Nous sommes actuellement le 21 Fév 2018 3:11

que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
  • Auteur

niap

fait partie du décor

fait partie du décor

• Message(s) : 1364

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message 05 Juin 2017 15:45

DOA-Pukhtu

Image

mathieu rigouste: Le théorème de la hoggra

Henning Mankell: Une main encombrante
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller

pilier de bar

pilier de bar

• Message(s) : 1136

Message 05 Juin 2017 18:36

Il est bien " punk rock et mobil homes " ?
Du même auteur j'ai adoré " mon ami dahmer " ... Un peu moins l'autre, " trash " je crois ...

niap

fait partie du décor

fait partie du décor

• Message(s) : 1364

Message 06 Juin 2017 9:00

Disons que j'ai aimé, les goûts et les couleurs, hein...
J'ai attaqué "mon ami D" qui est très bien pour ce que j'en ai lu!!!
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

A.M.

zonard-e

zonard-e

• Message(s) : 129

Message 07 Juin 2017 11:18

Oui, bien qu'ils soient bien moins accès punk rock, j'ai préféré les "Mon ami Dhahmer" et "Trashed" de Derk Backderf

kolonel muller

pilier de bar

pilier de bar

• Message(s) : 1136

Message 09 Juin 2017 19:48

" mon ami Dahmer " est tout de même énorme. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, l'auteur de ces BD dont nous parlons était dans la même classe, au lycée, que Jeffrey Dhamer, un serial killer cannibale qui a tué une vingtaine de personnes ... Il raconte ses souvenirs, la façon dont se comportait Dhamer, la façon dont les profs l'ont ignoré alors qu'il dérapait complètement, la façon, aussi, dont l'auteur et ses amis l'utilisaient pour faire des plaisanteries auxquelles Dahmer se prêtait volontiers bien qu'il ne soit pas un membre à part entière de la petite bande d'amis ( il était trop " glauque " ) ... Le récit s'arrête peu avant le premier meurtre et comporte même un putain de scoop ... Glaçant !

D.A.N

touriste

touriste

• Message(s) : 80

Message 19 Juin 2017 14:10

kolonel muller a écrit:" mon ami Dahmer " est tout de même énorme. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, l'auteur de ces BD dont nous parlons était dans la même classe, au lycée, que Jeffrey Dhamer, un serial killer cannibale qui a tué une vingtaine de personnes ... Il raconte ses souvenirs, la façon dont se comportait Dhamer, la façon dont les profs l'ont ignoré alors qu'il dérapait complètement, la façon, aussi, dont l'auteur et ses amis l'utilisaient pour faire des plaisanteries auxquelles Dahmer se prêtait volontiers bien qu'il ne soit pas un membre à part entière de la petite bande d'amis ( il était trop " glauque " ) ... Le récit s'arrête peu avant le premier meurtre et comporte même un putain de scoop ... Glaçant !

Une adaptation de la B.D a été tournée, affaire à suivre...
http://www.imdb.com/title/tt2291540

bub

squatteur/euse

squatteur/euse

• Message(s) : 684

Message 14 Fév 2018 13:28

"Dette 5000 ans d'histoire" de Graeber

Initialement, le sujet m'intéressait pas du tout, mais comme j'avais vraiment apprécié le précédent petit bouquin "Pour une anthropologie anarchiste" du même gazier, alors je me suis un peu forcé (il y a bien 800 pages dans son pavé sur la dette). Et j'ai pas regretté !
Tout d'abord, il y a 200 pages de bibliographie et 200 pages de notes, donc ca console déjà un peu. Et au pire, on se dit que c'est documenté.
Ensuite, il réécrit l'histoire de l'économie à travers les siècles, en abordant pleins de questions différentes (du patriarcat au réflexe bourgeois "s'il vous plait", du communisme fondamental à l'apparition du capitalisme et la monnaie virtuelle). Tout ca avec l'allégeance à la dette et à l'état en toile de fond.
C'est passionnant, un peu brouillon par moment (je maitrise pas trop les questions économiques de change et autres enjeux boursiers) mais surtout l'approche anarchiste est excellente et permet une lecture fluide sans devoir à chaque fois critiquer le parti pris et mettre en doute les prises de positions de l'auteur.
C'est un peu long mais gratifiant.
Le point négatif, il faut l'avouer c'est quand même la longueur (je l'avais pas déjà dit ?) : il y a plein de bonnes idées mais à la fin on en a oublié un bon nombre, donc il faudrait le relire deux ou trois fois pour bien s'en imprégner...
Précédent

Retour vers Discussions diverses