Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
cough/cool
zonard-e
zonard-e
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2008 12:44

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par cough/cool » 22 avr. 2020 14:30

maz a écrit :
22 avr. 2020 7:40
Chéri-Bibi a écrit :
21 avr. 2020 17:33
Trop bon John Goodman ! Et totalement barré généralement
et un homme de goût, assurément:
Image
Désolé, mais contrairement au JL Lahaye, il s'agit d'un fake!
Image
Ce fake a tellement tournée qu'ils en ont fait un tshirt.
https://blackflagshirtsoneverycelebrity.tumblr.com/

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par maz » 22 avr. 2020 16:04

roooh je suis très déçu... c'est pas sympa de casser mes illusions, Panpan :cry:

sinon, je regarde pas de films, mais ce super docu ke j'avais jamais vu et où ya des gens ke je connais:

pour ceux ki s'intéressent à l'urbanisme, aux villes ouvrières (ou à notre charmant accent :lol: )
et sinon, ya un peu de rock'n'roll vers la 18eme minute :headbang:

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 avr. 2020 7:52

Un film étrange, "the cement garden" de Andrew Birkin, avec Charlotte Gainsbourg d'après le livre de Ian MacEwan
Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
D.A.N
touriste
touriste
Messages : 92
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:19

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par D.A.N » 27 avr. 2020 11:46

Pour les curieux, j'ai fait un petit zine en anglais recensant tous les films de fiction autour des hooligans. Un truc simple en mode fiche de cinéma.

A télécharger ici : https://bit.ly/3cRG6Ry

Image

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 27 avr. 2020 12:03

Salut DAN,
C'est quand même ultra... léger ton truc. T'aurais pu te fendre d'un petit commentaire à chaque fois. Et dans la catégorie des oublis, il manque quand même À mort l'arbitre de Mocky (1984), c'est pas rien !
Bref, l'initiative est louable mais laisse un sérieux goût d'inachevé. À part les deux premiers films que tu cites (je n'écris pas "dont tu causes" puisque justement tu te contente de la fiche technique et d'un résumé, sans contextualisation ni avis critique), moins évidents à dénicher, ce genre de listing se trouve en un clic sur Google. Donc voilà, il manque ta patte pour distinguer ça d'un "Top 10" type senscritique.com...



IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 27 avr. 2020 12:42

Hier j'ai vu et beaucoup aimé LES PREMIERS LES DERNIERS ... de Bouli Lanners, avec Dupontel.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
D.A.N
touriste
touriste
Messages : 92
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:19

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par D.A.N » 27 avr. 2020 13:31

Chéri-Bibi a écrit :
27 avr. 2020 12:03
Salut DAN,
C'est quand même ultra... léger ton truc. T'aurais pu te fendre d'un petit commentaire à chaque fois. Et dans la catégorie des oublis, il manque quand même À mort l'arbitre de Mocky (1984), c'est pas rien !
Bref, l'initiative est louable mais laisse un sérieux goût d'inachevé. À part les deux premiers films que tu cites (je n'écris pas "dont tu causes" puisque justement tu te contente de la fiche technique et d'un résumé, sans contextualisation ni avis critique), moins évidents à dénicher, ce genre de listing se trouve en un clic sur Google. Donc voilà, il manque ta patte pour distinguer ça d'un "Top 10" type senscritique.com...




M'sieur Daniel !

Oui léger certes parce que c'est comme ça que je voulais le faire, sans commentaires (je n'excelle pas vraiment dans la critique en plus), vraiment simple comme je l'ai dit. Effectivement un peu de contextualisations serait bien, fin de confinement avec les biblios et les cinémathèques ouvertes, j'essayerai de développer un peu plus autour de chaque film. Après L'erreur de certains listing sur le web est qu'ils ajoutaient des films de gangsters / mafieux où le perso est un ancien hooligan mais ça s'éloigner de l'univers foot.
D'où l'idée une liste par ordre chronologique et plus recentré.

Concernant "à mort l'arbitre" je suis au courant de son existence (d'ailleurs interview intéressante de Mocky dans So Foot https://www.sofoot.com/jean-pierre-mock ... 72690.html)
J'ai décidé de ne pas l'inclure parce que j'ai senti (pour ma part) que ça ne faisait pas vraiment film de hooligan mais plus de fan...atique, à en débattre ;)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 27 avr. 2020 18:57

Excuse-moi, mais sans plus de biscuit je ne vois pas l'intérêt d'en faire un "zine" (si tant est qu'un zine serait une suite de pages en PDF).
Tu peux tout de même dire si tu les as trouvé pourris ou pas mal, ne serait-ce que sans argumenter des masses (un peu à la manière de notre confrère Kraspek qui donne un avis franc sur chacun des films qu'il voit, même si cela se sent qu'il n'a souvent pas cherché plus que ça à en savoir plus).
A contrario, si tu veux pas exprimer ton avis, tu peux toujours donner quelques billes supplémentaires. Par exemple, pour The Football Factory, développer un brin le fait que ce soit une adaptation de John King (tu le signale sans même préciser l'année de publication), ou pour Cass expliquer que c'est d'après l'autobiographie de Cass Pennant et qui est-il, etc.
Parler d'un film c'est aussi donner des éléments sur l'identité de ses acteurs, réalisateurs, scénaristes ; des éléments historiques et sociaux sur le contexte dans lequel ils ont émergés ; les problématiques qu'ils soulèvent ou ne soulèvent pas... surtout pour ce sous-genre porté par un voyeurisme de la violence sous un vernis de faits divers à prétentions sociologiques.
Bref, ceux qui s'intéressent déjà à ce type de film n'apprennent quasiment rien et ceux qui sont juste curieux restent sur leur faim.
Un peu comme si j'avais fait un dossier Rape & Revenge juste en donnant une suite de titres et de résumés trouvés sur Imdb...

Désolé, je dis pas ça pour descendre la chose (et ma critique se voulant constructive paraît sûrement moins attentionnée à l'écrit qu'à l'oral), juste que ça me paraît davantage une esquisse qu'un truc fini, une ossature à compléter avec de quoi bouffer.
Par exemple, tu peux regarder ce que fait le fanzine Toutes les couleurs du bis : chaque numéro est thématique et développe son sujet de manière assez basique (un film par double-page) en un tout cohérent démontrant l'évolution et les différents aspects du traitement cinématographique du thème choisi.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 30 avr. 2020 20:49



Un doc à venir sur le RAR de 78 si j'ai bien tout compris?
Magicraph is my copilot

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 01 mai 2020 9:47

ça a l'air cool le film sur RAR, j'ai lu un super bouquin qui cause du rock against racism et de l'anti nazi league en détail ainsi que d'une organisation qui s’appelait red wedge avec paul weller, billy bragg, ça s'appelle "walls come tumbling down" https://www.theguardian.com/books/2016/ ... hel-review

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités