Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 28 mars 2020 20:47

EBOLA SYNDROME n'est pas un film SUR Ebola. La maladie n'est qu'un prétexte. C'est un CATEGORY 3, ultra provo, ultra obscène ... Le personnage principal est un dégénéré de la pire espèce !!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 30 mars 2020 22:09

Je disais du mal du ciné coréen 2 - 3 posts plus haut mais je viens de voir ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Entre_deu ... ilm,_2016) et j'ai beaucoup aimé ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 07 avr. 2020 20:08

Image
Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

Sympatoche métaphore de la lutte des classes, c'est un peu "l'île aux fleurs" revisitée façon Brazil!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 08 avr. 2020 11:06

Si tu as un lien direct ... ;) ( c'est pas urgent hein ... )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 08 avr. 2020 13:17

Il me semble qu'il est sur ZT, ou sinon sur le blog ciné-bis-art :vieuxcon:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 08 avr. 2020 22:44

Vu GOMORRA ( 2008 ) : beaucoup aimé malgré le scénar un peu bordélique et des sous-titres décalés de 3 secondes ( raaaaaah ) ...
et ça Chapitre 2 ( 2019 ) que j'ai trouvé .... à chier !!!! ( à part 2 - 3 bonnes scènes ) ... Encore plus mauvais que le 1er. Bref.
...
Niap faut que je regarde le blog dont tu parles !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 09 avr. 2020 11:31

ça Chapitre 2 ( 2019 ) que j'ai trouvé .... à chier !!!! ( à part 2 - 3 bonnes scènes ) ... Encore plus mauvais que le 1er.
:D @ kolonel muller: Quand tu parles du premier, c'est bien de celui de 2017, du même réalisateur?
Tu avais bien aimé le téléfilm, en deux parties, de 1990 sinon?

L’envie ne m'est pas venue de voir les deux films récents tant j'ai adoré la version plus ancienne, que je préfère revoir à l'occasion. Je reste globalement frileuse en matière de remakes au cinéma. C'est peut-être idiot mais j'aurais la vague impression de trahir mon attachement aux personnages des créations originales en allant zieuter de nouvelles adaptations. L'intérêt pour les réalisateurs me questionnant aussi. Où résiide-t-il vraiment à part dans la finalité de faire du buzz avec des titres à succès, donc avec à la clé la promesse de faire du pognon? Faire découvrir une œuvre à un nouveau public donc devoir déringardiser la première? ouais... mais euh, en fait non. Stephen King a écrit "It" en 1986, l'atmosphère de ces années là y transpire dans la partie où la bande de gamins est devenue adulte. C'est même une grande part de l'intérêt de son roman (et de la première version télévisée en deux parties donc). Dans la première partie on est encore un peu dans l'american way of life des années 60. Les jeunes ados sont unis, se marrent quand ils sont ensemble à faire les 400 coups (à la façon de Stand by me, avec lequel le parallèle est fort); ils ont des rêves, des espoirs. Dans la seconde partie on peut voir le décalage entre leurs personnalités d'enfants respectives et ce que sont devenues leurs vies personnelles à la fin des années 80, et les rêves brisés.

Alors même si la version de 2017 (qui retrace l'enfance d'une bande de potes cette fois en 1989) puis celle de 2019 (qui montre leur retrouvailles à l'age adulte en 2016) retranscrit esthétiquement deux époques: ça aura moins de saveur (wouhou, jeu de mot) que ce qui avait justement été très bien fait par King en 1986: peindre le passage d'une enfance dans les sixties à une vie d'adulte dans les eighties. Et il ne s'agit surtout déjà plus du tout de la même histoire rien que pour ça, tout simplement. Mais ce n'est que ma vision hein, peut-être trop fermée. En tous cas quand je visionne les bande-annonces, celles des Ça de 2017/2019 et celle de la sortie en blue raie de la version de 1990, ça saute aux yeux je trouve, le côté rétrospective artificielle dans la version du 21ème siècle. Alors que dans celle de 1990, non seulement esthétiquement au niveau époques c'est bluffant, mais toute l'atmosphère s'en ressent, dans les dialogues, dans les attitudes des mômes, dans leur gêne aussi quand ils se retrouvent adultes. Alors ok, dans la version de '90 les persos ont des coupes de cheveux et des anoraks à gerber sa nouzebi (ou son seven up hein; j'ai du le voir à 13 ans la première fois), mais merde, tout l'intérêt est là !
Ça 2017 et Ça chapitre 2 (2019)
Ça 1990.

Oui je viens de faire une chronique comparative basée sur un film vu au moins 5 fois vs deux bande-annonces. Ouais ben j'assume. Même en période de confinement je ne verrai pas ces bous.. ces remakes! Même que le kolonel il dit que c'est nul !

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 09 avr. 2020 12:15

N'empèche que le clown de 2017 est bien flippant je trouve
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 09 avr. 2020 12:55

Ah ouais? Personnellement, dans les extraits que j'ai vus, je le trouve moins flippant que celui de '90 dans le sens où il me semble moins réaliste. Le maquillage et les effets spéciaux étant apparemment poussés sur le personnage de 2017. Dans la version de 1990, le tueur est assez fidèle à celui du roman de Stephen King, qui s'est inspiré d'un tueur en série qui en dehors de ses activités meurtrières sur de jeunes hommes, se déguisait en clown pour faire des animations auprès d'enfants dans un hôpital local de l'Illinois. Il y a du surnaturel dans les deux versions, mais dans la première c'est l'imagination débordante des enfants qui est retranscrite par des effets spéciaux de type "flash oniriques". Le tueur apparaît basiquement réaliste à différents moments du téléfilm, ce qui est glaçant. Est-ce que celui de 2017 apparait quelque fois de façon plus réaliste aussi?

Bon, je vais le mater finalement, pour voir :lol:.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 09 avr. 2020 13:40

Les goûts, les couleurs... Je l'ai trouvé pas si mal ce remake, un peu dans la veine de "stranger things". Et comme je disais, la tronche du clown (il n'a pas besoin de faire qq chose) me fout mal à l'aise.

Hier, ce fut "Splinter", une infection par micro-organisme qui te transforme en zombie porc epic.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités