Ahhhh, le meilleur topic que ce forum ait jamais créé revit!!
alors j'y vais de ma petite contribution sur ce que j'ai bien aimé récemment.
Ça tombe bien, j'ai vu un film qui m'a retourné la tête il y a pas longtemps. Je l'ai déjà regardé 2 fois en entier, et des tas de fois juste certains passages. Absolument magnifique!!
LES GARÇONS SAUVAGES (2017)
Je pense c'est encore mieux si on ne connait pas l'histoire.
Mais les fans de Guy Maddin, d'onirisme, de bizarre, seront comblés!!
Sinon, un autre film français que j'ai bien kiffé :
UN COUTEAU DANS LE COEUR (2018)
Un bel hommage aux vieux slashers Z, esthétique 80's à mort, et vraiment fun, dans le milieu porno gay cheapos des 70's. C'est Vanessa Paradis dans le role principal (sic!), et elle est très bien.
SHOPLIFTERS (2018)
c'est une famille japonaise bien cassos qui recueille/kidnape une enfant maltraitée. Apprentissage de la débrouillardise, petits larcins, et la découverte que tout le monde est complètement fucké!
Très bon!
UNDER THE SILVER LAKE (2018)
L.A., sur les collines, un jeune homme rencontre une fille par hasard. le lendemain, il veut la revoir, mais elle a complètement disparu. il va essayer de la retrouver, et découvre sur son parcours un tas de trucs et de gens tarés. Apparement ça ressemble beaucoup (trop?) à MULHOLLAND DRIVE. Je sais pas, je m'étais endormi au cinéma pendant le film car trop saoul. En tout cas, c'est assez bizarre pour me plaire.
je vois que vous parlez tous d'
A GIRL WALK HOME ALONE AT NIGHT, qui est en effet excellent. par contre, le dernier film de Amirpour
THE BAD BATCH (2016), est absolument imbuvable. J'ai pas réussi à le finir, et pourtant, je n'avais rien d'autre à faire, cloué au lit avec une clavicule et 5 côtes cassées. J'ai passé toute la fin en accéléré, pour essayer de zapper les passages ennuyeux, et soudain c'était le générique. Dégueulasse.
EDIT : kolonel, tu parles de THE LOBSTER, je te conseille de te jetter dessus, ainsi que sur CANINE, du même réalisateur.
sinon en séries :
THE DEUCE. 2 saisons incroyables, sur les mauvais quartiers de Manhattant dans les 70s, puis 80s, centré sur la vie nocturne, pricipalement les travailleuses du sexe et la prostitution, et le début du cinéma pornographique. La nouvelle série du créateur de THE WIRE, TREME (entre autre), c'est super progressiste, plein de perso féminins qui défoncent, et comme d'habitude avec SIMONS, on a presque l'impression de regarder un documentaire.
FARGO, les 3 saisons sont super chouettes.
Une série netflix un peu hype, mais très bien quand même RUSSIAN DOLL. Une femme meurt - assez souvent - , et réssussite (?) au même endroit au même moment. (Rien à voir avec un jour sans fin, celà dit.)
Et puis là je suis en train de regarder REAL HUMANS, la version originale suédoise, et c'est bien classe.