Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
jim
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 08 avr. 2008 0:48

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par jim » 20 juin 2009 0:00

Image

Je viens de matter ça, à première vu je m'attendais à un truc pas très fun, car il s'agit d'un routard solitaire qui réalise un docu sur son voyage, mais avec pour but de "dormir chez une star de hollywood". Eh ben finalement le docu n'a aucun rapport avec ça, il commence son départ de NY pour arriver donc en Californie, avec seulement son matos et un sac à dos, il sympathise puis dort et mange chez des gens. On est bien plongé dans son aventure pendant tout le documentaire, il y a quelques passages drôles, surtout à New Orleans quand il dit qu'il est french et qu'un gars lui répond "French, they burning everything !". :lol: Puis des passages flippants comme dans le ghetto de New Orleans où tout le monde lui dit de faire gaffe, et on comprend pourquoi... Ensuite il passe au Nouveau Mexique, rencontre quelques indiens, pour finalement aller sonner chez spielberg, se faire renvoyer, puis rentrer dans le terrain de clooney et se faire virer pour finir avec un sdf sur la plage de santa monica qui lui explique qu'avant il vendait des baraques, menait une vie facile puis à décidé de tout quitter car il adorer camper. :-)
Bref, le gars (Antoine de Maximy) fait quand même bien marrer, il se fout un peu de tout tout au long de son voyage. J'ai trouvé ça plutôt intéressant.

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 20 juin 2009 0:41

km_33 a écrit :http://www.ecrans.fr/Vu-sur-Vendredi,7503.html" onclick="window.open(this.href);return false;
eh eh eh

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par dr krank » 20 juin 2009 18:00

Jim a écrit :il y a quelques passages drôles, surtout à New Orleans quand il dit qu'il est french et qu'un gars lui répond "French, they burning everything !"
oué après ca dépend de ta définition du drole.. c'est pas ce mec qui lui dit que les arabes brulent tout en france? qu'il faut lutter comme charles martel sinon la france sera musulmane..

Sinon, ici c'est les années 80 en force en VHS, sur PC et sur DVD! Revu Road house (patrick swayze dans le role du meilleur videur du monde, les doigts dans le nez..), Boire et déboires de blake edwards, Kalidor, Excalibur, et ptain, This is spinal tap! meme si avec le temps qui passe ca devient difficile de capter toutes les references aux groupes de metal (poison, manowar, maiden, accept, judas priest, groupes qui a l'epoque, vendaient des millions de disques!).. je dirai que le soliste c'est dickinson, le chanteur c'est un melange de robert plant et du mec de twisted sister mais le bassiste moustachu, je vois pas trop.. les guns and roses ont tout piqué à ce mec en plus ! (le coup du concombre dans le slip pour axl rose, l'instrument a double manche pour slash!)

Plus récent, KONTROLL, l'ambiance dans le metro de budapest est bien rendue, bien oppressante mais c'est un peu long et la seule bonne idée c'est le tueur a capuche qui "suicide" les gens.. dommage parce que ca commencait bien avec le premier meurtre!

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 20 juin 2009 18:45

dr krank a écrit :This is spinal tap! meme si avec le temps qui passe ca devient difficile de capter toutes les references aux groupes de metal (poison, manowar, maiden, accept, judas priest, groupes qui a l'epoque, vendaient des millions de disques!).. je dirai que le soliste c'est dickinson, le chanteur c'est un melange de robert plant et du mec de twisted sister mais le bassiste moustachu, je vois pas trop.. les guns and roses ont tout piqué à ce mec en plus ! (le coup du concombre dans le slip pour axl rose, l'instrument a double manche pour slash!)
Je sais pas si c'est necessaire de faire de tels raprochements, Spinal Tap c'est un peu un gros Blugi Bulga de tout ca (en plus digeste). Ceci dit, Dickinson il est pas guitariste.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 20 juin 2009 20:19

[quote="dr krank" l'instrument a double manche pour slash!)[/quote]


ce que j'avais compris c'est que la guitare a double manche c'est un vrai instrument qui existe et que la le gag c'est de faire une basse a double manche ?
en tout cas, plus noir que ca tu meurs :lol:

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 20 juin 2009 20:44

Les deux existent.

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par dr krank » 20 juin 2009 23:19

kaosyouki a écrit : Je sais pas si c'est necessaire de faire de tels raprochements, Spinal Tap c'est un peu un gros Blugi Bulga de tout ca (en plus digeste). Ceci dit, Dickinson il est pas guitariste.

je visais les ressemblances physiques/look
la basse double manche on dirait que c'est pour plaquer des pures techniques de ouf pas trop punk (tapping simultané sur les deux manches..)
je crois que dorothee avait une gratte a manche double a sa periode "rock hard" genre les live a bercy.. l'epoque ou on entendait les ballades de scorpions et metallica dans le jacky show.. :shock: (et malaury nataff... :oops: )

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 juin 2009 7:31

dr krank a écrit :l'epoque ou on entendait les ballades de scorpions et metallica dans le jacky show..
Tu veux dire celle à laquelle on entendait du CAMERA SILENS sur la 3 en plein après-midi???
...
Pour SPINAL TAP, avec ou sans les références, c'est un film immortel... mais il faut tout de même un minimum de culture (hard) rock pour l'apprécier à sa juste mesure, je pense... En tout cas, je constate avec joie qu'il y a toujours autant d'anciens hardos sur ce forum!!
jim a écrit :Je viens de matter ça, à première vu je m'attendais à un truc pas très fun, car il s'agit d'un routard solitaire qui réalise un docu sur son voyage, mais avec pour but de "dormir chez une star de hollywood".
Sais-tu que le gars réalise une émission sur le même concept dans à peu près tous les pays du monde? ça passe sur VOYAGE ou TV5... On peut être irrité par son enthousiasme permanent ou par les caméras qui malgré tout faussent un peu le rapport avec les gens, mais ce qui est très rigolo, c'est qu'il s'intéresse à tout le monde et évite les lieux touristiques... il faut le voir taper la discute avec un bon maçon bolivien en train de bouiner ou avec un instituteur malien là où le néo-routard n'adresse la parole qu'aux guides ou de façon superficielle aux types qui sont succeptibles de lui fournir une info...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 juin 2009 7:33

dr krank a écrit :(et malaury nataff... :oops: )
Petit coquin!! :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par dr krank » 22 juin 2009 14:53

LES PROIES de l'excellent don siegel avec le non moins excellent eastwood... un film apre et tendu qui casse l'image habituelle d'eastwood de mec bourru, mais finalement sympa, au grand coeur... (voir a ce sujet l'article ds le diplo de ce mois sur le bonhomme, volontiers presenté comme reac, (et pas seulement a cause de la polemique eventée autour des inspecteurs harry), passeiste, anarchiste de droite, insistant sur des points generalement occultés ds les hagiographies, les amitiés avec reagan, la gestion sous son mandat de la ville californienne de carmel, paradis pour bourges, ses manoeuvres douteuses dans l'immobilier et son hostilité aux ecolos...)
En bref l'histoire d'un soldat nordiste manipulateur qui se retrouve blessé, en pleine guerre de secession, hebergé dans un college sudiste pour jeunes filles, dans lequel il sera le seul homme...

SEXUAL PARASITE, un film japonais gentillet et bon esprit un peu sur le meme theme que TEETH (le vagina dentata), traité avec un jemenfoutisme total assez hallucinant!! le real (l'inenarrable et tres particulier nakano!) a du voir bourré shivers de cronenberg apres quelque russ meyers, et se dire qu'il y avait une bonne idée ds ce film qu'il pourrait surement exploiter le week end avec ses potes pour tester sa nouvelle mini camera DV... effets speciaux a la ed wood, voire pire que lui, effets baclés sur PC, filles à poil la moitié du film (qui dure que une heure!), boyaux en carton, dialogues ecrits par un quaterback americain.. en clair, le coup eculé des jeunes qui tombent en panne et squattent un endroit chelou (la une sorte de bunker, de la biere et du sky trainent partout pour qu'ils puissent se dessaper), pas de mechant qui les tue a la hache, mais un vilain parasite qui se glisse ds le vagin des jeunes filles... la seule bonne idée (exploitee jusqu'à la corde ds le film!) est de filmer a l'interieur du (faux) vagin, ça donne des plans assez funs, mais a part ça c'est un peu leger ... :-?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités