Pourquoi faire des gamins ?... quand on est punk...

Parlez de ce que vous voulez !
paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Pourquoi faire des gamins ?... quand on est punk...

Message par paplusrien » 25 mars 2005 0:13

Suite du débat entamé dans le sujet sur l'éducation et les parents punk...
par contre, là ou vraiment je pense qu'on pourra pas dialoguer, c'est à propos de la contraception et de l'avortement. déjà mettre dans le même sac contraception et avortement me choque profondément
Ne va pas trop vite en besogne avec moi... j'ai p't'êt'e l'air d'un sac de bave ou d'une espèce de dégénéré testostéroné de la neurone unique, mais j'pense quand même à défaut de pouvoir être à la place de (en l'occurence un femme), je peux comprendre et faire preuve d'empathie.

Soyons clair :
Je ne mets pas dans le même sac l'un et l'autre : quand l'un ne fonctionne pas l'autre peut éviter le pire. Je les ai associé dans une même phrase, ça ne veut pas dire que je les considère de la même manière. J'ai tout de même l'impression outre l'aspect physique et traumatisant des choses que l'avortement passe encore aujourd'hui pour un acte de boucherie moralement inadmissible, ou du moins pas concevable, tout simplement et surtout tabou... tout en considérant bien que penser l'inverse (comme tu le dis) est idiot.

"en tant féministe radicale je ne peux accepter que les hommes s'emparent de l'avortement pour se dégager de toute responsabilité face à une éventuelle paternité"
Surtout s'ils sont cons au point de ne pas être capable de foutre un capuchon sur le bout de leur queue !! On est d'accord.
"certaines femmes n'ont pas envie de bouffer des hormones de synthèse de merde pour que les mecs puissent baiser sans plastique, d'autres n'ont pas envie d'avorter. t'appelle ça un "blocage". un blocage face à quoi? à la liberté et au confort des mecs ? "
Tu t'emportes là... quand je parlais de contraception, je pensais d'abord et avant tout au mode qui a ma préférence : le port de la capote !
Bon, ça ne tiendrait qu'à moi, ça s'rait contraception garantie 100% de chez Darty : je me couperais les couilles et basta ! C'est gênant, tu sais jamais où les mettre quand tu t'assois, c'est fragile, ça sert à rien.
Mais bon... après 28 ans, on les a vu grandir, on les a protégé, on finit par s'attacher, c'est humain... [rires en boîte]

Sinon
"quand on est enceinte, on le sent dans son corps, dans son psychisme"
Hum... quand on l'a voulu, j'dis pas...
Mais tout est relatif : dans min coin, j'en connais une tripotée qui n'ont appris qu'elles étaient en cloque que le jour de leur accouchement ! D'accord, je triche, dans Ch'Nord, c'est un peu facile de trouver des exemples misérables question psychisme, mais bon...
Trêve de plaisanterie pas drôle.

Revenons en à nos moutons, c'est à dire le sujet :
Pourquoi faire des gamins ?
Qui ici en a, en veut ? Et surtout, surtout pourquoi ? (et si vous ne comprenez pas vous mêmes pourquoi dites-le !)
Lançons-nous dans une analyse... ;)
[Ca va je crois comme formulation, hein Titta ?]
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

Mouss

Re: Pourquoi faire des gamins ?... quand on est punk...

Message par Mouss » 25 mars 2005 14:25

paplusrien a écrit :Pourquoi faire des gamins ?
parce que !
:D
non sans rire, parce que sa donne un sens plus profond a sa vie .....
.. :roll:
..
plus je vieilli (plus je deviens con donc) et plus je pense que le seul but d'une vie est de se reproduire
:-?

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 25 mars 2005 16:27

parce que sa donne un sens plus profond a sa vie
Quel sens ? La vie du môme n'en aura pas plus que celle des parents...
C'est dur de vivre en ayant conscience qu'elle (la vie) n'a pas de sens et qu'on est fait pour crever ?

Mais est-ce aux mômes à subir nos problèmes existenciels ?...

[NB : depuis peu mes formulations semblent agressives (on vient de m'en faire part ailleurs et verbalement), merci de ne pas vous offusquer de ma façon abrupte de concevoir mes questions, d'après les psy c'est désociabilisation qui est en cours :lol: ]
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

titta
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2005 15:03

Re: Pourquoi faire des gamins ?... quand on est punk...

Message par titta » 25 mars 2005 18:03

paplusrien a écrit : Ne va pas trop vite en besogne avec moi... j'ai p't'êt'e l'air d'un sac de bave ou d'une espèce de dégénéré testostéroné de la neurone unique,
mais non mais non !et moi chu pas une exitée qui te prend pour un débile !!! ;) ; si on peut plus s'énerver alors, où va le monde !
paplusrien a écrit : J'ai tout de même l'impression outre l'aspect physique et traumatisant des choses que l'avortement passe encore aujourd'hui pour un acte de boucherie moralement inadmissible, ou du moins pas concevable, tout simplement et surtout tabou... tout en considérant bien que penser l'inverse (comme tu le dis) est idiot.
il est évident que l'avortement est encore tabou. et le restera. mais je ne pense pas qu'il le soit dans nos "milieux". je pense au contraire que par effet de réaction contre cette censure, l'avortement est considéré un peu trop comme un truc facile et une évidence. là je parle d'experience. expérience d'amies punkettes amoureuses de punks (quelle idée, franchement, sainte mère de dieu :roll: ....), expérience de conneries monstrueuses que j'ai pu entendre...
paplusrien a écrit : Tu t'emportes là... quand je parlais de contraception, je pensais d'abord et avant tout au mode qui a ma préférence : le port de la capote !
Bon, ça ne tiendrait qu'à moi, ça s'rait contraception garantie 100% de chez Darty : je me couperais les couilles et basta ! C'est gênant, tu sais jamais où les mettre quand tu t'assois, c'est fragile, ça sert à rien.
Mais bon... après 28 ans, on les a vu grandir, on les a protégé, on finit par s'attacher, c'est humain... [rires en boîte]
tu s'rais pas un peu castratrice comme mec? (re rires en boîte)
paplusrien a écrit : Hum... quand on l'a voulu, j'dis pas...
Mais tout est relatif : dans min coin, j'en connais une tripotée qui n'ont appris qu'elles étaient en cloque que le jour de leur accouchement ! D'accord, je triche, dans Ch'Nord, c'est un peu facile de trouver des exemples misérables question psychisme, mais bon...
Trêve de plaisanterie pas drôle.
là, tu me parles de dénis de grossesse, chose malgré tout très rare (peut être pas chez les keuponnes mais en tout cas chez les femmes en général.) qui n'a rien d'un truc que tu peux généraliser ! le fait est que quand tu es en cloque, les chamboulements hormonaux (et non culturels) que cela entraîne sont manifestes. les docteurs mâles dans leur grande sagesse ont appellé ça les signes "sympatiques" soit vomissement, nausées, boulimie, jambes gonflées, seins douloureux, douleurs ligamentaires dans le bas ventre...etc etc. personellement je savais que j'étais enceinte avant de le savoir, et de le vouloir... :shock: . ma mère m'a convaincue de faire le test de grossesse parcequ'elle m'a vue nue... mon corps avait changé déjà. elle ne savait pas que je pouvais l'être; elle est entrée dans la sdb et m'a dit : mais t'es enceinte. (je l'étais pas de 6 mois sinon mon histoire perd son interet... :lol: , je l'étais de 3 semaines...). alors le coup de pas savoir qu'on est enceinte jusqu'a la fin, c'est quand même un peu rare et de l'ordre du pathologique. (un bidon de 41 semaines, ça se voit, je t'assure...). quand on est enceinte en générale on le sait et on le sent. je parle pas de la "paix et la jubilation de perpetuer la race humaine" mais juste de trucs, de resssentis, de machins dans le corps. et je parle pas que d'expérience personelle. accéssoirement je bosse en maternité, au bloc ostétrical pour être précise. alors question grossesse, je maitrise ! ;)
paplusrien a écrit : Revenons en à nos moutons, c'est à dire le sujet :
Pourquoi faire des gamins ?
Qui ici en a, en veut ? Et surtout, surtout pourquoi ? (et si vous ne comprenez pas vous mêmes pourquoi dites-le !)
Lançons-nous dans une analyse... ;)
[Ca va je crois comme formulation, hein Titta ?]
ça va ça va.... heu chu obligée de répondre ? :oops: :-? :shock: :cry: :roll: :-) :( .... voila....

bon ben en fait je me suis plus trop formulée la question depuis que lila est là... comme je te disais, je crois qu'il n'y a pas de bonne raison. moi, ce qui m'a emporté vers ça, je crois que c'est juste l'amour. l'amour pour mon compagnon qui a fait un truc dans moi... c'est pas clair hein...; je sais pas, le fait de l'aimer si fort et d'avoir envie quelque part de "créer" quelque chose de notre amour. c'est surement très égoiste, mais ça je m'en fout un peu. de toute façon je me suis jamais formulé ça de façon concrète. ça s'est fait comme ça, de façon évidente. alors que ça ne l'est tellement pas. franchement j'ai du mal à expliquer ce truc; d'autant que j'ai vraiment pas reçue une éducation genre "tu t'marira et aura des gosses ma fille". moi en gros, on m'a dit "tu aimera qui tu veux et tu feras ce que tu veux de cet amour". de toute façon, il n'y a je crois aucune réponse à cette question. par contre, quand tu dis, à juste titre "on est fait pour crever", c'est évident. mais et alors? moi je m'en fout de crever un jour. la vie n'est pas que pourrie. il y a la mer, il y a les désirs, il y a mon cerisier, il y a tant de gens à rencontrer, tant de débats à mener ( ;) ). moi j'trouve ça plutôt cool; évidement en tant que blanche occidentale. mais putain, on est là, on vit, je pourrais bien sur ne passer mes journées qu'a souffrir de la souffrance de ce monde qui se délite et pourri sur pied, mais je ne peux pas, je ne le veux pas. je ne suis pas baignée par la culture judéo-chrétienne qui nous enrobe dans la culpabilité pour mieux nous empêcher de vivre. je vivais déjà dans mon monde à moi où je me protège un peu de la violence, de l'injustice, de ma propre rage. c'est dans ce monde que j'ai pu entrevoir la possibilité d'être mère.

je crois qu'en fait on a pu être parent parce qu'on porte encore une part d'optimisme, de naïveté, et qu'on y tient !

tu comprendra quand tu sera papa !!!! :sm3:

titta

Mouss

Message par Mouss » 25 mars 2005 18:03

paplusrien a écrit :Quel sens ? La vie du môme n'en aura pas plus que celle des parents...
Celle des parents aura un sens plus profond, dans le sens ou tu ne vie pas plus que pour toi .

paplusrien a écrit :C'est dur de vivre en ayant conscience qu'elle (la vie) n'a pas de sens et qu'on est fait pour crever ?
ben oui !
paplusrien a écrit :Mais est-ce aux mômes à subir nos problèmes existenciels ?...
ils subissent les leurs et non pas les notres , c'est a nous d'essayer de repondre a leur problemes et quelque fois ca resout aussi les notres. j'sais pas si j'suis clair :roll:

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 25 mars 2005 20:05

est-ce qu'on est obligé de tout rationnaliser? on n'a pas un chtite part animale qui reste en nous? hein? donc oui on a des gosses, et on s'est pas torturer les méninges pendant 20 ans pour savoir si c'était punk, sage, conformiste...

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 26 mars 2005 10:21

on s'est pas torturer les méninges pendant 20 ans pour savoir si c'était punk, sage, conformiste...
Sans penser à ça...
Ce que je me dis est très simple : ce que je vis est dur, ce qui m'entoure est pourri, ça se dégrade, il n'y a pas d'avenir digne de ce nom (j'suis très cliché ;)) j'veux pas léguer ça à quelqu'un qui n'a rien demandé...
Je ne sais pas si c'est punk, bien mal, je m'en tape, c'est pas ça... c'est est-ce que j'ai le droit de faire ça ?! Et aussi à quoi ça sert ? A quoi ça rime de perpétuer tout ça...

Ton point de vue, Titta, est assez proche de celle de mes potes. J'arrive pas à voir les choses comme ça... j'suis trop écoeuré...
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 26 mars 2005 12:12

est-ce qu'on est obligé de tout rationnaliser?
Ben p't'êt'e pas pour une envie de pisser ou de chocolat, mais quand ça engendre de lourdes responsabilités...
J'suppose que vous y avez pensé ? Non ?

M'enfin, j'comprends tout de même que ça semble relativement irrationnel... en fait... quelque chose d'intériorisée, en somme...
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 26 mars 2005 14:14

Je vais donner les raisons en tant que « punks » qui nous ont décidé de faire un (voire peut-être plusieurs…) enfant, mais juste avant je vais donner les raisons qui ne nous ont absolument pas influencées !!!!
Hum… en fait je ménage un suspens inexistant car je ne vais pas répondre à la première question… :-P !

Déjà nous n’avons pas fait d’enfant :
-par pression familiale, culturelle, religieuse ou sociale.
- par ennui ou pour consolider notre couple exclusif (çà c’est p.c comme expression !).
- pour la survie du nom
- pour les allocs (merde ,c’est a partir du 2em)
- par accident
- parce que les enfants sont innocents, et c’est super, youpi !!!!


alors pourquoi, ben…c’est impossible de répondre à cette question, car c’est de même nature que « que faisont sur terre » ;

- au titre de genre humain (collectivement) ? franchement je n’en sais rien

- à titre individuel ? ben… parfois j’ai des ébauches de réponse et c’est celles-ci que je dirais à ma fille si un jour elle me demande pourquoi nous l’avons eut….

titta
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2005 15:03

Message par titta » 26 mars 2005 19:20

moustilou a écrit : alors pourquoi, ben…c’est impossible de répondre à cette question, car c’est de même nature que « que faisont sur terre » ;
heu ... franchement mon p'tit chéri j'ai pas tout compris. :lol: :lol: :shock:
titta

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités