Ma découverte du soir :
(oui, je déterre, mais en même temps hein, je suis chez moi !)
ludisme : les jeux auxquel vous jouez
Re: ludisme : les jeux auxquel vous jouez
Petite révolution dans le monde du jeu video: les jeux épisodiques, dont le super Life is strange (développé par Dontnod), qui se déroule en 5 épisodes (qu'on attend chaque fois en se rongeant les ongles voire les doigts, car les scénaristes les écrivent entre chaque sortie) et tout le scenar évolue selon nos propres choix, que l'on peut modifier selon un délire effet papillon.
Un article sympa sur le jeu: http://geekmick.fr/la-theorie-du-chaos- ... s-strange/
Dans le même concept, The Walking Dead est cool aussi.
Un article sympa sur le jeu: http://geekmick.fr/la-theorie-du-chaos- ... s-strange/
Dans le même concept, The Walking Dead est cool aussi.
Re: ludisme : les jeux auxquel vous jouez
j'ai trouvé le premier chiant, mais les suivants assez prenants. On attend le FINALE à présent
par contre, la marge de manoeuvre pour faire évoluer l'histoire est quasi inexistante. On est questionné sur des choix à des moments, mais à aucun moment cela ne fait dévier la trame narrative et la fin prévue par les concepteurs/trices. Ca reste quand même super agréable à jouer, un peu comme les Walking Dead de Tell Tales. L'impression de lire un comics interactif où tu choisis les dialogues
par contre, la marge de manoeuvre pour faire évoluer l'histoire est quasi inexistante. On est questionné sur des choix à des moments, mais à aucun moment cela ne fait dévier la trame narrative et la fin prévue par les concepteurs/trices. Ca reste quand même super agréable à jouer, un peu comme les Walking Dead de Tell Tales. L'impression de lire un comics interactif où tu choisis les dialogues
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
Re: ludisme : les jeux auxquel vous jouez
Le début peut paraître assez long ouais, parce qu'on découvre en détails le lieu, les persos. Mais j'ai trouvé que ça plantait bien l'atmosphère, qu'on s'attachait rapidement à Max et j'ai adoré cet épisode en fait. Par exemple, le passage où elle sort de la salle de cours au tout début, qu'elle met ses écouteurs et qu'on avance en même temps qu'elle dans les couloirs, avec la musique, je l'ai trouvé super kiffant. D'ailleurs c'est la vraie intro du jeu. On commence à capter la personnalité de Max: elle n'aime pas les fils-filles à papa de la fac (qui font partie du même club privé), elle est solitaire, sensible, cérébrale:PariA a écrit :j'ai trouvé le premier chiant, mais les suivants assez prenants.
Et comment (C'est pour le 20 octobre)PariA a écrit :On attend le FINALE à présent
Et d'ailleurs parfois, on est de toutes façons obligés de revenir en arrière et de modifier nos choix initiaux pour avancer, donc, de faire une action que les concepteurs veulent qu'on fasse. Donc c'est vrai que ce n'est pas le fond du scenar qui évolue, mais les dialogues et donc, certaines scènes. Par contre, j'avais lu sur un blog qu'il y avait des fins légèrement différentes... (?) Ce que je trouve marrant à la fin sinon, c'est de pouvoir voir le pourcentage de joueurs-ses qui ont fait tels ou tels choix sur les moments clés de l'histoire (et quand je dis clés le mot est faible...). On peut du coup découvrir si on a agit dans la norme.... ou pasPariA a écrit :par contre, la marge de manoeuvre pour faire évoluer l'histoire est quasi inexistante. On est questionné sur des choix à des moments, mais à aucun moment cela ne fait dévier la trame narrative et la fin prévue par les concepteurs/trices.
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