brochure enregistrement DIY

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: brochure enregistrement DIY

Message par kaosyouki » 05 nov. 2009 20:09

PariA a écrit :c'est pourtant loin d'être surproduit le LP de Mon Dragon...
au contraire même, on a essayé de limiter les dégats surtout.
Ouais, j'ai mis entre guillemets parce que je sais pas quel mot mettre sur le ressenti... enfin pas assez brut, trop propre, je sais pas. Ca m'empeche pas de l'ecouter de temps en temps. Ca m'a fait le meme effet entre le premier et le second album de Bombenalarm, j'aime beaucoup le son du premier, le second je l'aime bien, mais le son est trop propre a mon gout. Ou entre les premiers albums d'AC/DC produits par Vanda et Young et Highway to hell produit par Mutt Lange. :lol:

monopoli
zonard-e
zonard-e
Messages : 156
Enregistré le : 22 mars 2009 23:50

Re: brochure enregistrement DIY

Message par monopoli » 05 nov. 2009 20:14

potatoes a écrit :
PariA a écrit :(et je te parle même pas des pochettes ou des inserts fait avec des copier/coller du livret cd)
Aaaaaah les cover CD étirée pour que ça prenne la taille LP! raaah l'horreur!
"ah bon, il faut une image plus grande pour imprimer plus grand?"
jusqu'ici j'ai eu la chance de pas voir ça

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par Alcibiade » 05 nov. 2009 20:30

kaosyouki a écrit :
PariA a écrit :c'est pourtant loin d'être surproduit le LP de Mon Dragon...
au contraire même, on a essayé de limiter les dégats surtout.
Ouais, j'ai mis entre guillemets parce que je sais pas quel mot mettre sur le ressenti... enfin pas assez brut, trop propre, je sais pas. Ca m'empeche pas de l'ecouter de temps en temps. Ca m'a fait le meme effet entre le premier et le second album de Bombenalarm, j'aime beaucoup le son du premier, le second je l'aime bien, mais le son est trop propre a mon gout. Ou entre les premiers albums d'AC/DC produits par Vanda et Young et Highway to hell produit par Mutt Lange. :lol:
ouai, "propre" est pas le mot car c'est du sale travail, mais c'est completement moins vivant, c'est clair. Mais y'a une belle pochette! :-)

Luca, le "ping pong" c'est le fait de rebalancer, par exemple, la piste 1 et la piste 2 (avec les niveaux faits) sur la piste 3, comme ça tes pistes 1 et 2 redeviennent libres pour ajouter d'autres trucs. Ca peut etre utile mais c'est casse gueule parce que ça implique de mixer "partiellement", et c'est evidement pas retouchable à la fin.
Concernant les GoodGoodThings, je pense que la réponse de Dr Krank était pour tiri, parce qu'effectivement eux n'ont pas l'air de se la raconter la dessus, c'est clair. Par contre, tiri dit "zero mix", ils ont bien du mixer à un moment, non? ou alors tout est dans le placement de micro? (ou le fruit d'un heureux hasard?). J'ai pas encore pu écouté leur 7".

Stoumf, le mastering spécifique pour le Vinyl, oui c'est important, faut faire attention au décalage de phase, et puis le support gère pas les fréquences comme sur un CD.

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par potatoes » 05 nov. 2009 20:40

pour les GGT c'est écrit au dos de la pochette
"pas de mixage, ni de mastering"

stoumf
touriste
touriste
Messages : 53
Enregistré le : 06 sept. 2009 13:17

Re: brochure enregistrement DIY

Message par stoumf » 05 nov. 2009 20:58

... oky, merci pour les infos ;)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par Alcibiade » 05 nov. 2009 21:05

potatoes a écrit :pour les GGT c'est écrit au dos de la pochette
"pas de mixage, ni de mastering"
ok! petite fierté :-)
donc bon placement de mic, ou bonne chance.
Ce qui renvoie à ce qui a été dit avant : le placement de mic c'est le plus important.

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: brochure enregistrement DIY

Message par zouf » 05 nov. 2009 21:33

le "ping pong" c'est le fait de rebalancer, par exemple, la piste 1 et la piste 2 (avec les niveaux faits) sur la piste 3, comme ça tes pistes 1 et 2 redeviennent libres pour ajouter d'autres trucs. Ca peut etre utile mais c'est casse gueule parce que ça implique de mixer "partiellement", et c'est evidement pas retouchable à la fin.
D ou le fait que l'on considere Lee Scratch Perry the uppseter comme le king du mix,pour du reggae avec basse,batterie,percu,clavier,grattes,cuivres,lead vocal et choeurs generalement il n'a toujours utilisé que cette methode et un 4 piste .

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: brochure enregistrement DIY

Message par skanski » 05 nov. 2009 21:40

désolé mais je ne pense pas avoir entendu la démo de mon dragon..par contre le LP oui ..y a moyen encore de choper un bout pour se faire une idée de se son plus brut...
Car le LP/cd est certe plus "propres" mais passe vraiment trés bien ( du coup) sur une grosse diff'.

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par Alcibiade » 05 nov. 2009 21:51

la démo (enregistrée par nous en 2 piste analogique pour la batterie, puis ordi pour le reste) est en DL sur le site (mis à jour tout récement d'ailleurs)

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Re: brochure enregistrement DIY

Message par soï » 05 nov. 2009 22:27

Alcibiade a écrit : le site (mis à jour tout récement d'ailleurs)
joliment ;)
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités