Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 01 févr. 2024 17:16

La nuit du 12 (2022), très chouette film policier français, avec entre autre Bouli Lanners.

Lowndes County and the Road to Black Power (2022)
En 1960, le comté de Lowndes, en Alabama, bien que composé à 80 % de Noirs, ne comptait aucun électeur noir inscrit. Ce film retrace l'histoire d'hommes et de femmes courageux qui ont risqué leur vie pour obtenir le droit de vote pour tous.
Et le soutient mutuel entre eux et les black panthers. Intéressant!!

Le sens de la fête (2017) Un traiteur (bacri) qui organise un catering pour un mariage chicos dans un chateau, et doit gérer tout un tas d'inatendus et de de gens qui font de la merde. Bonne comédie!

To Leslie (2022) De retour dans la ville où elle a grandi, Leslie, alcolique, se confronte à son passé et ses problèmes. J'ai bien aimé.

Nimona (2023) Film d'animation très fun.

Le bruit des glaçons (2010)
C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "
Un chouette film avec dupontel et dujardin.


En séries :
L'excellent Polar Park (2023), avec JP Rouves,
Après avoir reçu un mystérieux message, David Rousseau, auteur de polars en panne d'inspiration, se rend à Mouthe, le village le plus froid de France. Le même jour, un meurtre survient, mis en scène de manière aussi artistique que déroutante.
la saison 5 de Fargo, qui est absolument géniale.

Anna (2018) Une histoire post apo, pas mal. un virus infecte tous les humains, et tue les adultes. Les seuls survivants sont les enfants et ados, qui meurent eux aussi quand ils deviennent adultes. C'est pas aussi malaisant et malsain que ça devrait l'être à mon humble avis, mais c'est quand même pas mal.

Et aussi un film par le réalisateur de cette dernière série, qui s'appelle L'été où j'ai grandi en français, mais Je n'ai pas peur si on avait traduit son titre italien....
L'été dans un paisible village du sud de l'Italie. Michele a dix ans et joue à avoir peur avec ses copains... Rien ne semble pouvoir troubler ces moments d'innocence. Et pourtant, au fond d'un trou, il découvre un terrifiant secret. Michele ne se doute pas qu'il est devenu le témoin d'un abominable crime qui changera le regard qu'il porte sur ses proche
Très bien!

Et d'autres trucs que j'ai oublié parce que ça fait des plombes que je suis pas venu sur ce forum.
hein?

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par bub » 02 févr. 2024 9:10

magicraph a écrit :
01 févr. 2024 17:16
C'est pas aussi malaisant et malsain que ça devrait l'être à mon humble avis, mais c'est quand même pas mal.
Comme dit la figues à rots
«C’était malaisant l’autre jour», «Cette personne est grave malaisante». Si vous n’employez pas (encore) cette phrase, vous l’avez sans doute entendue au moins une fois. Très prisé chez les jeunes et fréquemment utilisé sur les réseaux sociaux, ce néologisme a fait son entrée dans le dictionnaire du Petit Robert en mai 2019, au même titre que les mots-valises «gênance» ou «kiffance». Il qualifie une situation «qui met mal à l’aise, qui crée un malaise ou une gêne», selon le Petit Robert.
La première fois que j'ai entendu ce mot c'était il y a une semaine, en parlant film avec des "jeunes". On se tient au courant ! (quoique j'ai pas encore lu ca dans un fanzine, ou alors j'ai loupé...). Ceci dit, il parait que maintenant que c'est dans le dico, ca va devenir obsolète comme face de bouc et autres myspace ... :lol:

C'était ma contribution au topic cinéma, et hop !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 02 févr. 2024 23:33

heureusement que le verlan existe déjà, ça serait inventé maintenant, tu te taperais une bonne crise cardiaque, mon vieux!
les langages évoluent au gré du temps et des modes, et je vois pas trop ce que ça a d'étonnant.

Sinon, je viens de voir et recommande chaudement la toute mini série Big Boys (2022). Deux jeunes hommes entrent à l'université et sont forcés d'habiter ensemble, et deviennent vite inséparables. C'est très frais, touchant et drôle, tout en abordant des thèmes pas fastoches, comme le coming out, ou la dépression. Un dernier détail mais pas des moindres, c'est super british :sm3:
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 03 févr. 2024 1:19

magicraph a écrit :
01 févr. 2024 17:16
la saison 5 de Fargo, qui est absolument géniale.
Y'a un épisode où y'a des incohérences temporelles (celui à l'hosto), mais ça doit être moi qui déconne vu que les faits ont été relatés tels qu'ils se sont passés.
Vu que c'est une histoire vraie ça me fait penser qu'y sont vraiment à la masse les amerloques quand même, je veux dire nous on a des Emile Louis ou des Fourniret c'est quand même des enfants de coeur à côté des Ed Gein ou Jeffrey Dahmer...
Mais ouais, comme les 4 précédentes elle est très bien cette saison. J'en profite pour dire que si y'en a qui cherchent quelqu'un pour manger leur pêchés à leur mort je suis volontaire, envoyez moi un MP.
magicraph a écrit :
01 févr. 2024 17:16
Anna (2018) Une histoire post apo, pas mal. un virus infecte tous les humains, et tue les adultes. Les seuls survivants sont les enfants et ados, qui meurent eux aussi quand ils deviennent adultes. C'est pas aussi malaisant et malsain que ça devrait l'être à mon humble avis, mais c'est quand même pas mal.
Ah ben ça me fait penser que j'avais regardé le premier épisode à l'époque et que j'ai oublié de regarder la suite...

Sinon j'ai regardé Acharnés (BEEF en angliche), un mec et une fille avec de gros troubles de l'attachement se rencontrent par véhicules motorisés interposés, s'embrouillent grave. S'ensuit des situations invraisemblables. A la fin ils vomissent, hallucinent et se réconcilient dans un hopital (encore). C'est nul. Je suis quand même allé jusqu'à la fin, chose que je n'avais pas réussi à faire avec The Dropout par exemple.
Le gars qui a fait la série veut en refaire au moins deux saisons, je parie que ça va se réembrouiller sur des quiproquos à la con. c'est bien joué ceci dit.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 03 févr. 2024 9:50

kaosyouki a écrit :
03 févr. 2024 1:19
Sinon j'ai regardé Acharnés (BEEF en angliche), un mec et une fille avec de gros troubles de l'attachement se rencontrent par véhicules motorisés interposés, s'embrouillent grave. S'ensuit des situations invraisemblables. A la fin ils vomissent, hallucinent et se réconcilient dans un hopital (encore). C'est nul. Je suis quand même allé jusqu'à la fin, chose que je n'avais pas réussi à faire avec The Dropout par exemple.
Le gars qui a fait la série veut en refaire au moins deux saisons, je parie que ça va se réembrouiller sur des quiproquos à la con. c'est bien joué ceci dit.
On me l'avait conseillé, j'ai pas pu finir le 1er épisode tellement je trouvais ça con..
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 03 févr. 2024 12:34

Ah ben c'est encore pire que le premier par la suite. J'aurais dû faire comme toi. Pour Anna c'est pas parce que j'avais pas aimé que j'avais pas continué, j'ai fait autre chose et j'ai oublié.

Hier j'ai regardé un film, "L'origine du monde". Le coeur d'un type a cessé de battre, pour le relancer il doit ramener la photo du vagin de sa mère a une sorte de gouroute. C'était suffisamment barré pour me faire rigoler.

SebTepe
touriste
touriste
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2022 0:56

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par SebTepe » 03 févr. 2024 19:54

magicraph a écrit :
01 févr. 2024 17:16

la saison 5 de Fargo, qui est absolument géniale.
Sauf le dernier épisode je trouve. Excellente Juno Temple.

J’ai bien aimé la série Lessons in chemistry.

Pas aimé du tout Killers of the flower moon. J’ai trouvé ça long et chiant.

Vu La Tresse (je n’ai pas lu le livre, peut pas comparer), j’ai bien aimé.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 04 févr. 2024 18:12

Hop, comme chaque année, v'là mon palmarès des films de 2023 vus en 2023 (en gras ceux vus au ciné).
Bon, une année pas très folichonne (en tout cas pour ce que j'ai maté)...

2023
Nul à chier : Shazam La Rage des dieux ; Ant-Man et la Guêpe Quantumania ; The Mother ; Le Challenge ; Transformers Rise of the Beasts ; Voleuses ; Expend4bles ; Rebel Moon

Pas terrib’ : Murder Mystery 2 ; John Wick Chapter 4 ; La Chair de sa chair ; Tyler Rake 2 ; Asteroid City ; The Flash ; Chupa ; Equalizer 3 ; Spider-Man Across The Spider-Verse ; The Marvels ; Aquaman et le royaume perdu

Mouais (un bon moment, sans plus) : The Pale Blue Eye ; Marlowe ; Opération Fortune Ruse de guerre ; 65 La Terre d’avant ; L’Établi ; Donjons & Dragons L’honneur des voleurs ; Polite Society ; Indiana Jones et le cadran de la destinée ; Projet X-Traction ; Meg 2 ; Barbie

Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc) : Crazy Bear ; Renfield ; Les Gardiens de la galaxie vol.3 ; Élémentaire ; Bonne conduite ; Le Garçon et le héron ; Migration

Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir) : Nimona, Paula

Excellent (film marquant) : /


Par contre l'année 2024 commence très très bien au cinoche, où j'ai vu ce petit chef d'oeuvre qu'est Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos (dont j'avais kiffé The Lobster en 2015).
Costumes, décors, acteurs, propos... Tout y est incroyable ! 5/5 direct !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 20 févr. 2024 13:31

Sur les conseils de Daniel, avec mon môme, on a regardé Nimona. On a vraiment apprécié, tous les deux. Il m'a juste fait remarquer que la fin était un peu guimauve.

On s'est aussi maté "Migration" de Benjamin Renner et Guylo Homsy. Pas le grand film annoncé un peu partout mais c'est pas mal. Y a des choses qui m'ont fortement fait penser au dernier Chicken run. Qui a pompé sur l'autre?

Tout seul, j'ai regardé "Acide" de Just Philippot, un honnête film de genre

le doc "reggae in a babylon" de Wolfgang Büld (1078), sur la "naissance" du reggae anglais

et en série, la belle réussite de "la chute de la maison Usher", adaptation de la nouvelle de E.A Poe, transposée de nos jours.

True detective saison 4, c'est bien, mais loin d'atteindre le niveau de la saison une. Dommage, ces ambiances glacées se prêtent bien à des polars.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1005
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 24 févr. 2024 20:19

niap a écrit :
20 févr. 2024 13:31
le doc "reggae in a babylon" de Wolfgang Büld (1078), sur la "naissance" du reggae anglais
Tu m'étonnes! A cette date là, on peut même parler de proto-préhistoire!!
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités