que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 14 mars 2008 21:25

nan différence, avec ca, j'ai un chien qui s'appelle loki, lui il a mangé un livre que l'on appelle mein kampf, que j'avais récuperé avec un tas de livre ancien, dont je suis, et je l'avoue, collectionneur, ce livre était caché, derriere d'autre, il est donc allé le chercher, l'a bouffé et, grand moment d'anthologie, l'a vomi, good dog, good dog.

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 14 mars 2008 21:39

Toi aussi ta vie est une bande dessinée ! :lol:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 15 mars 2008 2:49

:lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 15 mars 2008 22:01

nan différence, avec ca, j'ai un chien qui s'appelle loki, lui il a mangé un livre que l'on appelle mein kampf, que j'avais récuperé avec un tas de livre ancien, dont je suis, et je l'avoue, collectionneur, ce livre était caché, derriere d'autre, il est donc allé le chercher, l'a bouffé et, grand moment d'anthologie, l'a vomi, good dog, good dog.
Tu as gardé le vomi au moins ? :eek:
Tu ne t'intéresse pas à l'art contemporain ?
Le seul bouquin que ma chienne ai jamais mangé c'était Les meilleurs recettes végétariennes du monde. Tu m'étonne avec un titre aussi mytho.
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 15 mars 2008 23:19

Marrant, le mien c'est "L'education du chien" quand il etait petit. Pas de chance pour lui, je l'avais deja lu.

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 16 mars 2008 13:28

Ah oui j' ai du l'avoir entre les mains ce bouquin aussi.
Mais selon moi la grande référence reste Le langage du chien trouvable dans le rayon librairie de jardiland.
j'en ai un autre aussi Comment parler chien ? mais je le trouve un peu trop poussif... De toute façon qui a un minimum de sens de l' observation s'en sortira tout aussi bien que celui qui lira bêtement ces ouvrages. Remarque faut au moins quelques bases pour comprendre.

Ah si tout le monde prenait un peu de temps pour tout ça, c' est sur qu'il y aurait moins d' abandon et que les gens aurait moins de préjugés envers les chiens.
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 16 mars 2008 13:31

a mon avis il faut écouter CANINUS...
http://www.pitbullgrindcore.com/caninus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 16 mars 2008 18:35

hé! Je viens de choper quelques titres et je trouve ça trop bien!
:-P
I'm the grave of the 80's. UH!

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 mars 2008 9:15

"Les Contemplations", de Victor Hugo, me suis dit tout le long: il est fort ce Victor, y a pas. Un peu trop d'hommages au Seigneur, mais vraiment des tournures qui font passer la pilule par leur finesse. Bref, j'aime bien.

Persepolis, je démarre tout juste, offert pour mon anniversaire. Le livre est énorme et en lui-même déjà sympa, couverture à la Mondrian. Quelqu'un l'a lu?

"Utu", de Caryl Férey, la suite d'"haka", on en a déjà parlé ici. C'est trop bon. Quand tu as lu "Haka" c'est bien simple, je te donne pas 48h pour aller acheter "Utu", tellement tu te sens vite en manque. "Haka" ça raconte ça:
D'origine maorie, Jack Fitzgerald est entré dans la police d'Auckland après que sa fille et sa femme eurent mystérieusement disparu sur l'île du Sud, en Nouvelle-Zélande. Pas la moindre trace. Juste la voiture retrouvée vide et le souvenir d'un dernier geste de la main, d'un sourire radieux...
Vingt-cinq années ont passé. Jack est devenu un solitaire rapide à la détente, un impitoyable incorruptible "en désespoir stationnaire". La découverte sur une plage du cadavre d'une jeune femme au sexe scalpé ravive l'enfer des supputations et des hypothèses exacerbées par le chagrin. Secondée par une jeune et brillante criminologue, Jack, devant les meurtres qui s'accumulent, mènera l'enquête jusqu'au chaos final...
Un récit qui part délicieusement en couille, c'est peu de le dire, ça va à cent à l'heure pour finir en apothéose. "Utu" c'est aussi bon mais différemment écrit, y a moins de tournures drolistiques, moins de clins d'oeil à chaque ligne, mais bizarrement j'aime presque mieux, c'est brut mais ça reste du Férey, donc c'est jouissif. Je conseille absolument. Après Persepolis faudra aussi que j'attaque ce qu'il me reste à lire de lui: "La jambe gauche de Joey Strumer" ou "Petite éloge de l'excès", je verrai...

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 17 mars 2008 10:20

Persepolis, je démarre tout juste, offert pour mon anniversaire. Le livre est énorme et en lui-même déjà sympa, couverture à la Mondrian. Quelqu'un l'a lu?
je l'ai lu mais je me suis un peu ennuyer au bout d'un moment, mais je l'ai quand meme bien apprécié et je suis curieux de voir le film.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités