
Ah, on a ça aussi... mais jamais eu le temps de l'essayer encore !
Non ? Si !

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 28 déc. 2007 13:01

Image


Souvenirs souvenirs.......1986, j'avais 8 ans......Si on m'avait dit qu'on me reparlerait de ce bouquin 20 ans plus tard !! :lol:
Magicraph is my copilot

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 28 déc. 2007 13:06

Raf a écrit : Ah, on a ça aussi... mais jamais eu le temps de l'essayer encore !
Débrouille toi pour avoir Pierrot le Fou comme personnage, son pouvoir est monstrueusement puissant par rapport aux autres ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 28 déc. 2007 15:19

PariA a écrit :
Raf a écrit : Ah, on a ça aussi... mais jamais eu le temps de l'essayer encore !
Débrouille toi pour avoir Pierrot le Fou comme personnage, son pouvoir est monstrueusement puissant par rapport aux autres ;)
Merci du conseil... S'il provient du vrai Pierrot le Fou, il doit avoir de mauvaises vibrations ! ;)
Non ? Si !

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 28 déc. 2007 17:46

melvin a écrit :
Acrate33 a écrit :j'avais celui la

Image
Raaah j'étais trop fan de la série "Quete du Graal" !
Zou allez au 14 ! 8-)
Trop pareil ! C'était gavé d'humour et de formules drolatiques !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 28 déc. 2007 23:58

Chéri-Bibi a écrit :(...) ça a été un jeu d'enfant d'aller chourrer tout le matos nécessaire à Jeux Descartes, rue des écoles (à la place de l'actuel Crocodisc reggae, qui était alors juste à côté): le jeu lui-même, mais aussi dés en tout genre, figurines et tout ce qui rentrais dans nos blousons... Putain quand j'y pense, ce que j'ai pu chourrer là-bas :lol: On faisait même des concours: "T'as chopé quoi toi?" "Une poignée de dés à 20 faces, une poignée de dés à 12 faces, etc, et toi?" "Une douzaine de blisters de figurines et ce dragon des marais (un bon demi kilo de plomb!) à monter soi-même". :lol:
Ah ben c'est pour ca qu'ils ont fait faillite. :lol:
Sinon j'aimais bien Runequest aussi.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 29 déc. 2007 2:40

j'crois que le descartes rue des écoles est toujours là non ?
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités