Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 22 juin 2009 22:33

"Slumdog millionaire"
Danny Boyle, une fois de plus avec sa recette (qui commence à être éculée chez lui: argent, trahison et rêve social) tente une re-saucée indienne de l'excellent "la cité de dieu". L'ensemble est laborieux, lourdingue et carrément raté...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par dr krank » 24 juin 2009 2:02

Le remake de la derniere maison sur la gauche: bon, ba deja, ça reste plus qu'honnete en comparaison de la plupart des autres remakes pouilleux de film d'horreur! deg de pas l'avoir maté au ciné :-?

violent, cru, mesuré, j'entend par la aucun riffs de big metal qui tache dans l'intro (entendu en general apres les meurtres d'ouverture, dans presque n'importe quel film!), un film sec et tendu comme un string... des passages tres bien foutus (le crawl dans la source, la scene du chantier dans la foret, la rencontre avec les parents la nuit d'orage, et vu dont la façon dont la justice est rendue, charles bronson peut aller se cacher)
la derniere image avec le four comme substitut de la chaise electrique a le merite d'etre claire... :roll:
un peu different des rape and revenge ou il y a quand meme une grosse part de voyeurisme... (i spit on your grave /day of the woman, ou bien thriller a cruel picture)
la le coeur n'y est pas... c'est d'ailleurs surement un choix judicieux, meme s'il est contraire aux fondamentaux du cinema d'exploitation ou on se surprend souvent la main dans le slip... + beaucoup, beaucoup de libertés par rapport au craven donc un coté de jamais vu

pas aussi primitif que l'original (pas "la source", le craven), surement trop travaillé, on dirait que la mere de marie a 25 balais, le pere medecin est un gros bobo qui traine en baggys et chemise jean et david hess n'est pas surpassé je pense, lui qui etait vicieux mais cool a la fois, mais a part ça la mayo prend :dance:

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 24 juin 2009 2:59

OSS 117 Rio ne répond plus...
Ben autant le premier me plaisait, autant celui ci je l'ai trouvé poussif, linéaire et répétitif dans un humour à sens unique. C'est toujours marrant dès qu'on resort les nazis et une ou deux répliques font mouche, au delà de ça c'est un peu tout plat. Déçu

Avatar du membre
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e
Messages : 237
Enregistré le : 18 sept. 2007 14:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Clémence Poï Poï Poï » 24 juin 2009 7:14

Starsky a écrit :"Slumdog millionaire"
Danny Boyle, une fois de plus avec sa recette (qui commence à être éculée chez lui: argent, trahison et rêve social) tente une re-saucée indienne de l'excellent "la cité de dieu". L'ensemble est laborieux, lourdingue et carrément raté...
je vois pas bien le rapport avec la cité de dieu, ça m'a pas du tout fait cette impression.

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 24 juin 2009 9:57

La première scène de course poursuite dans le bidonville reprend parfois au plan même celle de la cité de dieu... Puis au niveau des thématiques, les frères qui prennent chacun un chemin différent, celui qui témoigne alors qu'il réussit... même certains personnages semblent calqués au film brésilien (notamment le frère du héros). Ce parti pris me parait évident, peut être ne l'est il pas.
Pour le reste, le film n'est pas dénué d'intérêt, mais nom de dieu, que c'est lourdingue; déjà, scénaristiquement (pour exemple, l'histoire du billet de 100 dollars...), c'est capilo-tracté en permanence; puis la réalisation et le montage n'ont rien de fluide, Danny Boyle s'empêtre dans ses thématiques (argent, trahison, rédemption ou vengeance sur musique pop) et la vision d'ensemble est occidentalisée à mort.
Je suis déçu, en vrai...

Mais ce n'est pas un avis péremptoire (enfin, juste un peu... ;) )

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Jul » 24 juin 2009 10:08

Starsky a écrit :La première scène de course poursuite dans le bidonville reprend parfois au plan même celle de la cité de dieu... Puis au niveau des thématiques, les frères qui prennent chacun un chemin différent, celui qui témoigne alors qu'il réussit... même certains personnages semblent calqués au film brésilien (notamment le frère du héros). Ce parti pris me parait évident, peut être ne l'est il pas.
Pour le reste, le film n'est pas dénué d'intérêt, mais nom de dieu, que c'est lourdingue; déjà, scénaristiquement (pour exemple, l'histoire du billet de 100 dollars...), c'est capilo-tracté en permanence; puis la réalisation et le montage n'ont rien de fluide, Danny Boyle s'empêtre dans ses thématiques (argent, trahison, rédemption ou vengeance sur musique pop) et la vision d'ensemble est occidentalisée à mort.
Je suis déçu, en vrai...

Mais ce n'est pas un avis péremptoire (enfin, juste un peu... ;) )
Ben ce qui m'a un peu gonflé en sortant c'était les commentaires du style "oh c'est super le cinéma indien en fait" alors que franchement un bon film indien pulvérise en qualité et en intérêt le film de Boyle. Franchement si Bollywood faisait un remake de ce fim (ce dont je doute) ça pourrait avoir de la gueule. Quoique, à la réflexion, quel intérêt?
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 24 juin 2009 17:32

Je resors tout juste de Transformers 2, la plus grande aventure cinématographique de l'année, un chef d'oeuvre total, complet et qui renvoie tous les actioners bourrins se rhabiller ! Michael Bay est un messie, donnez lui de l'argent, encore plus d'argent !!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par dr krank » 26 juin 2009 0:58

melvinjunko a écrit :Je resors tout juste de Transformers 2, la plus grande aventure cinématographique de l'année, un chef d'oeuvre total, complet et qui renvoie tous les actioners bourrins se rhabiller !
ca vient de mad movies, sience et vie jr ou c'est ton vrai avis ?
c'est une question, pas une vanne

melvinjunko a écrit : Michael Bay est un messie, donnez lui de l'argent, encore plus d'argent !!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
clair faudrait pas que notre genie contraint par la famine ait a tourner des pubs pour nike, mac do et coca cola comme avant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
allez les punk quelques euros pour le charclo!

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 26 juin 2009 12:37

non non sur le forum mad movies les réactions sont plutôt négatives. C'était mon avis à chaud en sortant de la projection, c'est 100% premier degré, je suis persuadé que Mickael Bay représente, en bien ou en mal, le futur de la grammaire cinématographique, l'espèce humaine est pas encore assez développée pour prendre la mesure d'un tel spectacle. L'oeil humain n'est pas encore tout à fait prêt à comprendre l'image projetée, et le cerveau n'a pas encore assez regressé pour saisir toutes la finesse des vannes balancées.
Bay, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Butters
zonard-e
zonard-e
Messages : 145
Enregistré le : 14 mai 2009 15:04

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Butters » 26 juin 2009 14:34

C'est vrai que Transformers 2 est genial... Franchement, ca et Star Trek :oops: , je vais voir que les chef d'oeuvre cinematographiques en ce moment.

Si vous considerez que l'armee c'est genial et que la hierarchie y disparait quand les humains decerebres qui en font partie le decide, qu'une femme (en realite, il y en a 2) est fait pour courir a 4 pattes en pantalon moulant au ralenti toutes les 5min, ca peut vous plaire.

Au moins ca confirme qu'en France, on a le 14 Juillet, et qu'aux Etats-Unis, ils ont Hollywood.

C'est une caricature de film hollywoodien.

C'etait ma reaction a chaud aussi, et je crois que je vais arreter de me laisser embarquer pour voir ce genre de film.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités