Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yanic » 20 avr. 2020 20:43

kolonel muller a écrit :
18 avr. 2020 22:30
Moi hier soir c'était soirée GONOKOX !!! https://www.youtube.com/watch?v=GQESP6nKEQY
Du bon punk rock français à l'ancienne avec des textes bien fendards ( ceux de la DEZAI ou CHEZ LES DIEPPOIS !!! )
Bon choix !
J'aime bien me réécouter ça régulièrement, les Rats sans l'aspect parisien !
Je me réécouterais les paroles de ceux que tu cites plus attentivement, je me doute bien que je suis passé à coté de quelques trucs.
Ma préférée a toujours été "P'tites vacances" :



Et sinon, grace aux play-list de Tof, j'ai découvert Criminal Damage, je me demande comment j'ai réussi à passer à coté, un enième groupe de "Portland-Oregon", comme ils disent dans les live, donc avec des mecs de Tragedy, comme à chaque fois (ils sont partout !), et là, c'est le batteur de Tragedy qui est au chant, garanti sans touche metal ! Et bon sang ce que c'est une tuerie de british punk 80's à l'américaine, qui me fait penser à Complete Control :


:sm3: :sm3: :sm3:
(trouvé les 3 albums sur ce blogspot, et depuis c'est écoute non-stop ici)

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: Sur / dans ma platine !

Message par PhilippeHD » 21 avr. 2020 12:53

Yanic a écrit :
20 avr. 2020 20:43
Et sinon, grace aux play-list de Tof, j'ai découvert Criminal Damage, je me demande comment j'ai réussi à passer à coté, un enième groupe de "Portland-Oregon", comme ils disent dans les live, donc avec des mecs de Tragedy, comme à chaque fois (ils sont partout !), et là, c'est le batteur de Tragedy qui est au chant, garanti sans touche metal ! Et bon sang ce que c'est une tuerie de british punk 80's à l'américaine, qui me fait penser à Complete Control :
Étonnant, j'en passais assez régulièrement dans Negative Outlook (tu devais avoir les oreilles ailleurs), et je les avais vu à Sainté (je croyais que t'étais avec moi d'ailleurs, mais apparemment non), c'était vraiment super bien, dans un troquet plein à craquer!!
Un excellent groupe. (Comme presque tous les groupes de Portland... ;) )

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 21 avr. 2020 14:54

Oui, vraiment très bien !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Tof » 21 avr. 2020 16:45

Je les ais découvert un peu sur le tard aussi avec la sortie de Call Of Death et ça m'avait étonné sur le coup d'en avoir jamais entendu parler avant ça... du moins aucun souvenir d'avoir vu passer une tournée par la france ou la belgique (c'était en quelle année Philippe ?) et la distribution de leurs disques en france me semble être restée assez confidentielle également (sur Feral Ward, avec des membres de Tragedy... normalement qd même hein...), ça m'est peut être passé sous le nez mais j'en ai épluché, pourtant, des listes de distro à l'époque !!

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Re: Sur / dans ma platine !

Message par PhilippeHD » 21 avr. 2020 20:25

Ça devait être à l’été 2008 je crois bien, ils n’avaient pas fait beaucoup de dates en France, Sainté devait une des seules. J’avais choppé le « No Solution » sur leur table, c’est vrai que c’était pas super dispo dans les distros.

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par maz » 22 avr. 2020 7:32

Yanic a écrit :
20 avr. 2020 20:43

Et sinon, grace aux play-list de Tof, j'ai découvert Criminal Damage, je me demande comment j'ai réussi à passer à coté, un enième groupe de "Portland-Oregon", comme ils disent dans les live, donc avec des mecs de Tragedy, comme à chaque fois (ils sont partout !), et là, c'est le batteur de Tragedy qui est au chant, garanti sans touche metal ! Et bon sang ce que c'est une tuerie de british punk 80's à l'américaine, qui me fait penser à Complete Control :


:sm3: :sm3: :sm3:
(trouvé les 3 albums sur ce blogspot, et depuis c'est écoute non-stop ici)
Yanic, tu parles de Complete Control, les pré-Blaggers ?
Moi, Criminal Damage ça m'a toujours fait penser à donf à Blitz (et un peu à Infa Riot) ;)

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par maz » 22 avr. 2020 7:35

PhilippeHD a écrit :
21 avr. 2020 20:25
Ça devait être à l’été 2008 je crois bien, ils n’avaient pas fait beaucoup de dates en France, Sainté devait une des seules. J’avais choppé le « No Solution » sur leur table, c’est vrai que c’était pas super dispo dans les distros.
De mémoire, ils avaient aussi joués à Paris.
A l'époque des deux premiers LP, c'était le groupe number ouane dans la scène punk stéphanoise, en tous les cas ! même pour les gens comme moi qui s'en foutaient total de Tragedy ! :lol:

(ps: la bise de loin, Philippe ! la bise de loin, Yanic !)

Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Tof » 22 avr. 2020 9:36

Ah ben merde, Paris ça aurait été jouable d'y faire un saut... Ahlala, toujours à la pointe du bon goût ces stéphanoiSEs ! 8-)

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par maz » 22 avr. 2020 10:16

Tof a écrit :
22 avr. 2020 9:36
Ah ben merde, Paris ça aurait été jouable d'y faire un saut... Ahlala, toujours à la pointe du bon goût ces stéphanoiSEs ! 8-)
Nous SOMMES le bon goût 8-)

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Laurent NTZine » 22 avr. 2020 17:48

PhilippeHD a écrit :
21 avr. 2020 20:25
Ça devait être à l’été 2008 je crois bien, ils n’avaient pas fait beaucoup de dates en France, Sainté devait une des seules.
20 mai 2009, à L'Assommoir, avec Daily O.D. et State poison

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités