ludisme : les jeux auxquel vous jouez

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 29 déc. 2007 2:44

Au temps pour moi, il me semblait avoir lu que ca avait fait faillite, mais en fait les boutiques existent encore. En fait le tout (boutiques + editions) a ete rachete pas Asmodee.
http://www.jeux-descartes.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_Descartes

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 29 déc. 2007 5:27

PariA a écrit :j'crois que le descartes rue des écoles est toujours là non ?
Oui, mais à l'angle en face du Vieux Campeur. Ceci-dit ça fait un sacré bail que j'ai pas été voir leur sous-sol JDR.
Y'avait (et y'a toujours) également les boutiques L'oeuf Cube à Jussieu, ainsi que dans l'même quartier Games In Blue.

Entre 87/88 et 92 j'y trainais tous les samedis après mon entrainement au Shobudo rue d'la Montagne St Geneviève, et comme j'avais mon étui de sabre avec moi, je me faisais toujours chébran par des types qui croyaient que je pratiquait le Grandeur Nature :lol:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 29 déc. 2007 9:24

en fait asmodée c'est le monsanto du jeu

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 29 déc. 2007 11:36

un peu ouais
en tout cas c'est pas des purs philantropes, ca c'est sur...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Jack
zonard-e
zonard-e
Messages : 213
Enregistré le : 31 août 2005 2:12

Message par Jack » 20 mai 2008 16:49

:!: demain j'ai un entretiens pour etre testeur/traducteur de jeux videos (les nouvelles consoles) je me sens comme dans un reve de petit garcon... j'espere que ca va le faire !!!

Avatar du membre
Wan
zonard-e
zonard-e
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2007 15:24

Message par Wan » 20 mai 2008 17:31

Acrate33 a écrit :Je viens de découvrir qu'y avait une série Sherlok Holme, dommage que je l'ai pas croisée à l'époque !
Ouais, j'ai le premier de la série "Super Sherlock". Le mystère de Compton.

Et c'était pas la série Super Sherlock pour rien... J'ai jamais su l'finir! Mais j'étais p'tet nul aussi :lol:
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 20 mai 2008 17:45

Tin, j'ai un taquet de livre jeux dont des Conan et des Pretres Jean, ca me donne envie d'y rejouer.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 20 mai 2008 18:41

Bonne idée de déterrer ce topic. Y'a 15 jours, petit week end jeux, pizzas et binouzes à la maison, de mémoire on s'est jeté sur :

Image
- Colons de catane : chouette jeu allemand, récupération de matières premières, échanges, constructions de routes, de villes... dommage qu'on puisse pas détruire ce que les autres construisent (du coup quand un joueur commence à gagner, difficile de lui barrer la route)


Image
- Titan : jeu de pari sur une dizaine de créatures medievales fantastiques réunies dans une arene. A la fin il ne peut en rester que trois ! + vos paris ont été placés tot, + ils valent de points (si la créature est encore en vie à la fin)


Image
- Règlement de comptes : 6 clans de mafia autour d'une même table. Des flingues, des couteaux, des affaires à faire prospérer, des gateaux d'anniversaire explosifs... Chaque joueur à son tour actionne l'un des membres de son clan en jouant une carte (coup de couteau, déplacement sur une chaise libre, fait passer le gateau à son voisin, etc) bien marrant, rapide, expéditif !


Image
- Rencontre cosmique : et on a joué à l'édition vintage (la VF chez Descartes, trop moche) ; toujours aussi bordélique et plaisant à jouer ! Chaque joueur est un extra terrestre avec un pouvoir spécial. Le but est de se faire 5 colonies dans la galaxie (cad les systèmes des autres joueurs). Alliances, pouvoirs, cartes d'attaque, jusqu'au dernier moment nul ne sait qui va remporter le duel.


Image
- Citadelles : un jeu de cartes un peu long mais super chouette. A chaque tour, les rôles sont redistribués entre les joueurs (roi, assassin, voleur, marchand, prêtre, etc) ce qui définit l'ordre de jeu, avec un petit pouvoir marrant et unique pour chaque role. Ensuite on construit (ou pas) un quartier devant soi, le but étant d'etre le premier à en aligner 8 devant soi. Chaque quartier à un cout (+ ou - élevé) et certains ont des pouvoir spéciaux. Bref un bon moment, assez stratégique et qui demande un peu d'intuition


;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Wan
zonard-e
zonard-e
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2007 15:24

Message par Wan » 20 mai 2008 19:44

Les colons de Catane!

'tain j'avais zappé!!!
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Avatar du membre
Jack
zonard-e
zonard-e
Messages : 213
Enregistré le : 31 août 2005 2:12

Message par Jack » 20 mai 2008 20:53

PariA a écrit : Y'a 15 jours, petit week end jeux, pizzas et binouzes à la maison, de mémoire on s'est jeté sur :
:shock: vous avez des jeux a boire compliqués !

chez nous on se jette des capsules...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités