Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Geekmou L » 04 janv. 2016 8:26

Impatient de voir Requiem.

Sinon

L'Illusionniste.

L'amour impossible entre un illusionniste et une duchesse de l'empire austro-hongrois promise au Roi. Eau de rose toussa jusqu'à ce qu'elle meurt... et jolie surprise au final. A voir par temps de pluie...
instaurare omnia in Christo

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 04 janv. 2016 9:57

kolonel muller a écrit :Fou fou fou de REQUIEM FOR A DREAM !!!!
Ben ouais, pareil, grave! Je crois même qu'il est dans mon top 10, voir mon top 5... tiens ce serait peut-être marrant de faire un topic de films préférés....... nan :?:
kolonel muller a écrit :[...] Et très fan des nouvelles de HUBERT SELBY JR l'ayant inspiré !
Arrggh ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut vraiment que je lise ça! ce sera donc ma prochaine lecture après ce que je viens de commencer et qui me plaît beaucoup. :lecture:

discrass
touriste
touriste
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2007 13:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par discrass » 04 janv. 2016 13:14

Le livre (last exit to brooklyn) et le film (requiem for a dream) sont totalement identique.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 janv. 2016 14:43

totalement ?? Ah non, pas d'accord du tout ... ça fait un moment que je ne m'y suis pas penché mais y'a des sacrées différences... ça m'avait marqué ... Je venais de lire le bouquin ...
...
J'avais bien aimé BLACK SWAN du même réalisateur... Et " Le démon " du même auteur ... " la geôle " moins ... Par contre je trouve que la comparaison entre Selby et Céline trouve rapidement ses limites...
...
Par contre Norma j'aurais du mal à faire un top 10 ! ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 05 janv. 2016 16:00

kolonel muller a écrit :J'avais bien aimé BLACK SWAN du même réalisateur.....
+1
Pourtant y a eu pas mal de moyennes et mauvaises critiques. Moi j'ai bien aimé le jeu de Nathalie Portman (comme toujours) et le fait que le film soit centré sur la fantasmagorie d'une fille (onirique, violente, morbide,sensuelle, érotique), car c'est pas si courant.
Par contre Norma j'aurais du mal à faire un top 10 ! ...
:hausse: Tant pis, j'aurais essayé ;)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 05 janv. 2016 20:57

Gun woman-Japoniaiserie, on peut s'en passer
Turbo Kid-Hommage parodique et gore aux post-nuke italien des années 80. Assez drôle, bons effets spéciaux, qq bonnes trouvailles

Et \0/, X files revient...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 janv. 2016 22:47

Norma j'avais peut-être sur-évalué BLACK SWAN vu que j'avais pris ce qu'il fallait pour voyager vers d'autres dimensions avant de le voir. Du coup j'ai vraimentttttttttt accroché sur le côté onirique :D
...
Pas de top 10 mais quelques-uns des films qui m'ont le plus marqué pour différentes raisons : STREET TRASH / BLUE VELVET / LES VALSEUSES / VA ET REGARDE / L'ANTRE DE LA FOLIE / JAWS / DELIVRANCE / SPINAL TAP / ROSEMARY BABY / THE HOST / HENRY PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER / LES 7 SAMOURAI / LE BON LE BRUTE ET....
Tu vois c'est très hétéroclite !!
...
Là je viens de regarder LA CLASSE DE NEIGE de C Miller, tiré de l'excellent roman de Carrère... Hé bah j'ai pas du tout accroché... Bon c'était avec une qualité de son et d'image atroce, du coup ça a sans doute joué...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 06 janv. 2016 11:40

Merci Kolonel! Y en a certains que j'aime beaucoup aussi dans ce que tu cites (Rosemary's baby, Street trash, Blue Velvet), et pour les autres, cool, encore des idées pour combler les soirées canapé!

Bon allez je me lance aussi (pis si d'autres s'y mettaient, on ferait peut-être un topic, je trouve ça pas mal pour quand on ne sait pas quoi mater). Alors ce ne sera pas forcément dans l'ordre de préférence (sauf pour les 3 premiers :sm3: ), mais en vrac et très hétéroclitement aussi:

Arizona Dream - Mississpi Burning - Bagdad Cafe - Sur la route de Madison - Requiem for a dream - Psychose - Shining - Elephant Man - Vol au-dessus d'un nid de coucou - Big Fish - La Haine - Stand by me - Ça - Furyo - La leçon de piano - Las Vegas Parano - L'enfant qui voulait être un ours - Garden State - Massacre à la tronçonneuse - L'exorciste - Shaun of the Dead - Les deux sirènes - L'effet Papillon - Thelma et Louise - 1984 - Gremlins - The Reader - Snatch - Millenium - Karate Kid

Ah ben tant pis pour ma première idée d'un top 10, ce sera donc un top 30 :lol:

EDIT: Ah nan! j'ai oublié "L'histoire sans fin"! je pouvais pas ne pas le mettre! bon ben j'arrête là, sinon on n'est pas rendus....

discrass
touriste
touriste
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2007 13:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par discrass » 06 janv. 2016 11:59

kolonel muller a écrit :totalement ?? Ah non, pas d'accord du tout ... ça fait un moment que je ne m'y suis pas penché mais y'a des sacrées différences... ça m'avait marqué ... Je venais de lire le bouquin ...
...
J'avais bien aimé BLACK SWAN du même réalisateur... Et " Le démon " du même auteur ... " la geôle " moins ... Par contre je trouve que la comparaison entre Selby et Céline trouve rapidement ses limites...
...
Par contre Norma j'aurais du mal à faire un top 10 ! ...
bon, sa fais un bail que j´ai vu le film et lu le bouquin, moi sa m avais sembler exactement pareil, peurt etre la fin changeais un peu. Je viens justement de refinir LE SAULE de Selby et je viens juste de recommencer LE DEMON (mon favoris avec waiting period), apres j attaque last exit et rereremate requiem

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Geekmou L » 06 janv. 2016 14:17

Personne n'a mis les Goonies ?????

C'est marrant que tu aies Karaté Kid norma. Il y a quelque jour il est passé karaté kid mais quand il entraine une fille, et à chaque fois que je vois sa tête (le maître donc) je suis affligé... Sacré souvenir... Après le visionnage de karaté kid je me suis inscris au judo (ma mère n'a pas du comprendre la différence) et je me promenais chez moi en kimono à faire des kata... Alors qu'à l'entraînement je dépitais l'entraineur car je n'ai jamais réussi à faire les roulades par dessus mes petits camarades en boule...
instaurare omnia in Christo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités