Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par kolonel muller » 17 avr. 2009 11:10

yienyien a écrit : autre chose pas besoin d'aller sous l'équateur pour voir les résultat d'une politique forestière désastreuse, va au Portugal ou sur les cotes française et cherche une forêt, et pour l'impact de la disparition d'une forêt, suffit de connaitre l'histoire de l'ile de pâque, et des exemples y en a énormément dans le monde.
Oui, mais il y a une différence tout de même: la déforestation dans les régions tropicales et équatoriales est un phénomène nouveau et d'une grande brutalité. Bien entendu, les peuplades locales ont toujours abattu des arbres pour les cultures et les maisons entre autres, mais dans des quantités négligeables comparé à aujourd'hui. En France, le phénomène n'est pas comparable. D'autant qu'il ne menace pas le mode de vie de personnes dont toute la culture est en lien avec la forêt...

Pour les forêts de France, merci pour la leçon!

Concernant les haies, arf, en tant qu'habitant du bocage bas-normand, je ne peux qu'approuver... ton père doit ressembler au mien et lire LA HULOTTE, le plus beau fanzine de France... Haro sur l'agriculture intensive!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par yienyien » 17 avr. 2009 11:29

ah non c'est moi qui lit la hulotte entre autre l'excellent numéro sur les mares!
bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je donnais cette exemple de l'ile de paque qui à finit par donner le canibalisme, quand même c'est pas rien comme leçon d'histoire à tous les abrutis qui détruisent les forêt sans réfléchir.
en inde c'est pour les maisons et le feu des habitants que le bois était et est toujours utilisé, mais maintenant il n'ont plus le droit de le couper, juste de le ramassé (bois mort)
pour le portugal je me suis mal expliqué, en fait le portugal était quasiment boisé il y a des siecles (car on parle en siecle pour une forêt) et la forêt avait quasiment disparu. enfin d'après les recherche que j'avais éffectué il y a quelques années.
Mais partout dans le monde il faut être vigilant pour toutes les forêts du monde toutes les haies du monde, toutes les prairies du mondes, toues les montagnes du mondes et tous le potagers du monde!!!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par kolonel muller » 17 avr. 2009 12:03

yienyien a écrit : bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je donnais cette exemple de l'ile de paque qui à finit par donner le canibalisme,
C'est quoi cette histoire????
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par yienyien » 17 avr. 2009 13:51

les rondins de bois servaient à déplacer les grandes statuts, on pense que la personne qui coupé le dernier arbre savait que c'était le dernier, ce qui a provoqué la disparition de la faune, essentiellement des oiseaux, la nourriture a commencé à manqué et petit à petit les tributs ont commencé à se battre et à manger leur ennemis, voila pour le raccourci de l'histoire de l'ile de paque

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par kolonel muller » 17 avr. 2009 15:48

Oui, bah c'était peut-être mieux que de manger des oiseaux et des lapins et des zanimaux... celle ou celui qui pense le contraire est un spéciste!!!! Boouuuuuh!!!
...
Si vous me cherchez, je suis... déjà dehors!

Avatar du membre
@-Rainbow
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:58

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par @-Rainbow » 17 avr. 2009 21:23

monopoli a écrit :Ça s'appelle "Cœur gris" lolz mdr 3m0 p0w3r <3.
OK, merci de l'info, j'aime bien ce nom quelque peu abstrait, enfin à mon avis...

monopoli
zonard-e
zonard-e
Messages : 156
Enregistré le : 22 mars 2009 23:50

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par monopoli » 18 avr. 2009 17:00

@-Rainbow a écrit :
monopoli a écrit :Ça s'appelle "Cœur gris" lolz mdr 3m0 p0w3r <3.
OK, merci de l'info, j'aime bien ce nom quelque peu abstrait, enfin à mon avis...
En fait ça s'appelle "Cœur gris / Cube de gras" pour être précis.

hildalalala
touriste
touriste
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2008 21:42

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par hildalalala » 20 avr. 2009 9:30

ben moi je vais me remettre à faire un zine, mais pas musical, ou un peu mais seulement un peu, avec des photos et des poèmes sentimentaux, voilà parce que j'en ai marre :bad-words:
: soyons pir@tes :

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par Raf_diy » 20 avr. 2009 9:46

Ben, fais-toi plaisir, c'est encore un des rares luxes que l'on puisse se permettre :)
Non ? Si !

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par yienyien » 20 avr. 2009 10:05

C'est bien comme ca que j'ai créé mon zin pas du tout de zik, et oui, en même temps ca aurai fait tache de la zik dans un zne sur le potager, mais mon éternel souci c'est le pognon pour faire des photocopies :proy:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités