Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 janv. 2014 18:06

21 janvier 2014 à 10:24
Un festival pour sortir du placard des films "maudits"

Le Festival des "maudits films" de Grenoble, dont la 6e édition s'ouvre mardi soir, permet de redécouvrir des longs-métrages cultes de série Z et des films de genre à petit budget boudés par la critique.

De la comédie fantastique aux films d'horreur loufoques, tout droit issus de l'époque de la VHS et des vidéo-clubs, le festival propose une trentaine de courts et longs-métrages, souvent inconnus du grand public et réalisés en dehors des circuits traditionnels de production.

"Au cinéma, c'est souvent dans les films conçus avec peu d'argent, ceux qu'on appelle les +B-movies+, que l'on déniche les meilleures idées. Quentin Tarantino fait souvent référence aux longs-métrages issus de cette frange du cinéma", souligne Karel Quistrebert, directrice générale de l'événement, qui fut à l'origine de sa création, en 2009, sous l'égide du Centre culturel de cinémathographie (CCC) de Grenoble.

"Le cinéma est très formaté dans son ensemble, chaque époque possédant son degré de formatage, et nous souhaitions nous démarquer de tout cela en montrant des films dont on a très peu entendu parler", ajoute-t-elle.

"L'Effroyable secret du Dr. Hichcock" (1962), film gothique italien de Riccardo Freda, bon exemple de ce 7e Art de l'ombre, est un des longs-métrages les plus attendus de cette 6e édition.

"A l'époque, les critiques se moquaient beaucoup des longs-métrages italiens. C'est pour cette raison que l'équipe du film avait choisi un nom à consonnance anglaise dans son titre", raconte Karel Quistrebert.

Modeste réstrospective d'une poignée de films à ses débuts, le festival, qui se tient jusqu'à samedi, s'est étoffé au fil des éditions, passant de deux à cinq jours de programmation. Depuis 2013, il organise surtout une compétition officielle qui oppose cette année cinq longs-métrages sortis en salle il y a moins d'un an.

Parmi eux, le documentaire "The Act Of Killing", de Joshua Oppenheimer, qui met en scène le témoignage d'Anwar, bourreau de plus d'un million "d'opposants" au régime indonésien durant le génocide de 1965.

Baptisé en référence au Festival du film maudit de Biarritz, créé en 1949 par Jean Cocteau, la manifestation possède désormais son jury d'initiés. La jeune réalisatrice belge Katia Olivier, le programmateur suisse Tadzul Lempke et le critique français Gilles Esposito sont chargés de désigner le lauréat 2014.

Le Festival a programmé également une séance pour le jeune public avec "Frankenweenie", dernier film de Tim Burton.

Financé principalement par le Centre culturel de cinémathographie (CCC) de Grenoble et le Conseil général de l'Isère, il attire en moyenne un millier de spectateurs.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 janv. 2014 20:46

Je sais que c'est pas Noël mais est-ce que quelqu'un aurait THE ACT OF KILLING de Joshua Oppenheimer et KINSHASA KIDS de Marc-Henri Wajnberg en stock ??? 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
D.A.N
touriste
touriste
Messages : 92
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:19

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par D.A.N » 28 janv. 2014 11:28

Lilya 4-ever
La misère, la haine, la déchéance d'une jeune fille slave (j'ai envie de dire russe mais j'suis pas sûr). Tiré d'une histoire vraie, j'en pris plein la gueule, c'est vraiment un film incroyable.

The Punk Singer: A Film About Kathleen Hanna
Documentaire sur le parcours de Kathleen Hanna, très intéressant, on apprend pas mal de choses, elle profite avec ce doc pour révéler sa maladie de Lyme (une vraie saloperie ce truc).
Pas mal d'intervenants, manque à l'appel Ian McKaye mais j'crois que c'était voulu.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 938
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 28 janv. 2014 13:04

Où tu les a vu ces films?

Avatar du membre
D.A.N
touriste
touriste
Messages : 92
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:19

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par D.A.N » 28 janv. 2014 16:55

Nhuman punk a écrit :Où tu les a vu ces films?
Chopé sur le web, j'peux envoyer les liens par MP si des gens sont intéressés.

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Yann » 07 févr. 2014 18:06

Y'en a qui ont vu le nouvel Albator en 3D ? Je sais même pas s'il est sorti en français ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magouille&compagnie » 07 févr. 2014 19:13

Salut Yann !

Non , moi , je ne l'ai pas vu , mais ouais il est sorti en français ;
Si ça t'intéresse , j'te laisses un lien pour le télécharger : http://www.zone-telechargement.com/film ... e-cam.html
La qualité audio/vidéo du film n'a pas l'air terrible ,normal , car filmé avec un caméscope dans la salle de ciné . Mais bon , c'est peut être suffisant pour se faire une idée , à savoir si on craque ou pas 10 boules pour une place de ciné ...
Par delà les miens et les balles ......

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e
Messages : 136
Enregistré le : 20 févr. 2013 21:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Dogmus Inquisitorum » 07 févr. 2014 22:08

en fait le grand interet du film c'est la qualité de l'image...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Asylum » 11 févr. 2014 7:54

Acrate33 a écrit :non elle a juste un houmour de merde... parce que Super Grave c'est quand même drole !

J'interviens exceptionnellement sur ce fil pour dire que je suis bien d'accord :headbang:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Athalie » 11 févr. 2014 11:17

Non mais dis donc ! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités