que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 30 janv. 2008 13:49

likidvcel a écrit :
Asylum a écrit :J'ai lu Spinoza encule Hegel de Pouy
La suite, "Avec du gravier", est sympa aussi :-)
Non non, la suite c'est "A sec!", et il est nettement moins bien.

De Pouy, il y en a pas mal à conseiller, mais là de tête j'dirais "Larchmütz 5632" (Gallimard, coll. "Série noire") et "94" (Éd. Grenadine), roman collectif que je conseille en toute subjectivité car j'ai écrit dedans :oops:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 30 janv. 2008 14:32

Tiens dont?
Tu écris?
Sous quel nom?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 30 janv. 2008 16:14

Bah... le mien tiens. Non parce que les autres sont déjà pris.

En fait "94" est un roman sur le... 94 que Pouy a publié en... 99 (ah ah, je vous ai eu!). Il avait demandé aux habitants du 94 de faire un texte de 94 mots (qui était payé 94 francs) donc j'avais pondu le mien. Résultat des courses, on avait même pas été une dizaine je crois à répondre mais bon, voilà, c'est dedans.
Depuis, j'ai souvent croisé le Pouy avec grand plaisir (je l'avais également interviouzé au sortir du concert de Joe Strummer, publié dans l'n°13 du Chéribibi auquel il est d'ailleurs abonné) car c'est franchement pas un type qu'a la grosse tête. D'ailleurs la dernière fois, je lui ai présenté Tai-Luc et le JB était aux anges genre plus admiratif que Cha devant Didier Wampas (c'est dire) :lol:

Sinon j'ai pas écrit grand-chose, ah si, une nouvelle pour la compile-qui-ne-sortira-que-dans-30-ans Zone 2 de FZM (hein Paria? :twisted: ) pis d'autres trucs plus ou moins à l'ébauche... depuis 10 piges!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Message par Dan » 13 févr. 2008 20:08

Image


j'ai relu un texte magnifique de Serge Livrozet, De la prison à la revolte publié pour la premiere fois en 1973.
c'est un texte fantastique qui part du carceral, pour finir sur une critique profonde mais jamais scientifique des rapports de dominations qui regissent la societé.

La biographie de ce personnage vaut son pesant de cacahuetes

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Livrozet" onclick="window.open(this.href);return false;

j'avais lu ce bouquin il y a un bon moment déja et en m'interessant à l'histoire du groupe autonome desirant Marge, je suis retombé un peu par hasard sur Livrozet qui a participé à l'aventure.
sur Marge:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_%28g ... utonome%29" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://sebastien.schifres.free.fr/desirants.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

le livre se lit trés bien, rapidement et avec une grande fluidité, il est prefacé par son compagnon de lutte Michel Foucault (trés belle preface au passage)

http://www.frederic-mainemare.com/SERGE ... er_WEB.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Message par decad-act » 14 févr. 2008 18:44

" Marcus - Eros et civilisation "

simple à lire pour de la philo.
Juste deux ou trois mots sur lesquels il faut se fouiller un peu.

"Contre une société qui utilise la sexualité comme moyen pour réaliser une fin socialement utile, les perversions maintiennent la sexualité comme fin en soi."

:twisted:

Bidutchou
touriste
touriste
Messages : 98
Enregistré le : 08 mars 2005 23:19

Message par Bidutchou » 14 févr. 2008 19:49

Image
Personne n'est innocent

likidvcel
touriste
touriste
Messages : 51
Enregistré le : 24 mars 2007 21:38

Message par likidvcel » 15 févr. 2008 1:17

Chéri-Bibi a écrit :
likidvcel a écrit :
Asylum a écrit :J'ai lu Spinoza encule Hegel de Pouy
La suite, "Avec du gravier", est sympa aussi :-)
Non non, la suite c'est "A sec!", et il est nettement moins bien.

De Pouy, il y en a pas mal à conseiller, mais là de tête j'dirais "Larchmütz 5632" (Gallimard, coll. "Série noire") et "94" (Éd. Grenadine), roman collectif que je conseille en toute subjectivité car j'ai écrit dedans :oops:
:oops: effectivement, m'a gouré...il avait parlé de faire une suite à "A sec", mais visiblement, cela devait être une boutade.

J'ai pas lu 94, j'vais voir si c'est trouvable à la bibli.

Sinon, Pouy, c'est quand même assez inégal et tu peux même retrouver des phrases entières reprises d'un bouquin à l'autre, mais dans les cools, j'ai un bon souvenir de "nous avons bruler une sainte" et de "ping pong" sorte de cadavre exquis écrit avec un autre gars :D
Le travail, c'est la Santé
le chômage, c'est Fleury.

PunXRezo

Avatar du membre
richard
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2007 11:23

Message par richard » 22 févr. 2008 8:00

Bonjour,

Il y a bien eu une suite : "avec une poignée de sable" qui est passée quasiment inaperçue. Pouy semble y régler quelques comptes puisque l'histoire se passe cette fois-ci dans le milieu de l'édition.

J'en profite pour conseiller plus que vivement les livres de Guillaume Guéraud. Certes, ils sont, au départ, destiné aux ados (c'est aux éditions du Rouergue) mais leur lecture est plus que recommandable. Quelques titres : Couscous Clan, Apache, Chassé-croisé (sur les sans-papiers), les chiens écrasés (sur les liaisons entre la presse et les pouvoirs économiques et politiques), Cité Nique-le-Ciel et l'extraordinaire Je mourrai pas gibier, un texte court dont on ressort scotché.

Bonne lecture

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 22 févr. 2008 12:51

Tiens, Julie s'est fait prêter ce dernier, c'est vrai que le spitch donne déjà envie...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 10 mars 2008 10:21

Moi je lis les brochures "Stalinisme et bolchévisme", "Juin 1953 Insurrection ouvrière en Allemagne de l'Est", "The Angry Brigades, Communiqués" "Expériences est allemandes dans les années 80", "mai septembre 2006, Bangladesh, une révolte ouvrière", ASYMETRIE N°4, mais aussi Clone Zine n°3, Les briques ça vole aussi n°2, This isn't heaven this sucks n°2, et je kiffe ! :-P :-P :-P

Lire, ça fait mal à la tête mais ça agrandit les yeux.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités