Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 19 avr. 2020 18:04

OK, merci pour ces précisions ! THE FOG tu as raison, j'avais fait la même erreur ... J'ai adoré le roman, encore plus que le film de Carpenter !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 19 avr. 2020 19:10

Sorti en mars:
Image

Lovecraft Country
Matt RUFF
Laurent PHILIBERT-CAILLAT (Traducteur)
Date de parution : 19/03/2020
Une allégorie fantasmagorique du racisme par l’une des plus grandes voix de la SF.
Chicago, 1954. Quand son père, Montrose, est porté disparu, Atticus, jeune vétéran de la guerre de Corée, s’embarque dans une traversée des États-Unis aux côtés de son oncle George, grand amateur de science-fiction, et d’une amie d’enfance. Pour ce groupe de citoyens noirs, il est déjà risqué de prendre la route. Mais des dangers plus terribles les attendent dans le Massachusetts, au manoir du terrible M. Braithwhite… Les trois comparses retrouvent en effet Montrose enchaîné, près d’être sacrifié par une secte esclavagiste qui communique avec des monstres venus d’un autre monde pour persécuter les Noirs. C’est la première de leurs péripéties… Dans l’Amérique ségrégationniste, Atticus et ses proches vont vivre des aventures effrayantes et échevelées, peuplées de créatures fantastiques et d’humains racistes non moins effroyables.

Signé par un maître du genre, encensé par la critique outre-Atlantique, Lovecraft Country est un hommage au pulp et à la science-fiction des années 1950, un roman électrique d’une actualité déconcertante. La société HBO ne s’y est pas trompée en décidant de l’adapter pour une série sous la houlette de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par bub » 20 avr. 2020 11:46

puissqu'on parle de Lovecraft qui est "tombé" dans mon historique personnel en même temps que King, je recommande les BD "cuir" de Gou Tanabe qui dessine les cauchemars lovecraftiens... A défaut des films, rabattez vous sur ses BDs !!

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 20 avr. 2020 14:48

Puisqu'on parle de Nicolas Cage, 'jamais bien compris pourquoi il était moqué :oops:. Peut-être qu'il a joué dans tellement de trucs que sur les récents il ne se foule plus trop, mais dans ses débuts, il a eu quelques rôles assez sensas, non? Mon rôle préféré de lui ce serait dans Leaving Las Vegas; sur fond d'alcoolisme et de désillusions, une des plus crues et des plus émouvantes histoires d'amour du cinéma américain. Avec Elisabeth Shue dans le très beau rôle de Sera.
En fait ce n'est pas dans les rôles dits d'action que Nicolas Cage est le meilleur, mais il a souvent été employé pour ça malheureusement (et il l'a accepté). Mais même dans ce genre là, je l'avais bien aimé dans 8mm (réalisé par Joel Schumacher, qui avait fait aussi L'Expérience interdite, film qui devrait être diffusé dans les collèges, tiens, en passant).

Sinon, l'autre jour j'ai maté Arizona Junior de Joel Coen de 1987, que je n'avais jamais vu. J'ai adoré. Il faut dépasser le côté loufoque pour y voir une peinture bien fichue d'une famille type "cassos" dans les Etats-Unis de la fin des années 80.
Le film et le personnage joué par Cage m'ont de suite fait penser à la série My name is Earl, dont le héros est quasiment calqué (je trouve). J'ai trouvé qu'il y avait plein de subtilités dans les dialogues. Et bien aimé le fait que ne sont pas les plus mauvais bougres ceux qui le paraissent (les braqueurs évadés vs le couple d'amis soit disant bien sous tout rapport mais complètement gravos en réalité). Et la naïveté douce de H.I. McDunnough, mêlée à certains de ses moments de clairvoyance, est pas mal touchante. Un film poétique sur une certaine pression de la vie de couple et celle de l'idée de paternité; bien au delà du comique succulent de ses situations.

Ah ouais et puis eh sinon, Nicolas Cage, dans Birdy, il est magistral.
Mais bon, mince, vous parliez de Lovecraft. :dehors:

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 20 avr. 2020 16:10

My name is Earl.. Génial cette série..
Peut être que Nicolas Cage, c'est un peu comme Brad pit qui a une image de BG qui prend le pas sur son talent..
Pourtant c'est aussi un immense acteur comme ont a pu vraiment le constater à la sortie de Fight club..

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 20 avr. 2020 18:21

Norma Bates a écrit :
20 avr. 2020 14:48
Puisqu'on parle de Nicolas Cage, 'jamais bien compris pourquoi il était moqué :oops:. Peut-être qu'il a joué dans tellement de trucs que sur les récents il ne se foule plus trop, mais dans ses débuts, il a eu quelques rôles assez sensas, non? Mon rôle préféré de lui ce serait dans Leaving Las Vegas; sur fond d'alcoolisme et de désillusions, une des plus crues et des plus émouvantes histoires d'amour du cinéma américain. Avec Elisabeth Shue dans le très beau rôle de Sera.
En fait ce n'est pas dans les rôles dits d'action que Nicolas Cage est le meilleur, mais il a souvent été employé pour ça malheureusement (et il l'a accepté). Mais même dans ce genre là, je l'avais bien aimé dans 8mm
Tiens, je passais par là pour citer ces deux films excellentissimes 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 20 avr. 2020 19:11

meluzine a écrit :
20 avr. 2020 16:10
Peut être que Nicolas Cage, c'est un peu comme Brad pit qui a une image de BG qui prend le pas sur son talent..
Pourtant c'est aussi un immense acteur comme ont a pu vraiment le constater à la sortie de Fight club..
Et surtout à la sortie de l'épatant Johnny Suede (de Tom DiCillo, 1991), l'un de ses premiers films -son premier dans le rôle principal je crois bien. Ce qui est marrant, c'est que j'avais adoré le film à sa sortie, très confidentielle, en salle, et ce n'est que des années après que j'ai réalisé que l'acteur bô gosse dont tout le monde parlait alors était cet inconnu qui jouait dans ce film génial passé quasi inaperçu...



Pis je le redis, j'aime bien Nicolas Cage ! Il est bigger than life ce type.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 20 avr. 2020 19:23

Et surtout à la sortie de l'épatant Johnny Suede (de Tom DiCillo, 1991), l'un de ses premiers films -son premier dans le rôle principal je crois bien.
Yes ! Je ne connaissais pas ce film, avec Nick Cave en plus. Du coup ça en fait un de plus à matter !!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 20 avr. 2020 19:28

Brad Pitt je l'adore dans Burn after reading des frangins Coen et en gitan dans Snatch.


Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 20 avr. 2020 19:50

niap a écrit :
20 avr. 2020 19:28
Brad Pitt je l'adore dans Burn after reading des frangins Coen et en gitan dans Snatch.
Image
+1 Carrément ! Tu m'as ôté les mots du clavier !
(Burn after reading avec Frances McDormand :sm3: , qui a aussi joué dans Arizona Junior avec Nicolas Cage (elle a joué dans plusieurs films des frangins Coen. Et tout se recoupe, c'est magique). Quant à Snatch: :headbang:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités