Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
amarok
zonard-e
zonard-e
Messages : 111
Enregistré le : 19 sept. 2007 12:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par amarok » 21 avr. 2009 7:56

reno a écrit :C'est pas Canadian Bacon par hasard? Si oui, il date des années 90.
yes c'est bien ça, donc effectivment c'était visionnaire comme oeuvre même si c'est toujours le même schéma qui se répète sans différence aucune, mais nulle doute que bush l'a maté !

le deuxième ça ne dit rien à personne ?
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 21 avr. 2009 11:50

vu LES CHIENS, hier, de Alain Jessua (1978) avec Gérard Depardieu, Victor Lanoux, Fanny Ardant, ...
je sais plus qui en parlait ici... L'histoire prend place dans une ville de région parisienne où l'insécurité pointe le bout de son nez.... les gens ont peur! pour s'autodéfendre, ils font appel à un éleveur/dresseur canin qui leur fourni des chiens. Peu à peu, le nouveau docteur de la ville, va assister au changement des habitants, et soigner de plus en plus de cas de morsures...

excellent film français (!!), avec une histoire pas banale!! les dérives de l'auto défense et de la PEUR traités en 1978...
le film est peu être pas si visionnaire que ça, car j'imagine que les USA étaient déjà un beau terrain d'observation à ce sujet!
hein?

Avatar du membre
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 455
Enregistré le : 11 nov. 2006 16:51

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Cro-mag » 21 avr. 2009 12:26

magicraph a écrit :vu LES CHIENS, hier, de Alain Jessua (1978) avec Gérard Depardieu, Victor Lanoux, Fanny Ardant, ...
je sais plus qui en parlait ici... L'histoire prend place dans une ville de région parisienne où l'insécurité pointe le bout de son nez.... les gens ont peur! pour s'autodéfendre, ils font appel à un éleveur/dresseur canin qui leur fourni des chiens. Peu à peu, le nouveau docteur de la ville, va assister au changement des habitants, et soigner de plus en plus de cas de morsures...

excellent film français (!!), avec une histoire pas banale!! les dérives de l'auto défense et de la PEUR traités en 1978...
le film est peu être pas si visionnaire que ça, car j'imagine que les USA étaient déjà un beau terrain d'observation à ce sujet!
J'l'avais vu ya quelques années et j'l'avais trouvé bien classe! Victor Lanoux est parfait... Tout comme dans DUPONT-LAJOIE!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 avr. 2009 19:49

magicraph a écrit :vu LES CHIENS, hier, de Alain Jessua (1978) avec Gérard Depardieu, Victor Lanoux, Fanny Ardant, ...
je sais plus qui en parlait ici... L'histoire prend place dans une ville de région parisienne où l'insécurité pointe le bout de son nez.... les gens ont peur! pour s'autodéfendre, ils font appel à un éleveur/dresseur canin qui leur fourni des chiens. Peu à peu, le nouveau docteur de la ville, va assister au changement des habitants, et soigner de plus en plus de cas de morsures...

excellent film français (!!), avec une histoire pas banale!! les dérives de l'auto défense et de la PEUR traités en 1978...
le film est peu être pas si visionnaire que ça, car j'imagine que les USA étaient déjà un beau terrain d'observation à ce sujet!
C'est moi qui en parlais, content que tu aies aimé... effectivement, c'est un excellent film, oppressant (l'ambiance sur la ville: peur! peur!)... et injustement méconnu...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 22 avr. 2009 12:59

Je me suis maté Death Race, un monument de beaufferie. Cadeau pour Melvin! (pour le blog evidemment ;) )

J'attaque Doom ce soir, je me suis gâté cette semaine, enlevez moi le cerveau!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 28 avr. 2009 1:49

Lu ce sujet ce matin. http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... f=6&t=7851" onclick="window.open(this.href);return false;
Après m'être renseigné sur la fameuse expérience de Milgram, j'étais bien curieux de voir le film I... COMME ICARE, de Henri Verneuil (1979)
allociné a écrit :A la suite de la mort d'un Président d'un Etat fictif, le procureur Henri Volney qui s'est penché sur ce décès refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu'il découvre la vérité.
un scénario complètement inspiré par l'assassinat de JFK, et un thriller avec pas mal de suspens. La scène de l'expérience de Milgram est terrible, et ses conclusions hantent le film jusqu'au bout.

j'ai un peu la flemme d'en parler plus, alors je vous conseille de lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram" onclick="window.open(this.href);return false;
et http://fr.wikipedia.org/wiki/I..._comme_Icare" onclick="window.open(this.href);return false; (attention ça spoile dur!!)
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 04 mai 2009 1:08

GHOST DOG, SAILOR & LULA, et ALICE DANS LES VILLES, hier.
INVASION LOS ANGELES ce soir.
des valeurs sûres qui font du bien aux mirettes!!
hein?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 04 mai 2009 10:17

magicraph a écrit :GHOST DOG

Vu il y a peu également, et, oui, c'est vrai qu'il est très bien.
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 23 mai 2009 3:32

SHARKWATER,de (beark) Rob Stewart j'en cause viteuf là:
CRUMB du chouette Terry Zwigoff (qui kiffe la bonne bd, puisqu'il a adapté et co-réalisé "Ghost World" et "Artschool Confidential de Daniel Clowse)
Bon, bien il s'agit d'un film documentaire sur crumb et sa famille, une bande de dégénérés qui m'on 'ach'ment rassuré sur ma propre santé mentale. Le film est vraiment ouf, et si Crumb est, c'est de notoriété publique, un cinglé misogyne, misanthrope et méchamant drole, c'est le plus équilibré de sa famille.
Roh putain, dire que c'est un documentaire. Ils tiennent la route face à la famille de leatherface.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 25 mai 2009 10:27

Cool, ca faisait ds plombes que je l'avais vu sur Arte, ma VHS m'a laché et impossible de retrouver le nom du réalisateur. Excellent!
Ils sont graves à la masse, j'adore le passage avec les filles de playboy (il est vraiment super grave Crumb!) :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités