Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 03 sept. 2019 7:27

Moi depuis la fin de la MKV CORP je fais mes emplettes sur LIBERTAIRE.NET ... J'y ai vu de très bon films grâce à ALLPOWER [ un membre qui met en ligne des tonnes de trucs ] : The TRACKER ( un superbe western dans le bush australien : face à face entre un Abo chargé d'en pister un autre et un espèce de flic nazi taré ), GOLDSTONE et MYSTERY ROAD ( des polars noirs en plein bush ... GOLDSTONE est un chef d'oeuvre !!! Lent, mais palpitant ... Images superbes, personnages marquants etc ) et plein d'autres : par exemple PUNISHMENT PARK ( 1971 - un classique absolu : 1h30 d'oppression, de violence policière et étatique ... Un film éprouvant, malheureusement tout à fait transposable à notre époque ) ...
Sinon j'ai revu le magnifique MEMORIES OF MURDER ( en attendant de tomber sur PARASITES, du même réalisateur - un polar coréen énigmatique dans lequel une bande de flics totalement débiles va de fausse piste en fausse piste ) et j'ai enfin vu THE LOBSTER, que j'ai beaucoup aimé ( un film d'anticipation sombre et souvent caustique qui dépeint un monde dans lequel le célibat est interdit sous peine d'être transformé en animal ! ), ainsi que le nauséabond ( mais bien fun ah ah ) CLASS OF 84 !
J'allais oublier l'excellent GRACE A DIEU de François Ozon ( sur l'affaire Barbarin ... un film qui montre bien à quel point nos amis les cathos sont complètement dépassés et tordus arf ) et un autre film français qui m'a beaucoup touché : SAUVAGE, qui dresse le portrait poignant d'un jeune prostitué masculin camé et en manque ... d'affection !
Pas mal non plus un vieux FRIEDKIN ( l'exorciste, french connection ) : TO LIVE AND DIE IN LA ! ( mais il te faudra surmonter l'aversion que suscite le héros chez tout-e punk normalement constitué-e !!! )
Voilà Voilà ! Y'en a aussi que j'ai pas aimé mais j'ai déjà oublié leurs noms !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yanic

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Yanic » 18 déc. 2019 21:32

Spéciale dédicace pour Melvin Zed, Strasky, et quelques autres amis qui ont déserté en leur temps pour rejoindre d'autres contrées plus "sociales", s'ils passent par là, ça va leur parler ! ;)

L'article qui présente le truc :
https://korben.info/popcorn-garage-test ... iques.html

Image


Moi, je suis à, euh... trois.

Norma Bates, par contre, est à fond et ne lâche plus l'écran !

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 18 déc. 2019 22:54

Boarf, 46 trouvés avant d'accumuler mes 3 erreurs fatales...
Y'en a des évidents, des faciles, et d'autres plus subtils... mais on reste tout de même globalement dans le blockbuster qui tache des trois dernières décennies (à part quelques classiques plus anciens). Ce serait marrant de faire ça avec une bonne dose de productions Corman, blaxploitation, kung-fu flicks etc.

Par contre j'ai pas pigé comment sauvegarder pour pas avoir à tout retaper les titres déjà trouvés en rejouant.
M'enfin, vite consommé, tout aussi vite oublié.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 18 déc. 2019 23:03

A noter qu'il existe d'autres versions, dont l'une pour les amateurs de séries, et même une vraie version française, soit 56 films français à trouver (mais j'ai pas essayé, comme si j'avais que ça à foutre bordel ! Là je dois finir un article sur le ciné ougandais...) : https://www.2h56.com/fr/2h56-station
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 11 févr. 2020 17:09

Entre le nanar d'Arielle Dombasle
Image

et une bonne surprise
Image

le décevant
Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 14 févr. 2020 22:51

Ah, Greener Grass j'ai bien envie de le voir ! Mais j'ai pas réussi à le trouver... et il est pas sorti au ciné.
Jojo Rabbit, j'ai été tenté, puis finalement non. Mais je finirais probablement par le voir car j'adore Sam Rockwell.
Quant à Alien Crystal Palace... Hum, il va falloir que je le regarde hélas car ma cousine joue dedans (y'a son blaze en petit sur l'affiche). Donc faut bien qu'on ait des choses à se raconter quand on se voit une fois tous les 10 ans (disons qu'on est d'la même famille mais pas du même monde).

Voici-dessous mon palmarès des films de l'année 2019 vus avec mes propres yeux (en gras ceux dans une salle de ciné).
Bon, je me suis pas cassé trop la tête dans mes choix de visionnage as usual, hein, car évidemment à côté de ça je regarde plein de films-plus-vieux-que-2019, du chef d'oeuvre au nanard -et inversement. Pis si je vois en 2020 un film de 2019, il n'apparaît pas... Ça peut paraître débile, et ça l'est sûrement.
Mes précédents palmarès (2015 à 2018) se trouvent quelques pages en amont si ma mémoire est bonne.

2019
Bof (nul à chier ou pas terrib’): Polar ; Alita Battle Angel ; Nicky Larson et le parfum de Cupidon ; Daughter Of The Wolf ; Fast and Furious Hobbs and Shaw ; Men In Black International ; 6 Underground ; Little Monsters

Pas mal (un bon moment, sans plus): Close ; Spider-Man New Generation ; La Grande aventure Lego 2 ; Iron Sky 2 ; Shazam ; Dragons 3 Le Monde caché ; Pom-pom Ladies ; Toy Story 4 ; Spider-Man Far From Home ; John Wick Parabellum ; Comme des bêtes 2 ; Star Wars The Rise of Skywalker ; Retour à Zombieland

Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc): Juste pour rire ; Beyond White Space ; Captain Marvel ; Us ; La Lutte des classes ; Avengers Endgame ; Rebelles ; Brightburn l’enfant du mal ; Once Upon A Time In Hollywood ; Godzilla King Of The Monsters ; Terra Willy ; Adults In The Room ; Avengement

Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir) : Sorry To Bother You ; En liberté ! ; Murder Mystery ; Yesterday ; La Vie scolaire

Excellent (film marquant): Green Book ; Dolemite Is My Name
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 15 févr. 2020 11:46

Regarde tes MP :lecture:

Et puis le très bon Bacurau
les pas mal "la famille Adams" en dessin animé, le "Shaun the sheep 2" et "Zombieland 2" (je m'attendais à vraiment pire).
Le dernier Star wars, bien sur et du coup des plagiats nanardesques tel "battle star wars", "Starforce Galaxis"
Et des nanars comme decapitron, mad foxes...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 16 févr. 2020 14:01

Alors moi, cet hiver, j’ai vu :
REVENGE ( 2018 ) : un rape and revenge bof bof bof … Dommage d’avoir donné dans la surenchère gore débile ( les protagonistes percés de partout, qui perdent des dizaines de litres de sang etc ), parce que ça partait bien pourtant ( tout ce qui précède l’accident est très bien fait ) …
MONKEY SHINES ( 1988 ) : un Romero plus que correct ! Une histoire de singe dressé pour s’occuper d’un handicapé. Mais le comportement de l’adorable petite bête évolue vers de plus en plus d’agressivité … Très efficace, même si le film a parfois mal vieilli …
LE FESTIN DE BABETTE ( 1987 ) : l’arrivée d’une bonne à tout faire française dans une communauté protestante austère, peu après les évènements de La Commune … Un film lent, subtil, parfois drôle, avec des personnages marquants. Mais, pour être honnête, je me suis un peu ennuyé !
ARIEL ( 1988 ) : un polar social finlandais étrange, là encore assez lent, par le réalisateur des LENINGRAD COWBOYS. Quelques longueurs, même si c’est intéressant à voir : dans la dèche à Paris et à Londres on connait, mais à Helsinki ??? …
BLUE COLLAR ( 1978 ) : un polar social rentre-dedans par Schrader, le réalisateur de TAXI DRIVER, RAGING BULL etc … Des prolos décident de braquer la caisse de leur syndicat et se retrouvent dans une merde noire. Passionnant ! Avec l’excellent Harvey Keitel … Et en plus, la BO Hard Blues déchire !
THE FIRM ( 1989 ) : vu pour la deuxième fois ! Un film coup de poing qui suit une petite bande de hooligans anglais. A peine plus d’une heure, mais Alan Clarke va droit au but ! … Le meilleur film du genre pour ma part, et de loin, même si le portrait n’est pas flatteur. Avec des gueules et des scènes qu’on n’oublie pas.
TOKYO FIST ( 1995 ) : un salaryman frustré retrouve un ami d’enfance devenu boxeur pro. Celui-ci s’intéresse de très près à la jeune épouse du premier … On imagine à peu près le traitement d’un tel thème par un réalisateur ricain ou français, mais par celui des deux TETSUO c’est une autre histoire ! Frénétique, barré … C’est sans conteste le film le plus violemment PUNK de cette petite liste ! Je ne m’attendazis pas du tout à visionner un tel OVNI, mais j’ai adoré.
PETIT PAYSAN ( 2017 ) : très bon film français qui montre un jeune éleveur passionné par son boulot faire face à la crise de la vache folle et s’effondrer …
SUSPIRIA ( 1977 ) : je n’avais pas encore vu le classique d’Argento … Honte à moi ! Très particulier, avec des images et des scènes inoubliables. A voir et à revoir ! Un remake vient de sortir. Paraît qu’il est chouette, et très personnel …
BLACK DYNAMITE ( 2009 ) : une parodie des films de Blaxploitation. Quelques chouettes trouvailles ( raaah le passage à l’orphelinat ah ah ) mais l’ensemble est tout de même assez lourdingue …
LIGHT IN A ROOM ( 2017 ) : dans le nord de l’Inde, une jeune femme épouse un homme qu’elle connait à peine, un célibataire endurci, qui vit avec sa mère dans la montagne et la pauvreté … Elle part habiter avec lui. Mais très vite, la vie au quotidien tourne au cauchemar : violences, viols. La malheureuse n’a pas 36 solutions qui s’offrent à elle … Excellent film indien, forcément très dur !
BOMB CITY ( 2017 ) : la confrontation entre une bande de punks et de jeunes beaufs sportifs dans une ville du Texas. Tiré d’un fait réel dramatique. Glaçant. Le portrait d’une Amérique violente, implacable, inhospitalière. Excellent film ( et forcément, la BO envoie ! ), mais qui devrait vraiment te donner des envies de meurtre ( et qui va te faire haïr encore un peu plus les « States » ) !!!
PIRANHAS ( 2019 ) : une bande de jeunes napolitains s’essaye au crime organisé. Filez des milliers d’euros et des flingues à des ados et vous avez l’assurance que tout va très très mal finir. Un film qui se veut réaliste, transposable aux dérives d’une certaine jeunesse dans notre beau pays ( PIRANHAS peut faire penser à CHOUF et autres films du genre ). Très bon !
ANOTHER DAY OF LIFE ( 2019 ) : ce dessin animé ( agrémenté de nombreux documents d’époque : photos, interviews ) est le film qui m’a le plus bouleversé de toute cette sélection. Le voyage au bout de la nuit d’un journaliste de guerre en 75, en Angola, pendant la guerre civile. Passionnant, terrible ! Plus que « tiré d’une histoire vraie » : c’est carrément une histoire vraie … Forcément, le contexte historique de la Guerre Froide est très présent et l’ensemble a parfois des allures de docu … Quelque part entre MISSING et SALVADOR, avec un côté très afro, car au-delà des horreurs de la guerre, c’est aussi une oeuvre qui célèbre la naissance douloureuse d’un pays libre et indépendant …

Prochains films : A GOLDEN GLOVE, MY NAME IS DOLEMITE ( je viens de le chopper voyant que pour Daniel c’est le top du top ), CRAWL, KES … ??
Et si un de ces films vous intéresse … MP !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 16 févr. 2020 22:40

Vu, aujourd'hui ( il faisait un temps de chien ! ) :
PSYCHOSE, que je n'avais jamais vu !!! Raaah !!!
CRAWL ( 2019 ), d'Alexandre Aja ... Un père et sa fille luttent pour leur survie au beau milieu d'un ouragan et d'une horde d'alligators géants affamés. Ouais, bon, c'est con ( les héros qui se font mordre 3 - 4 fois et qui continuent à nager à fond, les gators super agressifs alors que c'est une espèce plutôt paisible comparé à leurs lointains cousins d'Afrique et d'Asie etc ), mais très efficace ( les attaques font mal ! ) ! Bref, ce n'est que du bon divertissement, pas plus ...

Daniel --> PM
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 17 févr. 2020 7:14

Coherence, film de SF de 2013, agréablement surpris.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités