Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 06 avr. 2009 13:34

Film de sabre:

Rebellion et Harakiri de Masaki Kobayashi, je pense que c'est du déjà vu mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est à voir d'urgence. Blade 2 aussi pour ceux qui ont un humour tout pourri comme moi (c'est vraiment complètement hors sujet?)
Ah si! un OAV pas trop mal dont je me souviens plus le nom avec un ronin qui finit par se maquer et qui explique à sa zouz que "l'épée doit un jour trouver son fourreau" et d'autre délire du même genre au niveau des dialogues. Un manga en fin de compte super sérieux qui débitent des conneries de ce genre durant 2 heures. Je crois que ça finit par le solitaire... Avec une scène d'athologie ou tu comprends qu'il s'est bien rangé et qu'ils vont faire un môme quand il se tourne vers son jardin et qu'il parle de la nécessité de labourer pour planter les graines de l'avenir (je ne suis pas un obsédé, je vous jure! c'est hallucinant de bêtise onirique) Le tout avec des superbes scènes de bastons au sabre tout autour.
Et samurai champloo evidemment. Par contre, j'ai été assez déçu par afro samurai (que j'ai d'ailleurs lâché au bout de 2 épisodes).

Et la tulipe noire (c'est pas ça un film de sabre?)
melvin a écrit :MEMOIRES DE NOS PERES & LETTRES DE IWO JIMA - de Clint Eastwood
La classe au niveau de la réalisation, c'est sobre et efficace
Eh dis donc tu te foutrais pas de la gueule du monde? Tu nous sors que million dollar baby est un film formaté à oscars et tu dresse un portrait élogieux de 2 films encore "pire" dans le genre?! :proy:

Moi j'ai bien aimé pour les même raisons que pour MDB. (Pas que ça evidemment...)

Pour Vinyan je m'en doutais un peu, j'hésitais à y perdre 2 H. Si y avait moyen de trouver un reality show avec Halliday en Thailande bloqué dans un remake de Cannibal Holocaust, je serais par contre preneur

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 06 avr. 2009 13:53

Eh dis donc tu te foutrais pas de la gueule du monde? Tu nous sors que million dollar baby est un film formaté à oscars et tu dresse un portrait élogieux de 2 films encore "pire" dans le genre?! :proy:
ben je trouve qu'il y a quand même un fond et un propos un peu plus costaud dans ces deux films que dans l'autre chouinerie vu et revue

sinon un making of de LA HORDE
http://www.youtube.com/watch?v=ALJfY9_9b08" onclick="window.open(this.href);return false;
je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 06 avr. 2009 14:19

melvin a écrit :oui ? et ?
et rien, tu t'accroupis et tu contemples.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 06 avr. 2009 15:02

ah ben oui mais j'espérais un petit mot de ta part pour faire partager ton gout immodéré au cinéma asiatique, et plus particulièrement japonais... Surement un amour immodéré pour ses écrivains, entre paris violence et les béruriers noirs, vendetta mène sa barque !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 06 avr. 2009 15:35

haha tu crois pas si bien dire

Image

personne n'a jamais pensé à faire un article sur les références cinématographiques dans les chansons des bérus ?

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 06 avr. 2009 15:46

melvin a écrit :ben je trouve qu'il y a quand même un fond et un propos un peu plus costaud dans ces deux films que dans l'autre chouinerie vu et revue
Pas faux.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 06 avr. 2009 16:28

Acrate33 a écrit :haha tu crois pas si bien dire
merci de me faire passer pour un crétin, mais crois tu vraiment que j'avais dit ça au hasard ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
No Fight No Get
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2009 19:47

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par No Fight No Get » 06 avr. 2009 19:40

crustybeckham a écrit :J'avais bien aimé les Baby Carts et prends bonne note de celui-ci. D'ailleurs y-a-t'il d'autres bons films de sabres à me conseiller? De ceux qui se concentrent le plus sur la voie du sabre? J'ai déjà vu la vieille adapatation de la Pierre et le Sabre en 3 parties mais je n'en ai pas un souvenir impérissable...
Moi je te conseille vivement Hitokiri, Le Châtiment de Hideo Gosha si tu l'as pas déjà vu. C'est plus centré sur l'homme de sabre que sur le sabre en lui-même mais c'est à voir (comme les autres films de sabre de Gosha et notamment Goyokin). En gros ça parle d'un samourai, fine lame, qui pendant le Bakumatsu (fin du shogunat) vend ses services à un clan et se retrouve manipulé, les enjeux politiques dépassant le simple bretteur qu'il est.
Fight For Peace - Don't Have It Given To You!!!

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 06 avr. 2009 20:42

melvin a écrit :
Acrate33 a écrit :haha tu crois pas si bien dire
merci de me faire passer pour un crétin, mais crois tu vraiment que j'avais dit ça au hasard ?!

:shock: je ne savais pas que tu te tenais informé des dernières sorties de paris violons !
Je pensais que tu disais ca car tu sais très bien que je n'écoutes que ces deux groupes !!
faut pas sénerver voyons :lecture:

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 06 avr. 2009 20:53

Image

hahaha
je m'ai bien amusé comme un petit garçon !
reservé aux amateur de sherlock holmes quand même (ou du professeur bell !!!)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités