la Bière

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Message par Yanic » 20 févr. 2005 0:03

melvin a écrit : sur ma dernière session de reubi, au bout de 2 jours de fermentation, j'ai entendu une détonation énorme dans mon appart : c'est une de mes canettes de fischer qui avait explosé ! La canette était désintégrée, totalement (éparpillée façon puzzle : que des petits bouts de verre), donc ça peut être dangereux !
"Une explosion fantastique
N'en a pas laissé une brique.
On crût que c'était Fantômas,
Mais c'est melvin qui prépare la lutte des classes"
(...)
Voilà bien ce qu'il fallait
Pour faire la guerre au palais.
Saches que ta meilleure amie,
Prolétaire, c'est la chimie."
melvin a écrit : on décline toute résponsabilité si un phaco ventile la zinekui de ses renps en faisant de la reub' !!! :)
Je ne comprends rien à ce language de jeunes, inusité sur Lyon !
C'est d'ailleurs suite à une interview de Mathieu Kassovitz que j'en ai eu la confirmation, où il expliquait qu'il y avait eu un certain nombre de dialogues de La Haine retouchés en post-prod, car lors des versions non finalisées, il s'est rendu compte que les jeunes des banlieues de Lyon n'entravaient que tchi.
D'ailleurs, maintenant que je bosse au Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin (s'il y a un reportage sur l'insécurité dans la région, c'est aux Minguettes à Vénissieux ou au Mas du Taureau à Vaulx, l'endroit où Villepin est venu semaine dernière parler de réussite de l'intégration entouré de 15 gardes du corps dans un quartier semi-bouclé !), en écoutant les gens parler, j'entends toujours pas un mot de verlan, ici, ça ferait trop guignol !
Allez savoir pourquoi...

Mouss

Message par Mouss » 20 févr. 2005 19:33

Yanic a écrit :D'ailleurs, maintenant que je bosse au Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin (s'il y a un reportage sur l'insécurité dans la région, c'est aux Minguettes à Vénissieux ou au Mas du Taureau à Vaulx, l'endroit où Villepin est venu semaine dernière parler de réussite de l'intégration entouré de 15 gardes du corps dans un quartier semi-bouclé !), en écoutant les gens parler, j'entends toujours pas un mot de verlan, ici, ça ferait trop guignol !
Allez savoir pourquoi...
Ben parce que c'est du verlan en arabe ? :lol: :lol:

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 22 févr. 2005 15:45

melvin a écrit:
P'tain si ça trouve on a découvert un nouvel explosif à base de gingembre !


Pour faire l'amour ET la guerre
:lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Zozo
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2004 20:24

Message par Zozo » 22 févr. 2005 16:00

melvin a écrit : Passke et d'un il faut que la bouteille soit bien fraiche avant de l'ouvrir et deux si tu sens encore trop le gout du sucre c'est que soit t'en as trop mis, soit tu n'as tpas attendu assez longtemps.
Je le repète, pour ceux qui manquent de foi, le 30 Concert d'adieu des P4 avec BEHIND ENEMY LINES, on offrira une tournée de bière des pirates pour prouver que ça marche !!
Non j avais bien respecte les doses, pour le temps, je n est pas attendu, car je pressentais ce qu il t es arrive.

Mouss

Message par Mouss » 22 févr. 2005 17:10

On vie une epoque tourmentée, meme la biere elle explose ! Encore un coup d'Alphonse Quaida ? :D

Yanic

Message par Yanic » 23 févr. 2005 1:08

Remember les Tontons Flingueurs ?!

... (Une jeune fille vient chercher du whisky et touche à l'argent)
Paplusrien :
-Touche pas au grisby... salope !!!! ....
Magicraph
- L'alcool à cet âge là... enfin !
Jako
- Non mais c'est un scandale !
Vincent
- Nous par contre on est des adultes,.. on pourrait peut être s'en faire un ptit !
Jako
- Paplusrien ?
Paplusrien
- Seulement le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on se fait,... on se risque sur la bière des Pirates ? ça va rajeunir personne !
Vincent
- Ah nous v'là sauvés !

Paplusrien
- Sauvés... faut voir !
Raf
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Magicraph
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
Jako
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Paplusrien
- Y date du neo-basque, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des punks à qui ça pétait à la gueule, alors ça faisait des histoires...

Vincent
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
Magicraph
- Vous avez raison il est curieux !
Jako
- J'ai connu une bretonne qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.

Vincent
- Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de la Croix-Rousse, pas très loin de Radio Canut... Les volets bleus ... et le taulier, un connard commac... Comment qu'y s'appelait Nom de Dieu ?
Jako
- Le Blue Banana !
Vincent
- T'as connu !?
Magicraph
- J'y trouve un goût de gingembre.
Paplusrien
- Y en a !
Vincent
- Et c'est devant chez lui que Gagou l’ancien s'est fait dessouder.
Jako
- Et par qui, hein ?
Vincent
- Bah v'la que j'ai plus ma tête !
Jako
- Par Zoop de Bourg en Bresse, un fondu qui travaillait qu'à la krafenwalder.
Vincent
- Toute une époque...

Paplurien
- D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin des P4, Melvin, il avait pas un peu baissé ; mais n'empêche que pendant les années terribles, il butait à tout va ! Il a quand même décimé toute une division de punk à chiens ! ah.
Vincent
- Il était dans les chars ?
Jako
- Non ! Dans la bière artisanale ! soit à ce qu'on t'dit !

--------
PS : L'inspiration de départ est d'Arno Gov' il y a qq mois sur un autre forum, merci à lui.

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 23 févr. 2005 1:33

LOL !
:D :D :D

surtout le passage sur Zoop et le BLue Banana
bonjour à eux si ils nous lisent 8-)
rien a foutre du pouvoir d'achat

facelift

Message par facelift » 23 févr. 2005 7:39

M'étonnerait beaucoup que Flo puisse lire ceci ; qui au demeurant est très drôle

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 23 févr. 2005 11:10

excellent! :lol:
hein?

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 23 févr. 2005 14:07

:lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: j'ai fait sous moi...

Et dire qu'on n'était pas v'nu pour beurrer les sandwiches...
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités