que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 19 mars 2008 12:25

Décès aujourd'hui de l'écrivain Arthur C. Clarke. On lui devait notamment "2001: L'Odyssée de l'espace" porté à l'écran par un certain Stanley Kubrick.
Image
Image
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 19 mars 2008 14:11

Puisqu'il y en a qui n'ont pas honte de lire du Victor Hugo, j'ai lu avec plaisir un grand roman d'initiation classique "Vipere au poing" d'Herve Bazin et la suite, "La Mort du petit cheval"... ces deux bouquins devraient particulièrement attirer l'attention des punks rockers : en effet, on parle d'un jeune type qui se construit par opposition à qqn d'autre et qui carbure à la haine pure...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 19 mars 2008 15:07

Toma a écrit :Décès aujourd'hui de l'écrivain Arthur C. Clarke. On lui devait notamment "2001: L'Odyssée de l'espace" porté à l'écran par un certain Stanley Kubrick.
Image
Image
Ptaiiiiiin... Et quand je pense à tous les connards encore vivants...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 19 mars 2008 15:09

Un de moins...

J'ai mal à ma Science-Fiction...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 19 mars 2008 15:14

putain, le bouquin de "2001"....

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Message par luxpo » 19 mars 2008 15:55

kolonel muller a écrit :Puisqu'il y en a qui n'ont pas honte de lire du Victor Hugo
C'est vrai et c'est navrant. Y'a un texte de Paul Lafargue à son sujet qu'est pas piqué des vers :

http://www.marxists.org/francais/lafarg ... 6/hugo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Message par crustybeckham » 19 mars 2008 17:52

Je suis en ce moment en plein dans la lecture de Burning Britain de Ian Glasper (l'auteur de "The day the country died") fraichement dégoté chez Jon Active ce week-end. Encore une fois un paquet de groupes, cette fois de la vague dite UK82, sont interviewés. LE grand intérêt de ce bouquin au-delà de pouvoir découvrir un paquet de groupes, ce sont les anecdotes de galériens de la mort de certains (genre transports d'amplis en caddies à travers la ville, batteries avec caisses en carton,...), les côtés bien trash (le chanteur d'English dogs qui balancent de la merde sur le public, celui de Discharge des boûts de viandes de l'abattoir voisin) ou encore le fait que pratiquement tous les groupes sont persuadés qu'ils étaient talentueux et que leur obscurité actuelle n'est dûe qu'à une mauvaise gestion de leur carrière... (cf Blitz et la période new romantics). Une bonne lecture tout de même...

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 19 mars 2008 20:10

melvin a écrit :a mon avis il faut écouter CANINUS...
http://www.pitbullgrindcore.com/caninus/" onclick="window.open(this.href);return false;
un fan de Caninus:
http://fr.youtube.com/watch?v=EDt4mSspe04

pôve bête... Alors toujours aussi con ton maitre?
Narvalo With Attitude

Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 mars 2008 13:08

luxpo a écrit :
kolonel muller a écrit :Puisqu'il y en a qui n'ont pas honte de lire du Victor Hugo
C'est vrai et c'est navrant. Y'a un texte de Paul Lafargue à son sujet qu'est pas piqué des vers :

http://www.marxists.org/francais/lafarg ... 6/hugo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi? parce que si tel était le cas j'aurais pas lu légion de livres dans ma vie, et toi non plus luxpo.
Et dis toi bien par ailleurs que la honte j'ai couché avec elle depuis longtemps comme disait mon arrière-grand-père en revenant du bagne, et si toi elle peut encore te défriser, moi, pas un brin.

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 20 mars 2008 13:26

crustybeckham a écrit :Je suis en ce moment en plein dans la lecture de Burning Britain de Ian Glasper (l'auteur de "The day the country died") fraichement dégoté chez Jon Active ce week-end. Encore une fois un paquet de groupes, cette fois de la vague dite UK82, sont interviewés. LE grand intérêt de ce bouquin au-delà de pouvoir découvrir un paquet de groupes, ce sont les anecdotes de galériens de la mort de certains (genre transports d'amplis en caddies à travers la ville, batteries avec caisses en carton,...), les côtés bien trash (le chanteur d'English dogs qui balancent de la merde sur le public, celui de Discharge des boûts de viandes de l'abattoir voisin) ou encore le fait que pratiquement tous les groupes sont persuadés qu'ils étaient talentueux et que leur obscurité actuelle n'est dûe qu'à une mauvaise gestion de leur carrière... (cf Blitz et la période new romantics). Une bonne lecture tout de même...
Oui, bon bouquin, bien renseigné, dont le style finalement se prête mieux qu'à la vague anarchopunk décrite dans "The day the country died", je trouve.
Non ? Si !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités