PUNK PARENT "ni dieu, ni maître (d'école))

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 27 sept. 2005 19:12

Je m'oppose souvent aux instit/prof, mais je me dit aussi souvent que si j'étais prof les parents d'élèves me gaveraient parceque c'est des gros cons à 80%... Dans la pratique ma fille est scolarisée depuis seulement 2 ans et pour l'instant y'a un dialogue cool avec les instits.
Le fait de pas rentrer dans la classe je suis pas forcement contre.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je vois aussi que La classe c'est un endroit ou on laisse son enfant se debrouiller, faire face aux autres, aux injustices, à l'authorité, sans etre derrière. Ca veux dire que des fois il va ptèt ramasser et on sera là après coup, mais disons que c'est une première façon de le "laisser partir".
C'est un peu l'épreuve du feu aussi l'école. Tout ce qu'on a voulu lui faire passer jusque là peut etre niqué par les autres enfants et l'instit. La relation change. L'école c'est aussi une manière douce de gérer toutes les merdes du monde sans les parents mais en (bcp) moins fort.

Que la classe et le reste sois deux mondes séparés je vois pas ça comme qqch de forcement mauvais. Oui pour des enfants dont on s'occupe, comme le tien, comme le mien, y'a pas forcement d'interet (encore que...) mais y'a pleins de gamins qui sont étouffés chez eux, voir brimés, et l'école sans les parents ça peut etre libérateur. Attention je suis pas fan de l'éducation national, mais quand je vois des parents qui font des cake pas possibles et espionne leur gamin par la fenetre, non pas pour lui mais pour EUX, sans se soucier de sa difficulté à lui de gérer ses parents, j'ai envie de leur mettre un coup de pied au cul et je comprend la maitresse qui leur demandera de pas rester dans la classe.

Bon, apres je sais pas la façon dont ça a été fait dans ton cas, nous à chaque rentrée on a pu rentrer 5 minutes pour faire le lien, et puis ça s'est bien passé.

Youn

Message par Youn » 28 sept. 2005 8:11

Jules a fait sa première rentrée cette année (3 ans). On amène et on va chercher les enfants dans la classe, ce qui permet à l'instit (professeur des écoles ... pardon) d'échanger 1-2 mots avec les parents si besoin est (c'est tout de même mieux qu'un mot sur le cahier de liaison). Par ailleurs, des réunions sont organisées avec les parents pour leur expliquer ce qui est fait en classe, etc. donc c'est plutôt ouvert. La seule inconnue est la cantine, on ne sait pas trop la qualité de l'alimentation (là on voudrait bien être une petite sourie, même si dans une cuisine c'est pas très classe), mais en même temps c'est un vrai cuisinier et la bouffe est faite sur place.

Je crois que ce qu'il se passe dans une école dépend pas mal de la municipalité en place : cantine, fournitures, activités, moyens, locaux, etc. et donc si celle-ci se préoccupe des enfants, les enseignants ont les moyens et donc leur quotidien est plus facile (ma soeur et son ami sont instituteurs dans un quartier très difficile de Paris -c'était un choix- et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas les mêmes moyens et que les gamins ont vachement plus de problèmes que dans les campagnes).

Pour ce qui est des parents qui "surveillent" leur enfants à travers la vitre, je n'ai qu'une solution = la potence sur la place du village (tout le monde voudrait être une petite sourie pour voir comment le gamin évolue, c'est de la curiosité gentille ... mais on ne le peut pas donc tant pis). Dans l'école de la mère de ma compagne, certaines mères viennent devant l'école à l'heure de la récréation parce qu'elles n'ont rien d'autre à foutre ... c'est pitoyable !!!

Enfin, nous avons eu le choix jusqu'à maintenant de notre façon de vivre (avec des conviction plus ou moins affirmées), je crois que l'école permet aussi de voir des choses différentes de la maison et que l'élément centrale dans l'évolution de l'enfant est l'intérêt qu'on porte à ce qu'il fait (sans l'étouffer) et le dialogue sur ce à quoi il peut être confronté. Bon, là Jules ne raconte pas trop ce qu'il fait à l'école, mais ça viendra petit à petit ...

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 28 sept. 2005 8:21

je suis completement d'accord avec toi.

C'est vrai aussi que ça dépend vachement des écoles et des villes.
Entre une classe de 30 élèves et une de 15, le maitre ou la maitresse gère pas pareil. Idem pour la bouffe.
Ma fille est dans une toute petite école à 2 classes et 32 élèves, c'est une chance et ça se passe tres bien, mais j'apréhende un peu pour le collège où les désaccords avec les profs et l'administration seront plus fréquents et plus durs à gérer je pense...

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 28 sept. 2005 10:03

je connais un redskin instituteur... je me demande pour ce genre de personnes ainsi que pour des parents comme vous comment allez vous pouvoir gérer la loi sur la marseillaise à l'école?
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 28 sept. 2005 10:12

j'en parlai justement y'a pas longtemps avec mon amoureuse.
Encore une fois ça dépendra des instit... je peut concevoir que l'état veuille faire aprendre l'hymne national à l'école, mais putain ces paroles sont afreuses, je pense que pas mal d'instit sont flippés à l'idée d'expliquer aux enfants ce que signifie "qu'un sang impur abreuve nos sillons" :-?

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 28 sept. 2005 10:34

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je vois aussi que La classe c'est un endroit ou on laisse son enfant se debrouiller, faire face aux autres, aux injustices, à l'authorité, sans etre derrière
moi je suis pour la guerre des classes...

:dance:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

titta
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2005 15:03

Message par titta » 28 sept. 2005 16:24

aurélie apatride a écrit :des erviettes hygiénqiues lavables? ça pue pas la mort dans ton sac toute la journée? (enfin une fille, on va pouvoir parler règles et maquillage ;)
heu... le sang frais ça pue pas la mort je te signale. ce qui pue la mort c'est du sang macéré dans du plastique... donc dans des saloperies de always. le sang menstruel n'est pas plus "sale" quand tu te coupe un doigt. il est plus tabou et on nous a bien bourré le mou avec le sang sale qui pue. j'utilise des serviettes lavables et pour rien au monde je ne réutiliserais des serviettes jetables qui puent la mort. je n'ai pas de problème de serviettes qui puent Moi ! contrairement à toutes celles qui se sont bien fait bourrer le crane par l'idéologie du jetable et du sexisme (jette jette jette, consomme consomme consomme, sang menstruel = berk berk berk sale caca boudin ça sort de la vulve alors c'est sale.) ;) .
bref, non ça pue pas, contrairement aux jetables.

y'a pas de chlore dedans (allergisant, cancerigène et hyper polluant ). bon j'avoue, c'est pourtant indispensable de mettre son cul dans un truc blanc immaculé....
:roll:
c'est plus économique et écologique.
fini les mycoses.
ça pue 10000 fois moins.
c'est plus confortable.
:-)
titta

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 28 sept. 2005 16:58

y'a plusieurs forum remplis de discutions sur les serviettes lavables et les Keeper ou moonCup

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 28 sept. 2005 17:38

pfff ben je sais pas moi mes règles arrivent tj le vendredi, donc le we je suis en vadrouille, alors je me voit mal me balader avec des trucs pleins de sang toute la soirée dans mon sac. pareil pour les petites éponges pour remplacer le tampax (je met quasi que des tampax qui permettent de faire l'amour pendant les règles parce que 4j d'abstinence merci bien) je me voit pas sortir des chiottes et laver ça devant tout le monde...
bon sinon les mecs, vos pbs d'hemmoroides, ça va?hihihi les filles sont arrivées, elles vont vous soualer
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Youn

Message par Youn » 28 sept. 2005 18:04

Je croyais qu'on parlait école ici, moi ... ???

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités