que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 21 oct. 2012 18:33

Je viens de finir "Beauté Fatale" de Mona Chollet
"Les nouveaux visages d'une aliénation féminine"
en un mot : truculent
Déjà, ça permet de remettre un peu d'huile féministe dans les rouages, le bouquin est sorti cette année et ensuite elle fustige à tout va (et ya de quoi) que c'en est franchement rigolo, les finkelkroute et autres badinter en prennent pour leur grade, enfin ! de l'engagement conséquent ! La rétrospective sur DSK et Polanski est rapide mais en même temps, ya pas de quoi épiloguer davantage non plus !
Bref, je recommande chaudement chaudement

A lire en ligne, pour les impatients
http://www.editions-zones.fr/spip.php?p ... rticle=149

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Framboise » 23 oct. 2012 0:20

bub a écrit :Je viens de finir "Beauté Fatale" de Mona Chollet
"Les nouveaux visages d'une aliénation féminine"
en un mot : truculent
Déjà, ça permet de remettre un peu d'huile féministe dans les rouages, le bouquin est sorti cette année et ensuite elle fustige à tout va (et ya de quoi) que c'en est franchement rigolo, les finkelkroute et autres badinter en prennent pour leur grade, enfin ! de l'engagement conséquent ! La rétrospective sur DSK et Polanski est rapide mais en même temps, ya pas de quoi épiloguer davantage non plus !
Bref, je recommande chaudement chaudement

A lire en ligne, pour les impatients
http://www.editions-zones.fr/spip.php?p ... rticle=149
Dans toutes les bonnes bibliothèques aussi... :-)
Sinon, évidemment : Image
Ne pas se fier à l'effet de mode qui peut donner d'abord l'envie de rejeter parce qu'on en parle beaucoup : ou tu lâches avant les 100 premières pages ou tu tombes dedans et tu n'en sors pas comme ça. Extrêmement dur mais admirable. Par contre à déconseiller aux âmes sensibles car certaines scènes sont proprement insoutenables : mais tout ça n'a rien de gratuit, ces choses-là se sont réellement passées...
Dans la pile à lire, j'ai honte, mais je n'avais jamais lu la "Trilogie berlinoise" de Philip Kerr : elle attend donc sagement que j'en ai fini avec la Mapuche.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Globule noir
touriste
touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2010 14:11

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Globule noir » 23 oct. 2012 15:23

Ah justement je voulais le lire le Mapuche, tu me le prêtera Framboise? Je suis entrain de lire (grâce à Rance info...!!) la vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker, j'en suis au tiers mais j'ai du mal à le refermer ce pavé!! Une enquête fait par un écrivain sur la mort d'une jeune femme retrouvée enterré 30 ans plus tard dans le jardin de son ami (qui est écrivain aussi) et tente de savoir la vérité. Super bien....
Après je vais attaquer le John King "skinheads" ou "les marécages de Lansdale (grâce à l'article dans le dernier Meantime, qui est très bien d'ailleurs) ou la bd "l'art de voler", je ne sais pas....

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 23 oct. 2012 16:49

Globule noir a écrit : Après je vais attaquer le John King "skinheads" ou "les marécages de Lansdale (grâce à l'article dans le dernier Meantime, qui est très bien d'ailleurs) ou la bd "l'art de voler", je ne sais pas....
j'ai eu des échos différents sur Skinheads (du pour et du contre), du coup je bouquine "Footbal Factory" du même John King, sympa, je m'ennuie pas...
Sinon "l'art de voler" très bien et dans la même veine je conseille "Ermo", excellent !

Globule noir
touriste
touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2010 14:11

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Globule noir » 23 oct. 2012 18:09

De John King, j'ai bien aimé Human punk et aux couleurs de l'Angleterre, à lire aussi si tu aimes Football Factory...J'aime bien son écriture et ses thèmes, l'ambiance anglaise... :lecture:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Doctor Louarn » 25 oct. 2012 9:32

skinheads c'ets un peu une compil des autres bouquins.. donc ca m'a soulé, 10 000 fois lu. Je conseille plutôt la meute, moins cliché

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Framboise » 25 oct. 2012 14:46

Ah justement je voulais le lire le Mapuche, tu me le prêtera Framboise?
Voui, mais faudra me le rendre avant le 15 novembre : c'est l'exemplaire de la bibliothèque et je pense qu'il est réservé après moi (donc je ne peux pas le prolonger). Mais vraiment je le conseille, c'est magnifique, même si, par moments, insoutenable : car cette dureté n'est jamais complaisante, ce n'est pas du gore, c'est une triste réalité qui a existé.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Globule noir
touriste
touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2010 14:11

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Globule noir » 28 oct. 2012 13:28

Laisse tomber framboize, une copine l'a je lui emprunterai quand elle l'aura fini (en plus elle connait bien le sujet) :lecture:

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Framboise » 28 oct. 2012 18:47

Globule noir a écrit :Laisse tomber framboize, une copine l'a je lui emprunterai quand elle l'aura fini (en plus elle connait bien le sujet) :lecture:
Je crois voir de qui tu parles :D
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
@-Rainbow
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:58

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par @-Rainbow » 28 oct. 2012 21:21

Moi j'ai commencé le pavé qu'est "Les Frères Karamazov" de Fjodor Dostojewski, enfin plutôt "Die Brüder Karamasow" puisque je le lis en allemand... Cela après avoir dévoré le dernier Elizabeth George, "Believing the lie", tout aussi bien, sinon meilleur que les autres romans de la série de l'inspecteur Linley... En parallèle, je lis "Leben wie ein Krieger" (Vivre comme un guerrier), un livre expliquant les messages et enseignements de Don Juan / Carlos Castaneda, très intéressant aussi pour qui s'intéresse à la spiritualité

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités