Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Faire un zine papier aujourd'hui, pertinence???

Message par Toma » 30 déc. 2012 23:29

Oué, plutôt d'accord avec la réponse de Melvin :
Tous les zines médiocres ou juste "illustratifs" (avec que des tofs, des chroniques, quelques intws) dépendront, à mon avis, de la motiv du redacteur/trice.
Voilà, et un peu comme pour la zik, aujourd'hui plus qu'hier, c'est plutôt hard de se distinguer, un zine comme Earquake par exemple passerait sans doute inaperçu s'il débutait aujourd'hui (on est sur le modèle "interviews + chroniques")alors qu'il demeure une référence....Pour les zines "neufs" ou récents, j'apprécie à la limite + ceux qui le font à la manière de Cometbus, des trucs + perso, histoires de voyages/trips, après à voir la qualité de rédaction....
Pour les interviews, je rejoins encore ce que dit Melvin
une petite intw d'oi polloi ou des tofs de tel concert, on a tout sur le net, et y'en a tellement que ça devient un peu redondant...
C'est sûr que les interviews de groupes en général, déjà la plupart du temps c'est un gars qui répond au nom de tous, alors si c'est pour savoir ce qu'il écoute, son régime alimentaire ou la dernière manif qu'il a fait, je m'en branle total.....Je préfère à la limite les interviews d'une PERSONNE, qu'il soit zicos, zineux, organisateur ou bien même simple spectateur, tant qu'il a des choses intéressantes à raconter (et suivant la pertinence des questions du coup)...
Alors maintenant la question, c'est de savoir si comme pour la zik où les gens se bougeront + pour voir une reformation d'un groupe "star" qu'un "petit" groupe, est-ce que seuls les "gros" zines (ou disons ceux qui ont fait leurs preuves depuis X années) sont destinés à être les seuls à intéresser un public déjà restreint car (peut-être ??) avare de lecture ?
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités