Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%
 
Nombre total de votes : 66

Hardcorre
touriste
touriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2004 23:28

Message par Hardcorre » 25 janv. 2008 4:32

Antoine a écrit :Et même s'il y a une demande de la prt del'enfant d'en avoir à la maison, il me semble qu'il est possible de lui refuser, comme il est possible de refuser de l'emmener chez MC Crado ou de lui acheter du coca (etc, etc...)
J'ai rarement lu autant de conneries d'un seul coup sur un forum internet. Désolé si j'ai pas le temps de développer, autre chose à foutre en vrai, mais bon courage pour tes gosses quand même...

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 25 janv. 2008 8:46

Hardcorre a écrit :
Antoine a écrit :Et même s'il y a une demande de la prt del'enfant d'en avoir à la maison, il me semble qu'il est possible de lui refuser, comme il est possible de refuser de l'emmener chez MC Crado ou de lui acheter du coca (etc, etc...)
J'ai rarement lu autant de conneries d'un seul coup sur un forum internet. Désolé si j'ai pas le temps de développer, autre chose à foutre en vrai, mais bon courage pour tes gosses quand même...
Si t'as pas le temps de développer, te sens même pas obligé de poster!
Une intervention de ce genre, ça sert à rien...

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 25 janv. 2008 9:13

Laurent NTZine a écrit :Moi aussi j'ai eu mon éducation "viandiste", ce qui ne m'a pas empêché de la remettre en cause non plus.
Mais l'immense majorité des enfants "viandistes" ne va jamais se poser la moindre question sur son alimentation, tant cette norme aura été intégrée.
Je crois qu'offrir une alimentation carnée à un enfant est le plus sûr moyen pour que jamais il n'en change.
Ben moi aussi, j'aurais tendance à croire au libre choix. J'ai eu une éducation catho, viandiste et tendu du slip, je suis devenu tout le contraire...
Un petit truc auquel je repense, depuis 13 ans que je suis végé, j'ai vu quelques potes le devenir, avec pleins de convictions et tout et tout, pis c'est marrant, 2 ou 3 ans après, y en a quand même quelques uns qu'ont laché l'affaire aussi rapidement qu'elle était venu (Le plus fort étant un pote, un soir de beuverie, on se retrouve dans un kebab, tout peinard. Lui se prend un kebab, le mange. Me rendant compte qu'il en a pris à la viande, je lui demande ''Mais t'es pas végé, toi?'' Il me réponds tout surpris ''Ah ouais, merde c'est vrai, j'avais oublié!!'' Véridique!!! :-? )
Bizarre, pour des gens convaincus. Tout çà pour dire que le végétarisme comme moyen de se faire une petite place dans la scène avec un chouette côté cheap, y en a qu'ont essayé. Et là dessus je rejoins Démocrachiasse (je crois que c'est lui) qui disait qu'être végé en ce moment, est surement mieux perçu dans la scène et dans la société qu'il y a encore quelques années. Y a 10 ans, les végés chez les punks, c'était pratriquement que les anarko-punks/crust/squateurs. Maintenant, c'est un peu tout le monde, quelque soit les étiquettes, tant mieux!!
Denier truc que je voulais dire, c'est que par rapport a l'alimentation carnée de ma gosse (je sais je suis relou avec çà!!) et du libre choix, c'est que j'aimerais qu'un jour, si elle décide d'arrêter de bouffer du cadavre, si une pote lui demande pourquoi, qu'elle réponde avec sa propre conception et sa propre sensiblité, et non par un ''C'est mes vieux, ils veulent pas que j'en mange, sont trop cons!!''
Enfin voilou quoi...

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 25 janv. 2008 12:00

Non c' est Noir Vomi qui avait dit ça, moi je suis trop jeune pour te parler de il y a dix ans. ;)

Sinon pour les produits d' entretien ménagers fait maisons, je conseille de télécharger cette brochure : http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... s#c6197020
I'm the grave of the 80's. UH!

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Message par soï » 25 janv. 2008 12:41

Laurent NTZine a écrit :
soï a écrit :
Laurent NTZine a écrit :Combien sommes-nous à avoir reçu l'éducation viandiste et à l'avoir remise en cause ? Très peu. Je crois que le "libre choix" est un faux problème et une sorte d'alibi.
:shock: :shock:
ah ?
c'est marrant
j'ai reçu une éducation viandiste, geubour et même un peu catholique
je crois au libre choix
Moi aussi j'ai eu mon éducation "viandiste", ce qui ne m'a pas empêché de la remettre en cause non plus.
Mais l'immense majorité des enfants "viandistes" ne va jamais se poser la moindre question sur son alimentation, tant cette norme aura été intégrée.
Je crois qu'offrir une alimentation carnée à un enfant est le plus sûr moyen pour que jamais il n'en change.

j'ai du mal avec toutes les contraintes posées, avec les choix non-justifiés et avec le dogme en général.
là on parle pas de l'immense majorité des enfants "viandistes", on parle du tien, du mien de celui de philippe...
j'veux dire par là qu'on parle d'enfants dont les parents sont un minimum sensibles à la souffrance animale
égocentriquement, si j'avais eu, en plus du steack dans mon assiette, une discussion avec mes remps autour de cette même souffrance, je me serais posé des questions plus tôt que je ne l'ai fait. mon "libre choix" s'est exprimé quand j'ai eu conscience de tout ce que le viandisme entraine, pas quand on m'a interdit un steack.
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Message par soï » 25 janv. 2008 12:50

Antoine a écrit :
soï a écrit :
Antoine a écrit :Et même s'il y a une demande de la part de l'enfant d'en avoir à la maison, il me semble qu'il est possible de lui refuser, comme il est possible de refuser de l'emmener chez MC Crado ou de lui acheter du coca, ou la dernière sape à la mode, et de mater la star ac'.
c'est qu'à moitié dans le sujet, mais pendant que tu y es, pourrais-tu me communiquer la liste (exhaustive, s'il te plait) de tous les comportements à proscrire afin d'obtenir une éducation labellisée anarchopunk ?

c'est un truc qui me chagrine depuis un moment, j'arrive pas à finir mon tableau Bien/Mal
Mais qu'est-ce que tu racontes? :-|
D'une: je me revendique absolument pas de l'anarchopunk
de deux: j'exprime mon seul point de vue

et dans ton tableau bien/mal je doute que t'aies mis coca , star'ac et mc do du côté bien, ou sinon on a pas la même vison du monde, et dans ce cas là c'est pas grave je te dis pas ce que tu dois faire, mais ce que moi je ferais.
Si t'as vu un quelconque discours didactique dans mes propos c'était absolument pas mon intention.Je voulais juste exprimer mon ressenti, et ma vison de la chose à ce jour.
en fait je supporte pas qu'on fasse des choix à ma place.
j'en ai voulu à mes parents pour ça.
j'espère donc devenir un père capable de s'abstenir au maximum de faire des choix à la place de ses enfants.
comme dit philip au dessus, c'est pas terrible d'imposer un comportement (que dieu seul peut juger comme bien ou mal) à son enfant, et c'est aussi, je pense, prendre le risque d'un rejet en bloc de la part de l'enfant.
j'impose pas mes choix, je les explique/justifie/argumente.
j'ai été amené à prendre certaines positions, certaines sont viscéralement ancrées en moi. je suis pas persuadé que ce fût le cas si mes parents me les avaient simplement inculquées.
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 25 janv. 2008 13:01

Asylum a écrit :Deux ans et cinq mois végétarien. Bah oui, je compte encore les mois moi :)

:lol: :lol: :lol: Ben moi aussi je les compte. 169. ;)

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 25 janv. 2008 13:54

soï a écrit :j'ai été amené à prendre certaines positions, certaines sont viscéralement ancrées en moi. je suis pas persuadé que ce fût le cas si mes parents me les avaient simplement inculquées.
:sm26:

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 25 janv. 2008 13:56

Democrachiasse a écrit :Non c' est Noir Vomi qui avait dit ça, moi je suis trop jeune pour te parler de il y a dix ans. ;)
Autant pour moi!!! :oops:

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 25 janv. 2008 14:09

PhilippeHD a écrit :Ben moi aussi, j'aurais tendance à croire au libre choix. J'ai eu une éducation catho, viandiste et tendu du slip, je suis devenu tout le contraire....
Sortir de l'éducation catho me paraît beaucoup plus facile dans une société qui est quand même grandement laïcisée. Le végétarisme n'est pas franchement dans "l'air du temps" et il sera beaucoup plus difficile à un gamin de se questionner là dessus.
soï a écrit :là on parle pas de l'immense majorité des enfants "viandistes", on parle du tien, du mien de celui de philippe...
j'veux dire par là qu'on parle d'enfants dont les parents sont un minimum sensibles à la souffrance animale
.
Justement, moi je parlais de l'immense majorité des enfants et pas d'enfants dont les parents sont déjà sensibilisés et qui sont très minoritaires.
soï a écrit :j'espère donc devenir un père capable de s'abstenir au maximum de faire des choix à la place de ses enfants.
comme dit philip au dessus, c'est pas terrible d'imposer un comportement (que dieu seul peut juger comme bien ou mal) à son enfant, et c'est aussi, je pense, prendre le risque d'un rejet en bloc de la part de l'enfant.
j'impose pas mes choix, je les explique/justifie/argumente.
Tu pourras expliquer tout ce que tu veux à un enfant de 2 ans, mais les choix tu les feras bel et bien pour lui et à sa place.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités