Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 09 déc. 2015 21:17

La isla minima-film noir, très noir, une ambiance qui rappelle la saison 1 de true detective
beautiful people-film d'horreur très violent surtout dans les passages non gore. Dérangeant
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 09 déc. 2015 23:19

Ah oui j'ai oublié la BO ( pour LA LECON DE PIANO ) :-P ... Norma, tu as vu d'autres films de la réalisatrice ?? Que valent-ils ?
...
Là je viens de prendre une beigne : BEAST OF NO NATION ... Quelques longueurs dans la deuxième partie mais quel choc. Un film sur la trajectoire d'un enfant soldat. C'est très réaliste, très sombre. Niveau " horreur de la guerre " c'est du REQUIEM POUR UN MASSACRE, c'est dire si certains passages sont corsés ! Les acteurs sont excellents ...
...
En tout cas impatient de lire d'autres suggestions, j'ai parfois du mal à trouver des bons films et je n'aime pas trop perdre mon temps devant des productions moyennes.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 11 déc. 2015 2:04

Je viens de faire les comptes des films sortis en 2015 que j'ai pas loupé (hors ressorties). J'en ai donc vu 36, dont 18 au cinéma (en gras parce qu'on a du pop-corn plein les doigts) et 18 en streaming.

Mon palmarès, du bof au meilleur:

Bof (nul ou pas terrib'): Jurassic World; Fast & Furious 7 ; Les Minions ; À la poursuite de demain ; Bis ; Les 4 Fantastiques ; Pourquoi j'ai pas mangé mon père ; En route ! ; Agents très spéciaux code UNCLE ; American Ultra ; The cobbler ; Everly.

Pas mal (un bon moment, sans plus): L'interview qui tue ! ; Kingsman Services secrets ; Avengers l'ère d'Ultron ; Mad Max Fury Road ; Les Nouveaux héros ; La nuit au musée 3 Le secret des pharaons ; Chappie ; Joker ; Cops Les forces du désordre ; Shaun le mouton ; En taule Mode d'emploi ; Les Suffragettes.

Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc): Birdman ; The Voices ; Tale of tales ; Kung Fury.

Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir): Vice-Versa ; Ant-Man ; Spy ; The Lobster ; Why don't you play in hell ? ; Les nouveaux sauvages.

Excellent (film marquant): Victoria ; A girl walks home alone at night.
Modifié en dernier par Chéri-Bibi le 11 déc. 2015 10:50, modifié 1 fois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 11 déc. 2015 9:15

kolonel muller a écrit :Ah oui j'ai oublié la BO ( pour LA LECON DE PIANO ) :-P ... Norma, tu as vu d'autres films de la réalisatrice ?? Que valent-ils ? ...
Et bien, bonne question, après être allée lire sa page wikipedia, il me semble que non, par contre ça fait un bout de temps que j'ai envie de mater "Top of the lake"!!!
[...] sa mini-série Top of the Lake, qui retrace le parcours d'une inspectrice enquêtant sur la disparition d'une fille de 12 ans, enceinte, dans un bourg du sud de la Nouvelle-Zélande. Plus de 20 ans après La Leçon de piano, Jane Campion y retrouve Holly Hunter qui interprète une gourou. [...] La réalisatrice y célèbre la beauté de la nature et explore une nouvelle fois le bouillonnement passionnel, la rébellion de femmes fortes contre l'ordre établi et l'injustice des sociétés patriarcales, guidées par la violence et le sexisme
Et du coup en parcourant sa filmographie, j'aimerais bien aussi voir le film Sweetie:
Le film assoit les thèmes de prédilection de la réalisatrice qui connaissent de multiples variations dans son œuvre: le désir féminin, l'émancipation d'héroïnes au caractère singulier et souvent marginales, la lutte contre les carcans sociaux, la quête d'identité ou encore le nouveau départ
:sm3:
Source

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par TepeyaK » 11 déc. 2015 14:39

Je l'ai vu Sweetie. Je l'avais trouvé bizarre ce film mais je ne suis pas un bon cinéphile. J'avais adoré la leçon de piano, moins Holy Smoke (j'ai d'abord lu le livre, faut pas faire ça). Je trouve qu'elle a une esthétique alléchante, et ses héroïnes sont chouettes.

Un peu hors sujet, mais la série Fargo, je la trouve top.
Organic farmer

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Geekmou L » 11 déc. 2015 19:42

Que veut dire que Victoria est a été tourné en un seul plan séquence ? Cela veut dire que tout le film se déroule d'une traite en une prise ?

Quelqu'un a vu Jacky au royaume des filles ? Vos commentaires '?

Merci
instaurare omnia in Christo

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 11 déc. 2015 20:19

L'autre jour, j'étais à ZABRISKIE POINT. À cette période de l'année, il n'y fait que 20 degrés, et il n'y a quasiment personne. J'ai vite semé mes compères pour aller dévaler les dunes, comme dans le film.
Le hasard a fait qu'un petit avion de tourisme survolait le site pendant tout le temps où je courais. Le silence et le bruit de l'avion. Plus vrai que nature.

Par bon gout, je n'ai pas joué les PINK FLOYD comme dans le film. :babos:
(Ni le groupe français du même nom hehe)
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 11 déc. 2015 20:53

Geekmou L a écrit : Quelqu'un a vu Jacky au royaume des filles ? Vos commentaires '?
Oui
bof
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 11 déc. 2015 21:01

@magicraph:
Ouah! Magique cette anecdote! très envie de revoir le film du coup, merci! :babos:

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 12 déc. 2015 1:15

Geekmou L a écrit :Que veut dire que Victoria est a été tourné en un seul plan séquence ? Cela veut dire que tout le film se déroule d'une traite en une prise ?
C'est cela même. Ils ont fait trois prises de la totalité du film, puis ont gardé la troisième (ou la seconde, m'en rappelle plus). C'est prenant, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, contrairement à la majorité des films.

Pour Jacky au Royaume des filles, c'est amusant, sans plus (mais c'est amusant).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités