Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Parlez de ce que vous voulez !
Anto
zonard-e
zonard-e
Messages : 234
Enregistré le : 12 nov. 2007 19:27

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par Anto » 20 avr. 2009 12:56

Et moi bientôt (enfin quand j'aurais le temps) je commencerai un fanzine basé sur l'art plastique !

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par yienyien » 20 avr. 2009 13:01

ah ben moua je voulais en faire un sur le meme principe: photo, art plastique, vidéo(sur du papier c'est pas facile mais bon) BD, ...
si jamais, c'est comme le sex, a plusieurs c'est pas mal aussi :scoop:

Anto
zonard-e
zonard-e
Messages : 234
Enregistré le : 12 nov. 2007 19:27

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par Anto » 22 avr. 2009 11:19

Huhu, ben ouais ! Moi ça me dit de faire ça avec d'autres gens ! (Je parle du fanzine !)

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par yienyien » 23 avr. 2009 17:11

t'habite près du havre et ben moi je suis sur le montage de la fête viking debut juin sur rouen, si jamais y a p'te moy de se croiser en deux deux un dimanche ou sur la fête, si tu aime la biere évidemment...
sinon par le net ca marche bien vu qu'on habite à 600 bornes l'un de l'autre!!!

Anto
zonard-e
zonard-e
Messages : 234
Enregistré le : 12 nov. 2007 19:27

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par Anto » 26 avr. 2009 11:12

Ben écoute ouais, faudrait que tu me files les dates de la fête viking, mais ça va être chaud pour l'instant à cause de beaucoup d'examens et de concours ... Enfin je pense que je peux quand même trouver un moment pour venir !

Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par decad-act » 28 avr. 2009 6:16

y'a un truc qui a changé c'est surtout la distribution, faire un zine si t'as pas l'occasion de croiser du monde, en festival, concert ou autre, c'est devenu super tendu... Les gens ils ont perdu un peu l'habitude d'envoyer des keuchs ou des timbres pour commander un zine. Les zines que j'achète, c'est uniquement sur table de presse ou au kiosk par exemple.
pareil. j'ai jamais commandé de zine directement.
Perso pour distribuer celui auquel j'ai participé l'année dernière à un peu plus de 100 exemplaires pour les "distributions" ( une fois 80 + une 30ene il me semble ) ça s'est fait complètement par dépot sur kiosk, vente directement aux intéressés, et échange de bons procédés avec des gens d'un peu partout sur tables de presse en concerts etc...

J'ai songé à mettre le zine sur internet, mais jamais pensé à le faire. je dois le compiler en PDF et je pense qu'à partir de là je le ferai.
Je crois en effet que les zines au format papier sont désormais condamnés à une certaine "confidentialité", mais c'est pas forcement un mal vu qu'on a pas non plus tous la possibilité d'imprimer le keutru à 5000 exemplaires, même si ça fait rêver.

Pour le coté " polluant " j'ai vu des trucs de lyon imprimés sur une sorte de papier journal. C'était des trucs orientés plutôt "politique" mais à mon avis fait par des gens qui ont les moyens de base de la plupart des zineux. C'est peut être un bon plan pour les impressions "pas cher" et pas trop polluantes. Après j'ai aucune idée de comment on trouve une presse à journaux qui accepte de tirer un zine... :D
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par skanski » 28 avr. 2009 22:19

Les zines que je chopes sont en grande partie des envois...quelle plaisir de recevoir au petit matin une grosse (ou petite) enveloppe craft (bon fuck la poste d'accord) de la déchirer et de découvrir le zine trés souvent accompagné d un petit mot sur un morceau de papier volant et écrit a la main de la part de son expéditeur/auteur.

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par yienyien » 29 avr. 2009 6:49

+1

Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par decad-act » 02 mai 2009 21:39

loul, je suis d'accord.
Il faudrait développer un peu le punk post ici ou ailleurs... je sais que ça se fait encore via les gens qui bougent en concert.
Ce serait bien d'arriver à sensibiliser les groupes ou "grouppies" qui bougent un peu en France ou ailleurs au sujet.

Sinon à défaut la poste c'est pas si terrible, c'est surtout cher de merde. Mais bon...
Chui d'accord, le petit mot d'amour avec le zine en pochette craft c'est top.
:babos:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par skanski » 02 mai 2009 22:32

ok pour la punkpost ..moi je suis sur le secteur de chartres (28) si y en a que ca intéresse je monte souvent sur paris ou région parisienne..mais je crois que la populace lectrice est fort limitée par chez moi :(
D'ailleurs y a rien de DIY qui se fait par chez moi ...ici c'est plutot bouse/phyto It Yourself :mur:
Au pire je n'ai qu à m'en prendre a moi méme :sm13:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités